| Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" | |
|
+15jia Bobinette79 Cerise Isalabergere Cedrina marie-c Angez Maliro Nénette Eliz Ziata mamie86 Babeli Vonny Olivia 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Lun 06 Mar 2017, 19:29 | |
| Courage Vonny, on pense fort à toi _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Lun 06 Mar 2017, 19:50 | |
| Merci les filles pour vos gentils mots et vos avis. L'épaule on n'opère pas, séances d'ostéopathie très efficaces, c'est juste un peu long. Pour le coude et le canal carpien, j'ai regardé les vidéos sur internet, histoire de voir ce qu'on va me faire. : . | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Lun 06 Mar 2017, 19:52 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun pour le 31 mars:"coudre à partir d'une photo Lun 06 Mar 2017, 20:05 | |
| Je ne suis pas médecin mais je te trouve bien optimiste pour la durée de ta convalescence.Je pencherais plutôt vers les indications de Cédrina,Maliro,Bobinette etc....Surtout ne pas forcer,laisser faire la rééducation à son rythme.Je pense très fort à toi et te souhaite un prompt rétablissement. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Lun 06 Mar 2017, 20:50 | |
| Merci | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Lun 06 Mar 2017, 21:21 | |
| Et tes médecins, eux, qu'est ce qu'ils te disent ? Une semaine ? ou plus ? Moi aussi, qui n'y connais rien, j'ai l'impression qu'une semaine, c'est très peu, trop peu. Mets toi dans l'idée que mieux vaut ne pas vouloir aller trop vite, et consacre toi à autre chose. Fais des choses qui ne mobilisent pas le mains et les bras : marche, vas te promener, vas dans les magasins, lis des livres, apprends .... Tu es positive et curieuse, je suis sûre que tu vas utiliser ce temps qui te semble à premier abord un temps mort pour apprendre plein de choses nouvelles et en ressortir enrichie. Tout le monde ici pense à toi, et moi aussi.
| |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Lun 06 Mar 2017, 21:30 | |
| Lorsque j'ai posé la question au chirurgien il m'a répondu que sa priorité n'était pas de savoir quand je pourrai à nouveau conduire ou coudre, mais comment il allait pouvoir récupérer la musculature de ma main. Et toc ! Je crâne mais j'ai salement les boules. Bon on ne va pas polluer le sujet de ce post qui est le projet commun de mars. | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Jeu 09 Mar 2017, 22:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai cherché sur internet comment coudre le col plat et en V de mon chemisier mais je n'ai rien trouvé. Je voudrais que la pointe soit parfaite . Merci. | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Jeu 09 Mar 2017, 23:27 | |
| Vonny tu ne récupéreras pas en une semaine. Le canal carpien c'est un mois minimum. L'épaule ce sera long mais sans intervention ce sera moins invalidante. Le coude c'est autre chose il va falloir une immobilisation suivie d'une rééducation délicate. Alors patience. C'est pour quand? Après tu vas en centre ou tu fais la rééducation à domicile? Bon courage | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Jeu 09 Mar 2017, 23:57 | |
| - marie-c a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai cherché sur internet comment coudre le col plat et en V de mon chemisier mais je n'ai rien trouvé. Je voudrais que la pointe soit parfaite . Merci. Il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez Coupe-couture _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
marie-c
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 10 Mar 2017, 06:51 | |
| Merci Olivia ,j'ai vu ce tuto chez Coupe-couture mais il n'y a pas d'explication pour un col en v . C'est la pointe du V que je ne sais pas comment faire ,à l'endroit ou les deux parties du col vont arriver .
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 10 Mar 2017, 12:41 | |
| Ah OK, tu penses poser un biais ou une parementure ? Pour une parementure il faut simplement faire un cran dans le V. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
marie-c
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 10 Mar 2017, 13:57 | |
| Merci Olivia ,je doit faire une parmenture ou un biais en plus de col je pensais que ce n'était pas utile avec un col plat mais si c'est indispensable ce sera surement un biais. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Sam 11 Mar 2017, 04:04 | |
| Si cela peut t'aider, c'est un col rond posé avec un biais. Il te faudra simplement adapter cette méthode au col en V. http://quit-ou-double.over-blog.com/article-poser-un-col-avec-biais-39891968.html | |
|
| |
marie-c
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Sam 11 Mar 2017, 08:37 | |
| Merci Vonny ,j'ai compris comment faire .
| |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Jeu 16 Mar 2017, 16:03 | |
| Je n'ai toujours pas commencé mon projet commun. On m'a demandé de coudre une robe pour une invitation à un mariage. j'espère la finir cette semaine. Mais du coup, j'ai pris un sérieux retard. Qu'est ce que je vais choisir de faire ? l'ensemble Manila Grace ou bien la robe à volants entourant le décolleté ? Je n'ai pas encore décidé. J'ai les tissus pour l'un et l'autre. Et une possibilité de patron aussi. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Sam 18 Mar 2017, 18:11 | |
| J'ai presque fini! Les finitions (beaucoup à la main) sont loooongues pis mes rhizarthroses se sont réveillées à force de coudre à la main.J'espère porter ma veste demain! | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Dim 19 Mar 2017, 18:37 | |
| La robe est enfin finie, et aujourd'hui, j'ai enfin commencé le projet commun. Coudre d'après une photo. C'est la veste de l'ensemble Manila Grace. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'idéal aurait été que je la voie de nouveau en vrai et que je l'essaie, mais lorsque je suis retournée dans le magasin, hélas, elle n'y était plus. Sur la photo, j'ai un peu de mal à définir les détails. Il va falloir interpréter. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Dim 19 Mar 2017, 21:40 | |
| A première vue on croirait une manche kimono; mais le panneau latéral de la veste laisse deviner un montage plus complexe...En y regardant de près, le montage de la manche a l'air assez corsé. Est-ce que tu veux faire à l'identique ou juste recopier ce qui t'a plu ? Si oui qu'est-ce qui avait retenu ton attention sur cette veste ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Dim 19 Mar 2017, 21:57 | |
| Non, je ne vais pas recopier à l'identique, non pas parce que je n'en ai pas envie, mais parce que ça ne va pas être possible, faute de photos plus détaillées.
Ce qui m'a plu, c'est l'allure : le côté large de la veste, et puis les manches aussi bien sûr. C'est très tendance actuellement. Ce n'est pas forcément le style le plus seyant, mais j'ai envie d'essayer, et de le faire, et de le porter.
Alors aujourd'hui j'ai coupé une toilei, et je l'ai épinglée. Mais je n'en suis pas satisfaite, elle est trop large, car j'y ai ajouté des plis creux (4 en tout, 2 devant, et 2 dans le dos). Les plis creux sont de trop. Il suffit de la faire droite, je pense. Je vais réessayer demain soir. Mais ça m'amuse, j'ai vraiment envie de voir ce que ça pourrait donner. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Dim 19 Mar 2017, 22:02 | |
| Très belle veste, japonisante, j'aime beaucoup. As-tu déjà le tissu ? | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Dim 19 Mar 2017, 22:14 | |
| Le tissu, c'est un problème. J'aurais voulu quelque chose dans le style de Manila Grace, un peu géométrique, mais gai et coloré, et puis que ce soit une toile qui ait de la tenue. Alors bien sûr, je n'ai rien trouvé qui remplisse toutes ces conditions. Donc j'ai : un lin rose uni que j'associerai à un lin rose peint (à la main d'après le marchand de tissus) de grosses fleurs. Pas mal, mais pas complétement satisfaisant. Et puis, pour ne pas gâcher mon tissu, j'ai coupé une toile, qui finalement me plaît beaucoup. Possible d'ailleurs que je reste sur ce tissu-là. Un peu brillant, crème avec des ronds dorés, un peu en relief, assez raide (peut-être même trop). Ah franchement, toujours à balancer entre le trop et le pas assez !!! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Dim 19 Mar 2017, 22:30 | |
| ... et des manches "à la Ziata" !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Lun 20 Mar 2017, 08:20 | |
| Oui de vraies manches à la Ziata, je confirme! Hier j'ai étrenné va veste pour assister au concert des professeurs de mon conservatoire. Elle est légère, chaude, assez seyante. Je n'ai pas encore essuyé de pluie donc pour vérifier l'imperméabilité va falloir attendre. Je ne suis pas hyper satisfaite des finitions intérieures, il n'y a pas de doublure car le tissu est un tissé imperméable contre-collé à une fine polaire. Si je trouve une jolie doublure, je l'ajouterai. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Lun 20 Mar 2017, 10:54 | |
| - Maliro a écrit:
- Oui de vraies manches à la Ziata, je confirme!
Hier j'ai étrenné va veste pour assister au concert des professeurs de mon conservatoire. Elle est légère, chaude, assez seyante. Je n'ai pas encore essuyé de pluie donc pour vérifier l'imperméabilité va falloir attendre. Je ne suis pas hyper satisfaite des finitions intérieures, il n'y a pas de doublure car le tissu est un tissé imperméable contre-collé à une fine polaire. Si je trouve une jolie doublure, je l'ajouterai. Tu aimerais quoi comme doublure ? Uni, imprimé ? Quels tons ? Parce que des tissus pour doublure (ou pas) j'en ai plein genre, vraiment plein...Du satin poly* uni ou imprimé , des viscoses imprimées, de la doublure classique genre bemberg, une doublure noire polyamide de qualité top, de la microfibre toute douce...et même des doublures maille, je ne sais si c'est de la doublure officielle mais quand c'est trop fin pour dessus et que ça glisse bien, hop dans la caisse "doublures". J'ai doublé la veste de ma grande sœur avec un satin poly pour chemisier. Il est assez bon pour ne pas s'erailler, par contre en le repassant je l'ai trouvé électrique, je ne prendrait pas le risque d'en mettre à une jupe avec des collants de peur de me trouver avec la jupe autour des oreilles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" | |
| |
|
| |
| Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" | |
|