| Projet communde juin 2017: cousons un "bas" | |
|
+10scotch38 alpes04 Marmotta Maliro Angez mamie86 Cedrina rosebonbon Vonny Olivia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas" Lun 12 Juin 2017, 14:05 | |
| Pareil pièce de couture sous le toit...Alors je fais des projets très brefs, et je couds le soir. 2 pantalons africains finis, 1 pantalon "largemaisétroit" finitions à faire,1 autre en préparation et jupe-sarong finie. Modif de braies en braies à pont, reste les boutonnières et ça n'est pas facile pour moi. (en rêve : un jean...ou deux...) Si ça peut inspirer quelqu'un la jupe longue -sarong est aussi un portefeuille, mais rectangle. On enroule autour de soi, il faut que ça se recouvre presque jusqu'aux hanches. On fait des pinces sur soi, selon sa morphologie, puis on met des attaches au niveau ceinture : des liens, des crochets ou des boutons. Par contre comme on commence un travail intensif de costumes medieval fantasy cette semaine, là je vais installer les machines à coudre en bas où il fait frais. |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas" Lun 12 Juin 2017, 18:59 | |
| Pas trop de couture pour moi en ce moment. Je gratte les murs de ma salle de bain pour enlever cette cochonceté de résine Rési*nance. C'est prévu pour rénover mais ça ne rénove que 2 ou 3 ans, ensuite ça ternit, ça jaunit, ça granule... une horreur! Et "c'est pas prévu pour être retiré puisque c'est un produit de rénovation" dixit le fabricant | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas" Lun 12 Juin 2017, 19:02 | |
| aïe Maliro, pas facile alors cela, bon courage. J'avais prévu un pantalon, sais pas si je vais le faire, je pense faire d'abord une petite jupe.
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun de juin 2017/cousons un "bas" Lun 12 Juin 2017, 20:12 | |
| Bon courage Maliro!!!
J'en suis à ma deuxième jupettes pour ma Louloute et un bermuda quasi fini pour Loulou.Je voudrais faire un deuxième bermuda et une autre jupe pour la demoiselle.Pour les jupes c'est simple c'est ce qu'elle aime donc les trois seront identiques,des jupes qui tournent,celle faite aujourd'hui elle me l'a demandait lorsque nous nous sommes vues à Cabourg pour l'ascension.Elle savait quel tissu elle voulait donc facile,il fallait juste chercher dans le stock.Je vais faire l'ourlet à la main puisque je n'aime pas les ourlet machine,et il sera fait ce soir.Un après-midi et une jupe de faite!La robe de mamie attendra un peu. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas" Lun 12 Juin 2017, 21:43 | |
| - Maliro a écrit:
- Pas trop de couture pour moi en ce moment. Je gratte les murs de ma salle de bain pour enlever cette cochonceté de résine Rési*nance. C'est prévu pour rénover mais ça ne rénove que 2 ou 3 ans, ensuite ça ternit, ça jaunit, ça granule... une horreur! Et "c'est pas prévu pour être retiré puisque c'est un produit de rénovation" dixit le fabricant
Bref une matière qui se décolle quand on ne veut pas...et qui ne se décolle pas si on veut l'enlever....! Leur publicité très appuyée dans certaines émissions de déco ne me disait rien qui vaille... Bon courage ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas" Lun 12 Juin 2017, 22:04 | |
| Bon courage Maliro. C'est bientôt les vacances scolaires, tes filles vont pouvoir t'aider (!?!?) | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas" Lun 12 Juin 2017, 23:12 | |
| Depuis quand les ados aident? Nan j'en ai une qui révise le bac. Les épreuves commencent jeudi avec la philo et le pire c'est que ce sera son anniversaire!!! Quant à ma deuxième fille (en seconde), elle est en vacances depuis ce WE mais se lève tard puis file retrouver ses amis au parc de la ville voisine. Pas grave, j'ai bien avancé. | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas" Lun 12 Juin 2017, 23:19 | |
| Courage Maliro... en espérant une petite aide de ta cadette... avec mini-échange | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas" Mer 14 Juin 2017, 18:23 | |
| la jupe toute simple est bien avancée, malgré la chaleur sous le toit, mais bon si je veux quand même faire un pantalon pour aller à la rencontre de juillet, il faut que je m'active un peu car certains jours j'ai trop mal les articulations, alors il faut faire quand çà va, mais je ne fais plus de choses trop compliquées. et vous où en êtes-vous? | |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun de juin 2017/cousons un "bas" Mer 14 Juin 2017, 18:51 | |
| Je viens de finir la troisième jupe parapluie pour ma Louloute.J'aimerai changer de modèle mais c'est celui ci qu'elle aime,donc je fais.Je suis coincée par les fonds de poche du bermuda de Loulou.J'ai fait tout ce que je savais faire dans le bermuda,mais je ne comprends pas les explications pour les fonds de poche.Je verrais cela vendredi à l'atelier couture.Voilà pour l'instant. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas" Mer 14 Juin 2017, 19:43 | |
| Comme il fait trop chaud pour gratter la résine, j'ai commencé à découdre l'entrejambe de mon pantalon. mais c'est du point triple, faut y aller très doucement millimètre/millimètre! Sinon j'ai repéré deux patrons et sorti du satin bleu ciel pour me faire un pyj d'été. Comme il y a un short, ça compte dans "je couds un bas" | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas" Mer 14 Juin 2017, 20:30 | |
| Je ne vous accompagne pas ce mois-ci, plein de choses en cours, mais aucun "bas" que je puisse tenir avant le 30 juin
Dernière édition par Eliz le Mer 14 Juin 2017, 20:46, édité 1 fois | |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun de juin 2017/cousons un "bas" Mer 14 Juin 2017, 20:34 | |
| Eh bien Maliro,un short c'est bien un bas,tu ne te le mets pas sur la tête quand même!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas" Mer 14 Juin 2017, 21:40 | |
| Un pantalon été en cours, j'inaugure ma petite machine... Je ne sais pas si l'on peut montrer le projet en cours ? |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas" Ven 16 Juin 2017, 13:19 | |
| Bérényce moi je dirais oui surtout si tu as une question et besoin d'aide. Parfois on se montre avant le tissu et le patron. J'ai fini de découdre les coutures triples de mon pantalon et je l'ai remanié pour remonter l'entrejambe grâce à un patron Ottobre. Mais j'ai dû aussi baisser la taille donc faudra que je fasse des bracelets de chevilles plus longs pour retrouver une longueur totale correcte pour mes grandes guiboles. (Sinon j'ai fini de gratter mes carreaux de salle de bain ce matin Aaah, mon carrelage brille à nouveau. Par contre, je ne sais pas quoi faire pour le bord de la baignoire... )Bon je retourne à mon pantalon, surtout qu'ensuite je dois coudre un cadeau pour ma prof d'alto. Il doit être fait pour le 25 dernier carat! | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas" Ven 16 Juin 2017, 19:29 | |
| Oui on peut montrer une photo du projet en cours, peut-être sans tout dévoiler ?
Pour ma part, j'ai juste commencé un prototype (pas vraiment une toile car c'est du jersey), qui sera peut-être portable... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas" Sam 17 Juin 2017, 00:26 | |
| Bon alors pour les bas c'est mis sur pause, mais la costumerie ça cartonne ! Depuis le début de la semaine j'ai fait 1 cape de fée noire, une robe, une cagoule de sorcière-oiseau et les gants assortis, 2 lavandières de la nuit (des capes en draps et un voile), encore un autre modèle de cape ronde (je vous montrerais le compas), decoupé un chaperon, et cousu une sorte de tchador pour faire un monstre, je suis sur une grande robe pseudo médièvale pour la fée lumineuse en crème et or...Tout en répondant aux démandes des filles "tu aurais pas ci ou ça" pour les bricolages et en essayant de gérer le bazar, ainsi que les machines. Je ne m'étais pas autant amusée depuis longtemps. Ma fille fabrique des accessoires et des masques, son amie se lance dans la couture. On ne peut plus manger, il y a des tissus partout et la table de la cuisine est couverte de machines à coudre, de papier et d'outils divers. J'espère avoir le temps d'une scéance photo...C'est pas gagné. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas" Sam 17 Juin 2017, 14:51 | |
| Mukikoo je ne te suis pas comment tu arrives a tout gérer moi j'ai démonté un pantalon que l'on m'a donné bien trop grand pour moi, qui fera l'affaire, pour le projet (c'était pas du tout prévu ) MERCI Olivia de m’inscrire si c'est possible |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas" Sam 17 Juin 2017, 22:30 | |
| et moi j'ai déjà porté mon pantalon (qui est aussi un pantalarge...) pour aller travailler (contre l'avis de mon fils !) j'ai même pas fait de photo, quelle andouille ! cet après-midi je l'ai rétréci (boulot de cochon à la surjeteuse sans démonter la ceinture élastique... pas bien...), et comme il me restait du tissu, j'ai fait un haut qui va avec le bas. Je l'ai pas encore terminé; j'ai fait un empiècement dentelle pour la partie haute, et de petites manches montées.
Question : quelle est la meilleure méthode pour border le tour d'encolure qui est donc en dentelle (petit filet rebrodé) ? Le tissu du reste est une viscose très fluide; je ne pense pas tenter une bande "à la Marmotta", le poids de la bande étant trop important pour la mollesse du filet. Vous pensez que je peux border comme avec un biais, mais avec une bande dans le droit-fil ? J'ai l'impression que le tissu se laisserait "courber" au fer... Autre(s) idée(s) ?
Merci de vos lumières !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas" Dim 18 Juin 2017, 00:01 | |
| Cédrina, je prépare un tutoriel, pas encore en ligne, d'un haut en jersey à empiècement dentelle bordé d'un biais jersey. J'ai doublé la partie dentelle avec du papier de soie et ensuite cousu en les traitant comme une seule épaisseur. Quelques photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la dentelle est très "ouverte" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'espère que les images parlent d'elles-mêmes. Ce haut est presque fini (il reste les ourlets à coudre) _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas" Dim 18 Juin 2017, 00:40 | |
| oui oui je me souviens, tu en as pas déjà fait un ? me semble que j'ai déjà vu des photos comme ça, chez toi d'ailleurs... mais là je ne veux pas le border de jersey, je me demande si je peux utiliser de la viscose souple en droit fil comme si c'était du biais... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas" Dim 18 Juin 2017, 01:24 | |
| Si la viscose est droit-il et utilisée comme du biais dans un arrondi, ça va gondoler ........A part ça je radote sur le même t-shirt pas encore fini _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas" Dim 18 Juin 2017, 08:52 | |
| - Cedrina a écrit:
Question : quelle est la meilleure méthode pour border le tour d'encolure qui est donc en dentelle (petit filet rebrodé) ? Le tissu du reste est une viscose très fluide; je ne pense pas tenter une bande "à la Marmotta", le poids de la bande étant trop important pour la mollesse du filet. Vous pensez que je peux border comme avec un biais, mais avec une bande dans le droit-fil ? J'ai l'impression que le tissu se laisserait "courber" au fer... Autre(s) idée(s) ?
Merci de vos lumières !
Ta dentelle n'a-t-elle pas une bordure que tu pourrais récupérer en partie et coudre autour de ton encolure ? Je suis en train de faire un haut en résille imprimée avec un empiècement en dentelle, j'ai coupé une fine bordure et je l'ai cousue autour de mon encolure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon, pourrais-tu montrer cette dentelle, pour le cas où j'aurais quelque chose de fin en dentelle qui pourrait convenir ? | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas" Dim 18 Juin 2017, 09:00 | |
| Ta finition est parfaite Vonny.
Ton tuto est bien "parlant" Olivia et le papier de soie est une excellente idée.
J'ai déjà terminé des encolures en dentelle par une fine dentelle ajoutée et une autre par un élastique festonné tout étroit | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas" Dim 18 Juin 2017, 13:10 | |
| Super idée Vonny, ça rend bien ! on doit pouvoir trouver aussi des bordures dentelle extensibles au mètre... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas" | |
| |
|
| |
| Projet communde juin 2017: cousons un "bas" | |
|