BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Quel projet commun couture octobre-novembre ? Jeu 04 Oct 2018, 00:12
Qu'auriez-vous envie ou besoin de coudre pour le projet commun octobre-novembre ?
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
Sujet: Re: Quel projet commun couture octobre-novembre ? Jeu 04 Oct 2018, 09:55
je suis en mode panne sèche question vêtement !
Depuis que j'ai commencé les sacs en tout genre, les demandes de la famille affluent et j'ai perdu l'envie de me faire quelque chose. Pourtant avec ma prise de poids je devrais m'y remettre.
J'attends donc de voir les demandes et les envies des copinettes pour m'inscrire éventuellement.
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Quel projet commun couture octobre-novembre ? Jeu 04 Oct 2018, 10:49
Déjà que sur septembre-octobre, on ne sait pas exactement quel est le thème et qui participe, alors octobre-novembre !!
Olivia
Sujet: Re: Quel projet commun couture octobre-novembre ? Jeu 04 Oct 2018, 11:11
Ziata a écrit:
Déjà que sur septembre-octobre, on ne sait pas exactement quel est le thème et qui participe, alors octobre-novembre !!
Ziata les infos sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: quel projet commun couture octobre-novembre ? Jeu 04 Oct 2018, 13:43
Pas d'idée spéciale.Demain,je vais tailler une tunique qui ne sera portée qu'au printemps prochain puisque c'est un fond blanc.J'attends de voir ce que les copinettes désireront faire.
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Re: Quel projet commun couture octobre-novembre ? Jeu 04 Oct 2018, 15:01
En automne et entrée de l'hiver je suis plus tuniques ou hauts vu que je porte plus de jeans ou leggings (ces derniers dans la maison car je caille aux jambes) Sinon je verrai en fonction des idées Pour le moment gros problème de vue ,mouchette à l'oeil gauche et vue qui baisse de plus en plus.
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Quel projet commun couture octobre-novembre ? Jeu 04 Oct 2018, 15:05
Thème : "en automne fais ce qu’il te plaît ". ? Pas très original je vous l’accorde, mais pas très contraignant non plus.
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Quel projet commun couture octobre-novembre ? Jeu 04 Oct 2018, 16:08
voici mes propositions : - faire une tenue d’intérieur chaude et confortable pour regarder la télé les soirs d'hiver, -une trousse de toilette a la façon du modèle de Scotch -une robe sans manche d'hiver à mettre sur un teeshirt -un genre de veste poncho -une robe de soirée pour les fêtes de fin d'année
une année j'avais fait 25 cadeaux de l'avent à une copine qui me faisait la même chose on devait envoyer le colis avec les 25 cadeaux avant le 1er décembre et chaque jour on ouvrait le paquet numéroté a la date et on les mettait en photo sur le blog j'avais trouvé ça super sympa autant pour les faire que pour les recevoir parfois c’était un gros cadeau et d'autre une bricole il fallait confectionner des objets mais aussi ce pouvait être des friandises, un morceau de tissu, une carte fait main.... pour cela il faut un petit peu de temps devant soi pour les confectionner
Invité Invité
Sujet: Re: Quel projet commun couture octobre-novembre ? Jeu 04 Oct 2018, 18:35
Octobre-novembre non pour moi, je ne pense participer à rien car le Manteau, et les Utopiales, et une des mes soeurs qui déménage...Sauf si le projet commun est un vêtement de fête, auquel cas je me ferais peut-être un cadeau d'anniversaire.
Invité Invité
Sujet: Re: Quel projet commun couture octobre-novembre ? Ven 05 Oct 2018, 01:23
Bonne idée de Paolina;j'aimerais bien une tenue d’intérieur bien chaude
et aussi un truc a mon homme
je vous suis
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
Sujet: Re: Quel projet commun couture octobre-novembre ? Ven 05 Oct 2018, 06:59
J'ai un tel programme de couture à faire pour mes petits enfants que je passe mon tour cette fois ci.
Invité Invité
Sujet: Re: Quel projet commun couture octobre-novembre ? Ven 05 Oct 2018, 09:10
cannelles a écrit:
Bonne idée de Paolina;j'aimerais bien une tenue d’intérieur bien chaude
et aussi un truc a mon homme
je vous suis
C'est rigolo car j'ai fait l'an dernier ou avant sorte de djellabah-poncho à capuche doublé polaire pour mon homme et cette année, un poncho à capuche d'intérieur doublé polaire aussi pour ma fille cadette.Chacun selon ses descriptions.
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Quel projet commun couture octobre-novembre ? Ven 05 Oct 2018, 10:54
J'ai toujours un faible pour les vêtements, alors un haut d'hiver, ou une robe, ça me va parfaitement.
julia
Sujet: Re: Quel projet commun couture octobre-novembre ? Ven 05 Oct 2018, 11:25
Ziata a écrit:
J'ai toujours un faible pour les vêtements, alors un haut d'hiver, ou une robe, ça me va parfaitement.
Moi aussi Ziata!
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Quel projet commun couture octobre-novembre ? Ven 05 Oct 2018, 17:12
Je rejoins Paolina sur le vêtement d'intérieur
ou le pyjama/tee shirt de nuit/chemise de nuit ou une veste- poncho
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Quel projet commun couture octobre-novembre ? Ven 05 Oct 2018, 17:53
Perso je ne me lance pas, j'ai plein d'autres trucs en route dont du patchwork qui va m'occuper pas mal ! Entre les 2 projets que je souhaite réaliser avec mon nouveau club et le projet ici, j'affiche complet !!! Et puis Noël approche ......
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Quel projet commun couture octobre-novembre ? Ven 05 Oct 2018, 22:23
Un poncho ?
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Invité Invité
Sujet: Re: Quel projet commun couture octobre-novembre ? Sam 06 Oct 2018, 14:34
scotch,je croie me souvenir que Bettinael nous là présentée aussi ,elle est simple et jolie
moi je préfère un vêtement d’intérieur car j'en ai besoin
Olivia
Sujet: Re: Quel projet commun couture octobre-novembre ? Sam 06 Oct 2018, 16:09
"je couds un vêtement chaud" ?
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Quel projet commun couture octobre-novembre ? Sam 06 Oct 2018, 23:04
cannelles a écrit:
je croie me souvenir que Bettinael nous là présentée aussi ,elle est simple et jolie
Oui Canelles, j'ai d'ailleurs hésité entre ce modèle et celui que j'ai montré plus haut
Le modèle Bettinaelest visible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
julia
Sujet: Re: Quel projet commun couture octobre-novembre ? Dim 07 Oct 2018, 14:25
Pour le vêtement chaud ça peut être un haut ,robe ? Merci
Olivia
Sujet: Re: Quel projet commun couture octobre-novembre ? Dim 07 Oct 2018, 16:51
Je récapitule ce qui a été proposé: - une tenue d’intérieur chaude et confortable -une trousse de toilette -une robe chasuble d'hiver -une veste poncho -une robe de soirée pour les fêtes de fin d'année - un haut - un manteau
Donc je regroupe ces propositions dans " je couds un vêtement chaud", qui rassemble toutes les idées (sauf la trousse de toilette qui est un peu à part, et dont je note l'idée pour un prochain projet commun). Je vais ouvrir la discussion.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quel projet commun couture octobre-novembre ?