Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyHier à 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Projet communde juin 2017: cousons un "bas"

+10
scotch38
alpes04
Marmotta
Maliro
Angez
mamie86
Cedrina
rosebonbon
Vonny
Olivia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017, 14:05

Pareil pièce de couture sous le toit...Alors je fais des projets très brefs, et je couds le soir.
2 pantalons africains finis, 1 pantalon "largemaisétroit" finitions à faire,1 autre en préparation et jupe-sarong finie.
Modif de braies en braies à pont, reste les boutonnières et ça n'est pas facile pour moi.
(en rêve : un jean...ou deux...)
Si ça peut inspirer quelqu'un la jupe longue -sarong est aussi un portefeuille, mais rectangle. On enroule autour de soi, il faut que ça se recouvre presque jusqu'aux hanches. On fait des pinces sur soi, selon sa morphologie, puis on met des attaches au niveau ceinture : des liens, des crochets ou des boutons.
Par contre comme on commence un travail intensif de costumes medieval fantasy cette semaine, là je vais installer les machines à coudre en bas où il fait frais.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017, 18:59

Pas trop de couture pour moi en ce moment. Je gratte les murs de ma salle de bain pour enlever cette cochonceté de résine Rési*nance. C'est prévu pour rénover mais ça ne rénove que 2 ou 3 ans, ensuite ça ternit, ça jaunit, ça granule... une horreur! Et "c'est pas prévu pour être retiré puisque c'est un produit de rénovation" dixit le fabricant Tape dur
http://maliroprod.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017, 19:02

aïe Maliro, pas facile alors cela, bon courage.
J'avais prévu un pantalon, sais pas si je vais le faire, je pense faire d'abord une petite jupe.
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: projet commun de juin 2017/cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017, 20:12

Bon courage Maliro!!!

J'en suis à ma deuxième jupettes pour ma Louloute et un bermuda quasi fini pour Loulou.Je voudrais faire un deuxième bermuda et une autre jupe pour la demoiselle.Pour les jupes c'est simple c'est ce qu'elle aime donc les trois seront identiques,des jupes qui tournent,celle faite aujourd'hui elle me l'a demandait lorsque nous nous sommes vues à Cabourg pour l'ascension.Elle savait quel tissu elle voulait donc facile,il fallait juste chercher dans le stock.Je vais faire l'ourlet à la main puisque je n'aime pas les ourlet machine,et il sera fait ce soir.Un après-midi et une jupe de faite!La robe de mamie attendra un peu.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017, 21:43

Maliro a écrit:
Pas trop de couture pour moi en ce moment. Je gratte les murs de ma salle de bain pour enlever cette cochonceté de résine Rési*nance. C'est prévu pour rénover mais ça ne rénove que 2 ou 3 ans, ensuite ça ternit, ça jaunit, ça granule... une horreur! Et "c'est pas prévu pour être retiré puisque c'est un produit de rénovation" dixit le fabricant Tape dur
Bref une matière qui se décolle quand on ne veut pas...et qui ne se décolle pas si on veut l'enlever....!
Leur publicité très appuyée dans certaines émissions de déco ne me disait rien qui vaille... Réflexion
Bon courage !

http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017, 22:04

Bon courage Maliro. C'est bientôt les vacances scolaires, tes filles vont pouvoir t'aider (!?!?)
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017, 23:12

Depuis quand les ados aident? lol Nan j'en ai une qui révise le bac. Les épreuves commencent jeudi avec la philo et le pire c'est que ce sera son anniversaire!!!
Quant à ma deuxième fille (en seconde), elle est en vacances depuis ce WE mais se lève tard puis file retrouver ses amis au parc de la ville voisine. clin d'oeil Pas grave, j'ai bien avancé.
Mireille13

Mireille13

Lieu de résidence : B. du Rh

MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017, 23:19

Courage Maliro... en espérant une petite aide de ta cadette... avec mini-échange clin d'oeil
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017, 18:23

la jupe toute simple est bien avancée, malgré la chaleur sous le toit, mais bon si je veux quand même faire un pantalon pour aller à la rencontre de juillet, il faut que je m'active un peu car certains jours j'ai trop mal les articulations, alors il faut faire quand çà va, mais je ne fais plus de choses trop compliquées.
et vous où en êtes-vous? clin d'oeil
souffle coeur
mamie86

mamie86

MessageSujet: projet commun de juin 2017/cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017, 18:51

Je viens de finir la troisième jupe parapluie pour ma Louloute.J'aimerai changer de modèle mais c'est celui ci qu'elle aime,donc je fais.Je suis coincée par les fonds de poche du bermuda de Loulou.J'ai fait tout ce que je savais faire dans le bermuda,mais je ne comprends pas les explications pour les fonds de poche.Je verrais cela vendredi à l'atelier couture.Voilà pour l'instant.
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017, 19:43

Comme il fait trop chaud pour gratter la résine, j'ai commencé à découdre l'entrejambe de mon pantalon. mais c'est du point triple, faut y aller très doucement millimètre/millimètre! Zen Attitude
Sinon j'ai repéré deux patrons et sorti du satin bleu ciel pour me faire un pyj d'été. Comme il y a un short, ça compte dans "je couds un bas" Fleur Tourne
Eliz

Eliz

Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017, 20:30

Je ne vous accompagne pas ce mois-ci, plein de choses en cours, mais aucun "bas" que je puisse tenir avant le 30 juin
Tristounet

Dernière édition par Eliz le Mer 14 Juin 2017, 20:46, édité 1 fois
mamie86

mamie86

MessageSujet: projet commun de juin 2017/cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017, 20:34

Eh bien Maliro,un short c'est bien un bas,tu ne te le mets pas sur la tête quand même!!!!! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017, 21:40

Un pantalon été en cours, j'inaugure ma petite machine... Je ne sais pas si l'on peut montrer le projet en cours ?
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2017, 13:19

Bérényce moi je dirais oui surtout si tu as une question et besoin d'aide. Parfois on se montre avant le tissu et le patron. clin d'oeil

J'ai fini de découdre les coutures triples de mon pantalon et je l'ai remanié pour remonter l'entrejambe grâce à un patron Ottobre. Mais j'ai dû aussi baisser la taille donc faudra que je fasse des bracelets de chevilles plus longs pour retrouver une longueur totale correcte pour mes grandes guiboles. (Sinon j'ai fini de gratter mes carreaux de salle de bain ce matin banane contente Aaah, mon carrelage brille à nouveau. Par contre, je ne sais pas quoi faire pour le bord de la baignoire... Suspect )

Bon je retourne à mon pantalon, surtout qu'ensuite je dois coudre un cadeau pour ma prof d'alto. Il doit être fait pour le 25 dernier carat!
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2017, 19:29

Oui on peut montrer une photo du projet en cours, peut-être sans tout dévoiler ?

Pour ma part, j'ai juste commencé un prototype (pas vraiment une toile car c'est du jersey), qui sera peut-être portable...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptySam 17 Juin 2017, 00:26

Bon alors pour les bas c'est mis sur pause, mais la costumerie ça cartonne !
Depuis le début de la semaine j'ai fait 1 cape de fée noire, une robe, une cagoule de sorcière-oiseau et les gants assortis, 2 lavandières de la nuit (des capes en draps et un voile), encore un autre modèle de cape ronde (je vous montrerais le compas), decoupé un chaperon, et cousu une sorte de tchador pour faire un monstre, je suis sur une grande robe pseudo médièvale pour la fée lumineuse en crème et or...Tout en répondant aux démandes des filles "tu aurais pas ci ou ça" pour les bricolages et en essayant de gérer le bazar, ainsi que les machines. Je ne m'étais pas autant amusée depuis longtemps. Ma fille fabrique des accessoires et des masques, son amie se lance dans la couture. On ne peut plus manger, il y a des tissus partout et la table de la cuisine est couverte de machines à coudre, de papier et d'outils divers.
J'espère avoir le temps d'une scéance photo...C'est pas gagné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptySam 17 Juin 2017, 14:51

Mukikoo

je ne te suis pas comment tu arrives a tout gérer clin d'oeil

moi j'ai démonté un pantalon que l'on m'a donné bien trop grand pour moi, qui fera l'affaire, pour le projet
(c'était pas du tout prévu )

MERCI Olivia de m’inscrire si c'est possible   Embarras
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptySam 17 Juin 2017, 22:30

et moi j'ai déjà porté mon pantalon (qui est aussi un pantalarge...) pour aller travailler (contre l'avis de mon fils !)
j'ai même pas fait de photo, quelle andouille !
cet après-midi je l'ai rétréci (boulot de cochon à la surjeteuse sans démonter la ceinture élastique... pas bien...), et comme il me restait du tissu, j'ai fait un haut qui va avec le bas.
Je l'ai pas encore terminé; j'ai fait un empiècement dentelle pour la partie haute, et de petites manches montées.

Question : quelle est la meilleure méthode pour border le tour d'encolure qui est donc en dentelle (petit filet rebrodé) ?
Le tissu du reste est une viscose très fluide; je ne pense pas tenter une bande "à la Marmotta", le poids de la bande étant trop important pour la mollesse du filet. Vous pensez que je peux border comme avec un biais, mais avec une bande dans le droit-fil ? J'ai l'impression que le tissu se laisserait "courber" au fer...
Autre(s) idée(s) ?

Merci de vos lumières !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017, 00:01

Cédrina, je prépare un tutoriel, pas encore en ligne, d'un haut en jersey à empiècement dentelle bordé d'un biais jersey.
J'ai doublé la partie dentelle avec du papier de soie et ensuite cousu en les traitant comme une seule épaisseur.
Quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la dentelle est très "ouverte"
J'espère que les images parlent d'elles-mêmes.
Ce haut est presque fini (il reste les ourlets à coudre)

Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017, 00:40

oui oui je me souviens, tu en as pas déjà fait un ? me semble que j'ai déjà vu des photos comme ça, chez toi d'ailleurs...
mais là je ne veux pas le border de jersey, je me demande si je peux utiliser de la viscose souple en droit fil comme si c'était du biais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017, 01:24

Si la viscose est droit-il et utilisée comme du biais dans un arrondi, ça va gondoler Embarras

........A part ça je radote sur le même t-shirt pas encore fini silent

Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017, 08:52

Cedrina a écrit:

Question : quelle est la meilleure méthode pour border le tour d'encolure qui est donc en dentelle (petit filet rebrodé) ?
Le tissu du reste est une viscose très fluide; je ne pense pas tenter une bande "à la Marmotta", le poids de la bande étant trop important pour la mollesse du filet. Vous pensez que je peux border comme avec un biais, mais avec une bande dans le droit-fil ? J'ai l'impression que le tissu se laisserait "courber" au fer...
Autre(s) idée(s) ?

Merci de vos lumières !

Ta dentelle n'a-t-elle pas une bordure que tu pourrais récupérer en partie et coudre autour de ton encolure ? Je suis en train de faire un haut en résille imprimée avec un empiècement en dentelle, j'ai coupé une fine bordure et je l'ai cousue autour de mon encolure.

Sinon, pourrais-tu montrer cette dentelle, pour le cas où j'aurais quelque  chose de fin en dentelle qui pourrait convenir ?
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017, 09:00

Ta finition est parfaite Vonny.

Ton tuto est bien "parlant" Olivia et le papier de soie est une excellente idée.

J'ai déjà terminé des encolures en dentelle par une fine dentelle ajoutée et une autre par un élastique festonné tout étroit
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017, 13:10

Super idée Vonny, ça rend bien ! on doit pouvoir trouver aussi des bordures dentelle extensibles au mètre...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" - Page 3 Empty

Projet communde juin 2017: cousons un "bas"
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant