Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel projet commun pour novembre 2017 ?

Aller en bas 
+10
rosebonbon
Cedrina
Eliz
Angez
Babeli
Marmotta
mamie86
Bobinette79
Maliro
Olivia
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyLun 23 Oct 2017, 14:21

Quelles sont vos envies couture pour novembre ? un projet commun du type "je couds pour les fêtes", ou autre chose ?
Nous avons une semaine pour cogiter ensemble, avant le top départ dans une semaine clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyLun 23 Oct 2017, 15:05

Je vais me consacrer à l'échange de noël pour gâter comme il se doit ma copine couturière sinon aucune envie particulière en couture. Je pense ensuite me remettre au tricot que j'ai délaissé depuis le début des beaux jours.
Bref je ne suis d'aucune aide pour toi! Désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyLun 23 Oct 2017, 15:55

OH LA LA  Réflexion Réflexion Réflexion Réflexion
Tellement de choses de commencées et surtout l'échange de noël qui me tient particulièrement à coeur, alors je vais attendre de voir ce que les copines décident.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyLun 23 Oct 2017, 21:20

...alors encore un projet "je termine mes en-cours "???? lol

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: quel projet commun pour novembre 2017?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyLun 23 Oct 2017, 21:26

Pour moi rien de particulier trop de projets en peu de temps,et s'il en reste un petit peu,j'aurais bien un en-cours à terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyMar 24 Oct 2017, 00:07

La veste caban s'avance vers la fin du mois, un peu embêtée avec mon affaire d'épaulette qui ne va pas.
Pour me donner le courage d'avancer j'ai démarré une veste de recyclage (et égaré un morceau que je voulais utiliser avec ) et un vêtement pour le concours thème végétal de Thread&Needle. Jupe d'essai de ma cadette à finir et la "bonne" à faire.
Mais surtout il faut que j'avance sur mon projet costumes 1930 !
Donc "finir les en-cours" et "coudre pour les fêtes" c'est prévu
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyMar 24 Oct 2017, 09:23

Bonne question ! Désolée Pas d'envie particulière un "finir ses en-cours" me semble bien d'actualité ! clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyMar 24 Oct 2017, 10:19

Même chose pour moi ! Surtout que je n'ai toujours pas choisi mon tissu de trench !! Enfin si je me décide vers un tissu technique imperméable mais qui ne sera disponible que fin octobre donc râpé pour le projet précédent ! Novembre pour moi sera plutôt une prolongation d'octobre, mais aussi occupé par l'échange de Noël ! On va donc dire que je finis des encours qui ne sont pas commencés pour certains lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyMar 24 Oct 2017, 10:31

finir les en-cours pour moi ... enfin plutôt commencer les "pas encore en-cours"... car même pas encore eu le temps de me pencher sur le thème de ce mois-ci : la veste, trench ou manteau Zen Attitude ...
alors je ne dis pas non pour un mois de plus de répit... cela dit j'ai pris de l'avance pour le cadeau de l'échange de noël : 1 de fait, le 2ème en cours clin d'oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyMar 24 Oct 2017, 12:19

Pour moi aussi c'est parfait comme thème "finir ses en-cours"
ou en tout cas en finir au moins un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyMar 24 Oct 2017, 14:35

Yep. Finir les en-cours (comme dit Babeli, dont certains ne sont pas encore commencés !!!)
pour moi aussi !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyMar 24 Oct 2017, 16:58

finir les encours et puis l'échange de Noël, c'est déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyMar 24 Oct 2017, 20:03

"Finir ses en-cours pas commencés" haha4

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyMar 24 Oct 2017, 22:45

Je vais finir ma robe en cours commencée depuis deux semaines, et puis l'échange de Noël, voilà le programme pour moi en novembre. C'est déjà pas mal, surtout que je ne suis pas une rapide puisque je ne couds que le jeudi, hors vacances scolaires, dans ma M.J.C. préférée.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyMer 25 Oct 2017, 10:52

Pas mal l'idée de terminer ses encours ... mais pour moi il faudrait que le mois de novembre dure jusqu'à l'année prochaine Embarras  

Je m'inscris donc : une veste commencée au printemps en lainage léger, qui me servirait bien aussi quand il ne fera pas trop froid en particulier

J'y ajouterai les réparations qui traînent alors que chacune ne demanderait que quelques minutes - mais je suppose que beaucoup sont dans ma situation?
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyMer 25 Oct 2017, 15:25

Pour moi, "finir ses encours" en novembre, c'est très bien. Beaucoup de choses de commencées et pas finie.
En plus, il y a l'échange de Noël. Je participe aussi à un marché de Noël début décembre pour lequel je n'ai pas encore tout préparé.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyMer 25 Oct 2017, 19:07

Pour moi j'ai une robe, ou un haut, ou une tunique, ou quelque chose à me faire pour la fin novembre.
C'est le souper/soirée des Fêtes pour l'entreprise où je travaille et comme c'est un milieu mode j'ai pas le choix de me faire quelque chose qui, une fois porté, restera ensuite à pourrir dans le fond de mon armoire Boulet
Je compte utiliser le velours extensible que je m'étais acheter en souvenir durant ma visite en France.
Donc si je le débute rapidement il entrera dans la catégorie "finir les encours" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyMer 25 Oct 2017, 20:38

jia a écrit:
Pour moi j'ai une robe, ou un haut, ou une tunique, ou quelque chose à me faire pour la fin novembre.
C'est le souper/soirée des Fêtes pour l'entreprise où je travaille et comme c'est un milieu mode j'ai pas le choix de me faire quelque chose qui, une fois porté, restera ensuite à pourrir dans le fond de mon armoire Boulet
Je compte utiliser le velours extensible que je m'étais acheter en souvenir durant ma visite en France.
Donc si je le débute rapidement il entrera dans la catégorie "finir les encours" lol

Mais je suis certaine que tu feras quelque chose de joli que tu pourras mettre ensuite pour sortir, si c'est un peu trop habillé pour le quotidien ! Ou bien tu prévois du bling bling amovible comme un grand volant autour d'une encolure bien dégagée et après la fête hop, tu as ne tunique simple en velours.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyMer 25 Oct 2017, 21:19

Oui, il y a peut-être un modèle modulable à trouver, simple avec un détail chic amovible...
Ou alors la fameuse "petite robe noire" qui va en toutes occasions clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyMer 25 Oct 2017, 21:20

Oui, j'essai de trouver une façon de ne pas perdre mon beau tissu ... moi qui fuit le mondain comme de la peste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyMer 25 Oct 2017, 21:53

jia a écrit:
Oui, j'essai de trouver une façon de ne pas perdre mon beau tissu ... moi qui fuit le mondain comme de la peste ...

Oui tu fais une PRN d'une forme qui te va bien. C'est la mode des "overlays", c'est joli et ça peut donner l'illusion d'une forme tout a fait différente. Un voile bleu brillant par dessus ton noir, ça ferait des reflets étonnant. Les mondanités sont certainement casse-pieds surtout en entreprise (j'imagine) mais par contre, être vêtue en princesse une fois de temps en temps, c'est plutôt amusant !
Regarde ce tulle féerique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas approprié sur fond noir, mais tu vois ce que je veux dire ? J'ai vu aussi des modèles avec une sorte de cape cousue aux épaules de la robe. L'effet d'avoir 2 tissus avec les couleurs qui jouent en transparence j'aime beaucoup (depuis que ma fille et son amie ont joué avec les rideaux :) )
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyJeu 26 Oct 2017, 00:46

ah oui bonne idée la superposition avec un genre de sur-robe pour les grandes occasions...

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyJeu 26 Oct 2017, 01:20

Oui les superpositions souples me plaisent beaucoup. Même que je pourrais les réutiliser séparément par la suite. Je vais y réfléchir ...

Au fait mon tissu est un velours gris foncé avec un motif "tapé" . Peut-être qu'un voile uni se marierait bien.
Je vous en reparlerai quand j'aurai l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:15

Oui, de l'uni de couleur plus claire. Mais un peu brillant pour créer un jeu de lumières avec la matité du velours dessous. Voire légérement métal, (pas des paillettes). Le gris va assombrir et eteindre la couleur du dessus, donc ne pas hésiter à prendre une couleur bien marquée, qui deviendra nuancée.
Quand nous avons fait les capes avec les deux filles, ma grande et son amie, nous avons pris comme voile du jersey très fin. C'était joli et très drapant, et finalement, moins embêtant à coudre que les voiles polyester, ça ne s'effrange pas.
Je ne saurais dire ce que c'était, nous avons pioché dans le bac tissus au kg !
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? EmptySam 28 Oct 2017, 17:25

Finalement Olivia, c'est quoi la décision?
On est quelques-unes sur la ligne de départ à attendre de coup de sifflet du départ banane contente
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour novembre 2017 ?   Quel projet commun pour novembre 2017 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel projet commun pour novembre 2017 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel projet commun pour juin 2017 ?
» Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours"
» Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"
» Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?
» Quel projet commun couture octobre-novembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: