Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" | |
|
+15jia Bobinette79 Cerise Isalabergere Cedrina marie-c Angez Maliro Nénette Eliz Ziata mamie86 Babeli Vonny Olivia 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mar 31 Jan 2017, 19:10 | |
| Quelles sont vos envies de couture ce mois-ci ? Est-ce que l'on enchaîne sur le projet copié d'après une photo qui avait été évoqué le mois dernier ?
Cela pourrait être un vêtement ou autre chose, un accessoire par exemple... Ce serait le moment de choisir un des projets épinglé dans nos albums Pinterest ! Ensuite trouver, adapter ou dessiner le patron correspondant, le tissu, les détails...
Qu'en pensez-vous ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Dernière édition par Olivia le Mer 01 Mar 2017, 18:14, édité 2 fois | |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mar 31 Jan 2017, 19:15 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mar 31 Jan 2017, 20:40 | |
| Le mois de février est bien court, et ayant fait pas mal de toiles en janvier il va falloir poursuivre ! J'ai des livres sur l'ajustement qu'il me faut lire, en plus de tous ces projets. Je vais passez mon tour cette fois, avec un peu de regret car c'est stimulant le partage. |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mar 31 Jan 2017, 20:46 | |
| Pour ma part, je n'ai pas terminé le projet de janvier Je veux finir ma veste avant d'entreprendre autre chose. Pourtant ce projet m'intéresse, car j'ai le modèle photo . Mais je ne pourrai pas terminer pour fin février c'est sûr. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: quel projet commun couture pour février 2017? Mar 31 Jan 2017, 20:53 | |
| Je pense que ce sera sans moi car pas bien en ce moment et je veux absolument terminer l'organiseur de ma Louloute.Il est bien avancé mais cela fait plus de huit jours que je n'y ai pas touché. | |
| | | Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mar 31 Jan 2017, 22:11 | |
| Oui Olivia, le projet : Faire un vêtement d'après une photo prise dans un magazine, ou un modèle vu en vitrine et photographié par nous même, oui ce projet là m'intéresse beaucoup. Mais c'est un gros travail, et si on peut dépasser le 31 février, ce serait bien ! Peut-être pourrait on aller jusqu'au 28 Mars... | |
| | | Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mar 31 Jan 2017, 22:25 | |
| Je pense Ziata que pour le 31 Février nous aurons autant de temps que pour la Saint-Glinglin | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mer 01 Fév 2017, 00:32 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mer 01 Fév 2017, 21:23 | |
| Et si c'était un projet sans date de fin, ou très éloignée ? C'est en effet un gros travail, et on ne tombera pas forcément en arrêt devant un super-modèle en vitrine ou dans un magazine juste pendant le mois de février. Mais c'est un super-sujet pour un défi! Sinon, le 31 février ça me va aussi | |
| | | Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mer 01 Fév 2017, 21:33 | |
| Sans faire les vitrines ou les magazines, le net est un immense vivier. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mer 01 Fév 2017, 22:20 | |
| Le problème : si je vais sur pinterest, je tombe sans arrêt devant des super-modèles ! Soit des sites en cyrillique soit le MET...Ce ne sont pas toujours des pièces compliquées, mais il y a un patronage précis, différent. J'aimerais au moins faire un de ces cols qui semblent sculptés.
D'ailleurs je suis un peu ecœurée de l'absence de créativité des "créateurs indépendants" des petites marques. C'est bien fait, c'est mal fait, mais dans l'ensemble, c'est terne et gnangnan. Et c'est l'extase quand sort la nouvelle veste droite oversized sans col de truc-muche (toutes les marques indépendantes en on une, indépendance d'esprit bof) ou la quarandouzième blouse à fronces et manches à ramasser la sauce. Et quand il y a par miracle un col sur un vêtement, c'est un col claudine...Tout plat, pas beau...
|
| | | Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mer 01 Fév 2017, 23:11 | |
| Je souhaite me coudre un étui pour mes belles aiguilles circulaires interchangeables, d'après une photo et un tuto trouvés sur Pinterest. Est-ce que je peux me joindre à vous ? _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Jeu 02 Fév 2017, 09:53 | |
| - MüKikoo a écrit:
- Le problème :
J'aimerais au moins faire un de ces cols qui semblent sculptés.
D'ailleurs je suis un peu ecœurée de l'absence de créativité des "créateurs indépendants" des petites marques. C'est bien fait, c'est mal fait, mais dans l'ensemble, c'est terne et gnangnan. Et c'est l'extase quand sort la nouvelle veste droite oversized sans col de truc-muche (toutes les marques indépendantes en on une, indépendance d'esprit bof) ou la quarandouzième blouse à fronces et manches à ramasser la sauce. Et quand il y a par miracle un col sur un vêtement, c'est un col claudine...Tout plat, pas beau...
C'est des créateurs de patrons dont tu parles, là, genre République du chiffon ou la jolie Girafe ou Dear and doe ? si oui, je suis 100% d'accord avec toi ! jamais rien de transcendant chez eux, ou de vraiment original. Il veulent rester dans la tendance du moment, avec des basiques qui plairont à tout le monde sans apporter trop de complications, et seront portables par la majorité des clientes potentielles. A se demander d'ailleurs s'ils seraient vraiment capables de créer des patrons plus travaillés, plus originaux. Je n'ai pas l'impression qu'ils soient vraiment bien formés en tant que modélistes. Juste les connaissances de base et basta. Seulement ils ont su profiter de l'engouement actuel pour le "fait main" de la part de débutantes jeunes qui veulent que ce soit facile, portable au quotidien, bien expliqué par rapport au charabia des marques "officielles" type Burda, que ça ne fasse pas mémère et en plus téléchargeable sur le net. Après, pour de l'original, du travaillé, il faut chercher ailleurs, ou se lancer dans l'aventure... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Jeu 02 Fév 2017, 11:10 | |
| Oui Ziata, tu as très bien compris mon point de vue ! Les créateurs pas créatifs, ça me chiffonne.
J'ai acheté quelques patrons D&D pour une raison, une : c'est prévu pour des bonnets C et silhouette poires, ce qui me permet de faire quelque chose pour ma fille qui est de ce type physique ciblé par la marque. Parce que sa patience pour les essayages n'excède pas 15 secondes, je dois voir ce qui ne va pas du premier coup d'œil alors qu'elle a comme moi un haut de buste compliqué, mais pas le même ... Mais sauf le T-shirt gratuit, ce ne sont pas des patrons que j'utiliserais pour moi. Par contre, eux s'il ne font guère de miracles en modélisme, le patronnage est correct. RDC pour ce que j'ai acheté, c'était du foutage de gueule complet. Et la Jolie girafe est bien mignonne, j'ai craqué pour un beau col et j'ai acheté le patron parce que dans ma candeur naïve, j'ai le respect du travail artisanal. J'ai eu tort : ma robe T-shirt de base + le col pompé à vue auraient aussi bien fait. Plus vite. Si mon niveau de couture me permet de pomper des détails, mon niveau en coupe ne me permet pas de cloner les magnifiques patrons de modélisme russe (ou les œuvres de Madame Gres) d'après une simple photo : ce ne sont pas des détails ajoutés, mais une structure particulière. La grosse déception, ça a été de ne pas trouver de patrons dans les livres "pattern magic". Il y a un hiatus quand on sait à peu près coudre, et qu'on voudrait des patrons "qui déchirent" sans devoir y passer Noël et le premier de l'an... Mais je progresse, depuis que je me suis remise à coudre. Un jour, j'aurais ce haut "pousse de bambou" qui m'a fait acheter ce livre. Un jour ! |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Jeu 02 Fév 2017, 11:54 | |
| Je serais curieuse de voir ces modèles russes si originaux qui te plaisent tant et qui sont aussi étrangers à nous. Tu peux nous montrer des photos, s'il te plaît ?
Si ce sont des patrons, on ne peut pas les acheter ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Jeu 02 Fév 2017, 14:28 | |
| Bon, au moins celui là de site n'est pas russe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai plein d'images dans mes tableaux pinterest, c'est tout dispersé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne sais pas bien m'en servir...M'enfin en gros, j'aime les drapés, les cols spectaculaires ou inabituels et en volume, les élements qui disparaissent dans le vêtement, et les vestes, les vestes ! Il faudrait que je me cale sur un truc facile - j'ai un tableau spécial pour ce qui m'apparait presque faisable et que j'étudie à fond jusqu'a ce que ça fonctionne. |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Jeu 02 Fév 2017, 14:42 | |
| Mukiköo je te rejoints complètement! pour ces liens, ces vêtements sont magnifiques! | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Jeu 02 Fév 2017, 23:46 | |
| Donc vous seriez partantes pour ce thème, mais avec un délai plus long ? ça me va aussi ! le 15 mars ? le 31 mars ??? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 03 Fév 2017, 10:24 | |
| Ce thème m'interesse beaucoup mais j'ai tellement de choses qui ont débordé sur février que je préfère le garder pour mars ou evril, en effet, et encore !
|
| | | Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 03 Fév 2017, 10:49 | |
| Au niveau des dates nous pourrions fixer entre le 28 Février et le 15 ou le 30 mars. Les cousettes qui coudront par exemple un accessoire auront peut être terminé plus tôt et auront envie de montrer leur réalisation. Qu'en pensez vous ? | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 03 Fév 2017, 14:47 | |
| suis tout à fait d'accord pour ce délai repoussé à fin mars, avec l'idée d'ouvrir le défilé fin février pour celles qui le souhaitent et auront pu finir à ce moment là. Qu'en penses tu olivia ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 03 Fév 2017, 18:23 | |
| pour ma part ... pas d'avis ... car je ne sais pas encore si je vais participer ... bcp de choses sur le feu .. oh pardon, sous le pied presseur je vous laisse décider | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 03 Fév 2017, 18:55 | |
| Et moi j'ai envie de tricoter, je me suis d'ailleurs laissée tentée par les différents projets tricots de la planète. Les jours n'ayant que 24h... Mais bon sait-on jamais, si la date butoir est lointaine. | |
| | | marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 03 Fév 2017, 20:47 | |
| L'idée me plait beaucoup mais le problème pour moi est de trouver le modèle qui me plait puis trouver le patron avec pas trop de modifications puis le tissus ,comme je suis un vrai escargot en couture je ne serai jamais dans les délais. | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 03 Fév 2017, 22:35 | |
| - MüKikoo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai plein d'images dans mes tableaux pinterest, c'est tout dispersé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a plein de drapés, encolures, hauts originaux sur ces Pinterest, comme tu dis, des modèles russes, mais aussi espagnols. J'espère bien que tu vas nous en faire un de tous ceux là, MuKikoo ! Là, c'est du moulage, on dirait ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" | |
| |
| | | | Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" | |
|