BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
Sujet: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Dim 17 Mai 2020, 13:43
Comme évoqué dans les discussions du dernier projet commun (je couds pendant le confinement), je vous propose un nouveau projet commun pour le 30 juin: kimono ou inspiration voyage Evidemment on peut discuter du thème et l'adapter aux envies... Qu'en pensez-vous ?
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Dernière édition par Olivia le Mer 20 Mai 2020, 22:11, édité 1 fois
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Dim 17 Mai 2020, 20:40
Yes, je vais en être coté Kimono.
Je voudrais faire une version peignoir estival, pour le matin, quand je me lève.
Le plus dur va être de trouver dans quel magasine j'ai vu le modèle ...
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Dim 17 Mai 2020, 21:11
Scotch38 a écrit:
Le plus dur va être de trouver dans quel magasine j'ai vu le modèle ...
Tu as le tissu?
Moi je ne suis pas kimono et des peignoirs j'en ai.
Mais, Olivia, tu parles d'inspiration voyage, et là ça me parle beaucoup +! J'ai un tissu fond noir à fleurs que je verrais bien en robe "chinoise" Ce projet rentre-t'il dans le thème?
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Dim 17 Mai 2020, 21:52
Citation :
Tu as le tissu?
Bien sur que non Je pensais faire à un appel à vos placard surchargés, pour celles qui voudraient faire du vide (je rachèterais, bien entendu). Il faut que je retruve le modèle pour avoir les dimensions.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Olivia
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Dim 17 Mai 2020, 23:08
Maliro a écrit:
Mais, Olivia, tu parles d'inspiration voyage, et là ça me parle beaucoup +! J'ai un tissu fond noir à fleurs que je verrais bien en robe "chinoise" Ce projet rentre-t'il dans le thème?
Oui je me doutais bien que ce thème plus large permettrait d'ouvrir à d'autres inspirations...
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Lun 18 Mai 2020, 10:31
Inspiration voyage.... Le titre est beau, qu'est ce que je pourrais bien me faire inspiré de mes voyages, ou des voyages que je n'ai pas (encore) faits…..
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Lun 18 Mai 2020, 10:52
J'ai des peignoirs ,j'en porte peu ,kimono j'ai pas je réfléchis en fonction de ce que j'ai comme tissus pouvant faire fonction et je vous dis.
Vêtements de voyage mes voyages sont garder les chiens quand mes enfants partent en vacances ,j'voudrais bien mais j'peux point
Maliro
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Lun 18 Mai 2020, 11:40
Non Julia, le thème n'est pas vêtements de voyage mais vêtements qui permettent à l'esprit de s'évader sous des cieux plus exotiques! Donc une robe en wax ou imprimé hawaïen est dans le thème!
Ziata
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Lun 18 Mai 2020, 12:03
Justement, j'ai un tissu wax très coloré et très raide acheté l'an dernier et pas encore utilisé. Première étape, ce serait de le laver. Et ensuite, d'en faire quelque chose qui nécessite de la tenue !!!
Olivia
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Lun 18 Mai 2020, 12:53
Oui c'est plutôt une invitation au voyage...qui peut être imaginaire ! Tissus à motifs de fleurs exotiques, wax, tissus japonais...motifs de paysages ou de personnages, de bateaux, d'avions, de planètes....qui évoquent l'évasion...un ailleurs !
Dernière édition par Olivia le Lun 18 Mai 2020, 18:15, édité 1 fois
julia
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Lun 18 Mai 2020, 13:19
Merci Maliro, Olivia, je vais regarder ce que j'ai. Ah l'invitation au voyage
Ziata
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Lun 18 Mai 2020, 14:47
L'invitation au voyage, à un ailleurs... Juste en ce moment où notre ailleurs se situe dans un rayon de 100km !!!!! Mais le 3 Juin, l'Italie ouvre ses frontières, alors là, pour moi, c'est une nouvelle, mais une nouvelle !!!
Olivia
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Lun 18 Mai 2020, 18:17
Ziata je te dédicace cette chanson !
Olivia
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Mer 20 Mai 2020, 22:06
Alors, qui est tenté par ce projet commun ? Qui s'inscrit ?
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Jeu 21 Mai 2020, 00:10
Je suis partante
julia
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Ven 22 Mai 2020, 07:38
Si une robe rayée bleu et blanc peut entrer dans l'invitation au voyage je serai partante. Le rayé bleu et blanc me fait penser au bord de mer et comme beaucoup j'en rêve .
Ziata
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Ven 22 Mai 2020, 10:50
Olivia a écrit:
Ziata je te dédicace cette chanson !
Olivia, je n'arrive pas à regarder et à écouter, ça ne marche pas sur mon ordi !!! Ce qui ne m'empêche pas de réfléchir à quel voyage je vais faire...
Olivia
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Ven 22 Mai 2020, 13:12
julia a écrit:
Si une robe rayée bleu et blanc peut entrer dans l'invitation au voyage je serai partante. Le rayé bleu et blanc me fait penser au bord de mer et comme beaucoup j'en rêve .
Oui bien sûr le tissu de la marinière est une invitation au voyage en mer !
julia
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Ven 22 Mai 2020, 14:15
Merci Olivia , j'en suis alors 🥰
Ziata
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Ven 22 Mai 2020, 20:32
Donc Olivia va au Japon, et Julia au bord de mer. Et les autres, vous embarquez quand et pour où ?
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Ven 22 Mai 2020, 20:46
Ziata a écrit:
wax très coloré et très raide acheté l'an dernier et pas encore utilisé. Première étape, ce serait de le laver.
Ziata est ce que tu l'as lavé ? Est-il moins raide ?
Ziata
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Sam 23 Mai 2020, 21:21
Pas encore, je vais le mettre ans un seau et le faire tremper. J'ai trop peur qu'il déteigne.
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Dim 24 Mai 2020, 08:49
Oui je crains que le Wax ne déteigne pas mal. J'ai souvenir d'une fabrication de beewrap (tissu enduit de cire pour protéger des aliments) avec un Wax sur fond noir, les couleurs ont migré l'une sur l'autre. Bon à mettre à la poubelle Tu as intérêt à mettre beaucoup de vinaigre dans ton eau.
Maliro
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Dim 24 Mai 2020, 11:33
Pensez vous que je puisse faire un kimono en wax? C'est un peu raide certes mais justement j'en ai marre de mon peignoir en satin de polyester qui glisse de partout et ne tient pas fermé. Et puis j'aimerai de la matière naturelle.
Olivia
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage Dim 24 Mai 2020, 12:58
Oui c'est possible, il aura de la tenue
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage