| Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" | |
|
+10Maliro mamie86 Bobinette79 Eliz Ziata Vonny clairette01 rosebonbon jia Olivia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" Sam 28 Oct 2017, 22:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Parce que toutes les bonnes choses ont une fin...voici le thème du projet commun des mois de novembre 2017: "je finis un en-cours (ou même plusieurs)" !Qui veut participer ? Qui a commencé quoi quand et veut le terminer ? Chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour: jeudi 30 novembre 2017. Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur...et nous débarrasser des projets-boulets qui traînent depuis des lustres !Chacun(e) finit l'ouvrage de couture de son choix, pour pouvoir dire à la fin du mois: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Seule consigne: respecter le thème et participer au "défilé" virtuel du jeudi 30 novembre 2017, en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert tout exprès. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" Dim 29 Oct 2017, 00:03 | |
| Oki! Je participe! J'aurai donc pas le choix .... j'ai une chemise homme de taillé depuis ce printemps et régulièrement je dis à l'homme que je vais la coudre. Au début il disait "super" mais maintenant (allons savoir pourquoi ) il ne répond plus | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" Dim 29 Oct 2017, 09:20 | |
| je participe aussi | |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" Dim 29 Oct 2017, 09:42 | |
| Je crois que ce projet est fait pour moi ! Comme je n'ai plus le temps de coudre, je dois bien avoir 5 en-cours (et je n'ai pas été fouiller le fond de ma boite à en-cours...) : un sac à main, une robe pour la poulette, un short pour le fiston et 2 hauts pour moi. Alors je vais essayer de profiter des vacances pour en finir un ou deux. Vous aurez un défilé du fiston en short en novembre et de la poulette en robe trop courte ! | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" Dim 29 Oct 2017, 10:18 | |
| Pour moi pas cette fois-ci, j’ai envie de travailler les derniers tissus que je viens d’acheter. De plus mes encours sont des vêtements de printemps. Là je termine dare dare la veste pour le défilé de demain, il me reste la doublure à monter et les boutons à coudre. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" Dim 29 Oct 2017, 10:22 | |
| Moi, je n'ai rien en cours, ou alors des trucs dont je n'ai plus envie. Par contre, il faut que je me creuse la tête pour l'échange de Noël. Pitié, malheur de catastrophe...... | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" Dim 29 Oct 2017, 11:28 | |
| Je m'inscris. J'ai plusieurs en-cours en cours, ça me boostera pour en terminer au moins un... | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" Dim 29 Oct 2017, 15:37 | |
| Je m'inscrit également, j'ai quelques en cours sur ma table qui me regardent et me disent : " eh fifille, on est là, nous oublie pas ! " Donc je suis de la partie pour terminer deux hauts pour moi un pantalon d'été toujours pas fini, toujours pour moi (eh oui, je pense à moi avant tout ) Et pis d'autres trucs, je sais pas si je finirai tout mais au moins un sur !!!! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" Dim 29 Oct 2017, 17:33 | |
| Je participe,j'ai ma robe d'été à finir ainsi je serais sûre de l'avoir pour l'année prochaine et cela fera un en-cours de moins! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" Dim 29 Oct 2017, 21:45 | |
| J'ai bien un en-cours la veste du mois mais je ne sais pas si je pourrais la finir en novembre car je ne sais pas quand les épaulettes seront là. Par contre plein de projets à faire assez vite, donc je ne sais pas si j'aurais du temps pour les "retardataires". |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" Sam 11 Nov 2017, 01:30 | |
| Alors voici la liste des participantes...
- Jia
- Rosebonbon
- Clairette01
- Eliz
- Bobinette
- Mamie86
- Olivia
et peut-être:
- Mukikoo ?
Alors toi qui hésites, oui toi là-bas cachée derrière ton écran, tu peux encore t'inscrire jusqu'au dernier jour...plus nous serons nombreuses et moins il y aura d'en-cours à la traîne sur cette Planète _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" Sam 11 Nov 2017, 14:57 | |
| Je ne sais pas quand je vais recevoir les épaulettes, donc pas cet en-cours là ! La jupe pour ma cadette, ce n'est pas vraiment un en-cours puisque je l'ai commencée il y a peu et je suis dessus...J'espère finir une cape doublée pour le concours T&N mais ce n'est pas garanti du tout. |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" Sam 11 Nov 2017, 19:30 | |
| Je suis un peu dans le cas de Maliro. Pas vraiment d'en-cours, à part un manteau commencé il y a 2 ans, mais dont la forme ne me plaît plus. A part ça, je reviens d'une journée solo à San Remo, où j'ai fait tous les magasins de la ville, et franchement franchement, j'ai vu de belles choses, et j'ai plein d'idées en tête. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" Sam 11 Nov 2017, 23:59 | |
| je prépare mes cadeaux de fin d'année, donc sans moi je verrai sa dans une dizaine de jours si j'ai avancée Olivia |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" Dim 12 Nov 2017, 08:27 | |
| Idem pour moi, je prépare l'échange de Noël. J'ai deux chaises à recouvrir de tissu, je ne sais pas si c'est considéré comme un en-cours | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" Dim 12 Nov 2017, 19:25 | |
| Well ! j'ai re-sorti de mon armoire 3 blouses en-cours (commencées il y a plus d'un an) : une presque terminée, l'autre presque, presque, presque terminée et la troisième juste coupée... J'ai examiné la première, et je comprend pourquoi j'avais arrêté (taille trop grande, pas très bien coupée, et mon manque d'expérience...) je vais tâcher d'arranger ça j'y vois plus clair maintenant. Si ça coince, je la jette et passe à la deuxième ! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" Dim 12 Nov 2017, 19:52 | |
| Ne jette pas Eliz,demande.....il y aura certainement des idées qui vont poindre pour te "sauver!" | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" Dim 12 Nov 2017, 21:17 | |
| Eliz si elle est trop grande et que le tissu te plaît encore, tu peux retailler autre chose dedans ! Si le tissu ne te plaît plus vraiment, tu peux t'en servir pour doubler quelque chose, par exemple des poches, ou encore expérimenter des techniques de couture dessus ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" Lun 13 Nov 2017, 15:03 | |
| j'ai fini deux encours, vais encore essayer d'en finir d'autres mais il y a des tricots à assembler c'est ce que j'aime le moins, un est fini et une couture finie, c'est déjà pas mal, à voir pour la suite..............si suis motivée.......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" Lun 13 Nov 2017, 19:24 | |
| J'ai fini les bretelles, la jupe sera photographiée le WE prochain. Ça m'a pris la journée de faire 2 bretelles, j'ai du coton dans la tête et je perd litteralement le fil ! Mais également mes ciseaux, les boutons que je sort du tiroir pour les remettre aussitôt ailleurs, l'aiguille, ma tasse de café, je ne crois pas que ça soit le gâtisme déjà mais un gros rhume me rend gaga. C'est un petit rhum qu'il me faudrait plutôt ! |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" Mer 22 Nov 2017, 11:42 | |
| Il reste une semaine ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" Mer 22 Nov 2017, 12:56 | |
| bah.... je vais déclarer forfait !! la veste en maille commencée n'a pas bougé !! il faut dire que je me suis lancée dans la confection d'un tapis de parc pour mes petites filles !! et comme elles sont 2, c'est un graaaand parc ! 1,80m de côté ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Mer 22 Nov 2017, 15:59, édité 1 fois | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| |
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" Mer 22 Nov 2017, 14:35 | |
| Pour moi c'est la chemise blanche taillée et remisée sous ma table, pour l'homme du logis, qui n'a pas encore bougée. J'espère qu'elle n'aura trop jaunie Sinon je compte bien la terminer à temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" | |
| |
|
| |
| Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours" | |
|