| Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" | |
|
+15jia Bobinette79 Cerise Isalabergere Cedrina marie-c Angez Maliro Nénette Eliz Ziata mamie86 Babeli Vonny Olivia 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 24 Fév 2017, 09:47 | |
| J'ai essayé avec mes filles. Elles étaient demandeuses, mais ensuite, c'est le manque de temps entre les études et tout le reste qui nous a empêchées de continuer.
Actuellement, devenue adulte, ma 2ème fille, la seule qui habite à temps plein à Nice, redemande à coudre avec moi. Tous les vendredis après-midi, où à peu près, on se fait 3 heures de couture. Elle s'est déjà fait une robe, et une veste. Et là, on commence une autre robe, droite, avec empiècement de dentelle. | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 24 Fév 2017, 10:18 | |
| les filles ziata : c'est génial de pouvoir avoir ces 3h par semaine pour partager une passion commune avec ta fille ! ce moment est une pépite de bonheur ! profite profite mukikoo : je prends des photos des différentes étapes ne t'inquiète pas ... mais il n'y a pas de patron, Je suis juste partie d'un demi cercle (adapté à l'amplitude des bras de mon fils et à sa taille), je vous l'ai dit , c'est du freestyle total, on avance pas à pas en direct sur le bon tissu (on aime le risque). On a décortiqué le projet par étape et on avance en adaptant au fur et à mesure et en trouvant les meilleures solutions (avec ce qu'on a à la maison, ce qui force l'ingéniosité ). La cape se construit petit à petit sous nos yeux. à chaque étape réalisée, solution trouvée et tissu cousu, mon fils me dit "c'est gé-nial!" je crois qu'il va en être fier | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 24 Fév 2017, 11:24 | |
| - Angez a écrit:
- "c'est gé-nial!" je crois qu'il va en être fier
quel beau moment de partage , vous serez fiers tous les 2 | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| |
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 24 Fév 2017, 14:27 | |
| Je vous remets la photo de mon projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je pense plisser mon tissus avant de le couper ,j'ai fait des essais sur du papier à patron ,je pense avoir trouver la bonne profondeur. Le col me pose plus de problème ,je ne sais pas si je dois le faire en une ou deux parties avec une couture milieu dos ou simplement un col uniquement sur l'avant, vous me comprenez j espère . J 'attends vos conseils ,merci. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 24 Fév 2017, 16:22 | |
| Marie-c, je vote pour le col uniquement devant (pris dans les coutures d'épaules) car je trouve que ça fait plus moderne ! (et peut-être plus facile aussi). Plisser et bâtir les plis avant de couper me semble être une bonne solution. Il est vraiment joli ce chemisier ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
marie-c
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 24 Fév 2017, 16:38 | |
| Merci Olivia ,maintenant je me lance .
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 24 Fév 2017, 17:39 | |
| Très joli chemisier, Marie-C. comme Olivia, je pense que c'est un "faux"col, simple revers aux bords d'encolure devant. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 24 Fév 2017, 18:31 | |
| Quelle bonne idée de former les plis avant de couper le devant du chemisier ! Au moins, tu n'auras pas de mauvaise surprise. Le col que sur le devant ?Mais c'est une super idée !
Tu as déjà choisi le tissu ? Tu vas garder cette couleur ? | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: quel projet commun couture février/mars 2017 ? Ven 24 Fév 2017, 18:45 | |
| Bonne idée de plisser le tissu avant la coupe.Je n'aurais pas songé à le faire.Pour le col,je suis de l'avis des copinettes,juste sur le devant.
Allez courage!!! | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 24 Fév 2017, 19:49 | |
| marie-c ton chemisier promet d'être magnifique! Moi j'ai un souci! Le tissu que je voulais utiliser pour ma veste n'est pas imperméable J'en ai 2m et il va falloir lui trouver un autre usage! Dommage j'avais les zips assortis, ne manquait que la doublure. Faut donc que je trouve un autre tissu type softshell, les zips assortis etc... tout quoi! | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 24 Fév 2017, 20:32 | |
| marie c ton chemisier va être super ! maliro : et si tu l'imperméabilisais ?? il existe des produits liquides qui se mettent dans la machine à laver par exemple celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je le trouvais chez dé*cath il y a quelques années et ils fonctionnait bien et le plus c'est que si tu le fais après avoir fini de coudre t veste, même les coutures seront étanches | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 24 Fév 2017, 20:37 | |
| Merci pour ce tuyau Angez, tu as vraiment testé et approuvé ce produit ? en plus avantage non négligeable on trouve des D*cathlon un peu partout... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Dernière édition par Olivia le Ven 24 Fév 2017, 23:34, édité 1 fois | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 24 Fév 2017, 21:35 | |
| J'ai ce produit dans mon placard. Je l'utilise pour réimperméabiliser les vêtements de pluie moto de mon mari mais je n'ai jamais essayé d'imperméabiliser un tissu qui ne l'est pas à la base. Je ne voudrais pas faire ma veste et me rendre compte que ça ne marche pas! | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 24 Fév 2017, 22:02 | |
| Superbe et raffiné ce chemisier marie-c. | |
|
| |
marie-c
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Sam 25 Fév 2017, 00:10 | |
| Merci pour tous vos encouragement ,le col sera donc uniquement sur le devant du chemisier. Ziata ,j'ai le tissus c'est un voile de coton blanc brodé. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Sam 25 Fév 2017, 13:48 | |
| Bon j'ai passé commande de softshell gris clair/menthe chez Mam'*elle Fou*rmi. Et j'utiliserai mon autre tissu pour une robe, je pense... De toute façon, les couleurs faisaient plus hiver que demi-saison. Quand j'aurai reçu mon tissu, je me mettrai en quête de zips couleur menthe car la mam'zelle n'en avait pas. | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Sam 25 Fév 2017, 14:06 | |
| - Olivia a écrit:
- Merci pour ce tuyau Angez, tu as vraiment testé et approuvé ce produit ? en plus avantage non négligeable on trouve des D*cathlon un peu partout...
oui je l'ai testé avec grand succès sur les vêtements de ski et les vestes d'hiver. après je sais qu'il existe le même produit, même marque pour imperméabiliser le coton ou d'autres encore pour d'autres tissus par exemple mais jamais testé... maliro : tu as raison de ne pas prendre de risque. n'empêche ça vaudrait le coup de tester le résultat de ce produit sur un tissu non imperméable à l'origine rien que pour voir si ça marche et le résultat visuel ... à tester sur une trousse par exemple la prochaine fois que j'imperméabiliserai nos vêtements de ski ? | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Sam 25 Fév 2017, 14:13 | |
| - Angez a écrit:
- ça vaudrait le coup de tester le résultat de ce produit sur un tissu non imperméable à l'origine rien que pour voir si ça marche et le résultat visuel ...
Oui tu as raison! Surtout que ce ne serait pas du luxe sur la trousse de Fiston! Si l'encre des stylos pouvaient moins s'incruster, ça serait une bonne chose! | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mer 01 Mar 2017, 18:25 | |
| C'est parti pour le deuxième mois sur ce projet commun "coudre à partir d'une photo". Il est encore temps de s'inscrire puisque le projet dure jusqu'au 31 mars prochain. Je récapitule les participantes: Vonny Babeth Marie-c Isa la Bergère Ziata Angez Maliro J'espère n'avoir oublié personne _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mer 01 Mar 2017, 19:26 | |
| Normalement je reçois mon tissu demain! | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Jeu 02 Mar 2017, 15:51 | |
| - Maliro a écrit:
- Normalement je reçois mon tissu demain!
Je l'ai! Et il est beaaauuuu!!! Pour une fois je ne suis pas déçue! Couleurs exactement identiques à celles de mon écran, matière qui semble bien imperméable d'un côté et douillette/chaude de l'autre grâce à la fine couche de polaire. Donc maintenant lavage ensuite prospection avec un échantillon pour trouver les zips parfaits! | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Jeu 02 Mar 2017, 16:34 | |
| Je réfléchi, je réfléchi ... J'ai un tissu que je veux utiliser pour me faire une tunique mais il me reste à trouver un modèle en photo.
Je vais aller me promener sur pinterest ... | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Jeu 02 Mar 2017, 19:48 | |
| Jia, tu peux aussi t'inspirer d'un modèle en vitrine ou en magasin que tu photographies. | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Jeu 02 Mar 2017, 20:43 | |
| Oui mais là le temps me manque un peu pour aller faire les magasins ou feuilleter les revues. Internet est la solution rapide pour moi aujourd'hui. Je viens de passer un temps fou à tenter de m'inspirer mais ça marche pas Rien m'inspire présentement. Je vais encore réfléchir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" | |
| |
|
| |
| Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" | |
|