| Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" | |
|
+15jia Bobinette79 Cerise Isalabergere Cedrina marie-c Angez Maliro Nénette Eliz Ziata mamie86 Babeli Vonny Olivia 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mer 08 Fév 2017, 06:55 | |
| J'ai trouvé un modèle ,il est sur un de mes tableaux pinterest mais je ne sais pas comment mettre la photo sur le forum. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mer 08 Fév 2017, 09:36 | |
| - marie-c a écrit:
- J'ai trouvé un modèle ,il est sur un de mes tableaux pinterest mais je ne sais pas comment mettre la photo sur le forum.
Sur pinterest, tu cliques d'abord sur l'image pour l'avoir en plus grand et sans les autres images, puis tu enregistres l'image sur ton bureau par exemple (clic droit "enregistrer sous"). à partir de là tu procèdes comme d'habitude . _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mer 08 Fév 2017, 13:38 | |
| - Isalabergere a écrit:
Oh oui pas de soucis je me languis trop et si c'est concluant tu viendras essayer chez moi ah ça c'est une bonne idée ! ce serait avec plaisir et on se fera un petit haut .................. lavande !........... [/quote] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mer 08 Fév 2017, 15:22 | |
| - Angez a écrit:
maliro : il me semble qu'il y a eu une veste de ce style dans un "mai*son v*ictor" femme de 2015 ou 2016 peut être pourrais tu de partir de ce patron et le modifier à ton goût Je n'ai aucun "mai*son Vic*tor", je vais devoir faire sans! Je vais quand même aller faire un tour sur le site. Edit: je n'y ai rien vu. Dommage qu'on ne puisse pas feuilleter leurs magazines. | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mer 08 Fév 2017, 15:48 | |
| | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mer 08 Fév 2017, 15:56 | |
| | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mer 08 Fév 2017, 18:23 | |
| Voici ce que j'aimerais faire : un ensemble veste pantalon, de la collection Manila Grace. Je l'ai vu en boutique, à San Remo, et l'allure m'a beaucoup plu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vais essayer de faire au moins la veste. Ne me dîtes pas que ça fait pyjama.... | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mer 08 Fév 2017, 18:27 | |
| Modèle très original et en plus la veste a des manches à la Ziata Très intéressant comme modèle en tout cas et certainement plus complexe qu'il n'y parait. On voit pas mal de découpes et le tissu est parfois pris dans le biais il me semble. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: quel projet commun couture février/mars 2017 ? Mer 08 Fév 2017, 18:39 | |
| Original, c'est vraiment un modèle Ziata!Tu le ferais avec quel genre de tissu,un imprimé s'il te plaît? | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mer 08 Fév 2017, 18:41 | |
| Pas dit que je fasse exactement comme le modèle.
D'abord parce qu'il faudrait que je l'aie sous les yeux, ce qui n'est pas possible. Le mieux que je puisse faire, ce serait d'aller essayer en boutique. Et d'en profiter pour scruter tous les détails. C'est ce que je vais faire dès que je retourne à San Remo. Si Vonny avait une boutique Manila Grace dans sa ville, je l'enverrais, elle est très douée pour ça ! Avec son mètre ruban dans sa poche !!!
En fait, ce qui m'intéresse, c'est l'allure, le style tendance, l'effet que ça donne. Je vais essayer, j'aimerais bien coller au maximum, mais bon.... on verra.... | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mer 08 Fév 2017, 18:42 | |
| Comme tissu, vous verriez quoi, vous ? | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mer 08 Fév 2017, 19:01 | |
| Très beau modèle Ziata. Pour le tissu tu as toujours su dénicher le tissu original qui va bien. L'essayer est une excellente idée. N'oublie pas ton mètre ruban. Si tu n'achètes pas et que la commerçante te connaît tu peux toujours lui dire que tu préfères repasser avec ton mari avant d'acheter. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mer 08 Fév 2017, 19:04 | |
| - Ziata a écrit:
- Comme tissu, vous verriez quoi, vous ?
On dirait un genre de crêpe satin épais _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mer 08 Fév 2017, 20:02 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mer 08 Fév 2017, 20:03 | |
| L'allure de ce modèle vient aussi bien sûr du choix du tissu . Là on voit bien que l'imprimé a été "contrarié" afin d'accentuer l'effet souhaité (lignes interrompues, et aussi prises en biais) _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
marie-c
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mer 08 Fév 2017, 21:37 | |
| Voici mon modèle (merci Babeli j'ai réussi à transférer ma photo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Jeu 09 Fév 2017, 10:42 | |
| - Babeli a écrit:
- L'allure de ce modèle vient aussi bien sûr du choix du tissu . Là on voit bien que l'imprimé a été "contrarié" afin d'accentuer l'effet souhaité (lignes interrompues, et aussi prises en biais)
Oui, tout à fait, cette façon de faire rajoute à la spécificité du modèle. Par contre, si je n'ai pas de lignes géométriques, ça ne rendra pas le même effet, même si je fais des découpes. Le choix du tissu va être très important, donc. Et pas facile. Moi, je verrais une toile lin et coton, plutôt du naturel. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Jeu 09 Fév 2017, 13:36 | |
| - Angez a écrit:
ah ben oui , tu m'étonnes !! c'est tout à fait normal !!! je me suis trompée c'est dans un Ottobre !!!!! printemps / été 2/2015 voir la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Zut j'ai les n° d'hiver mais pas ceux d'été. Effectivement il serait parfait! J'avais voulu l'acheter celui-là mais y étais allée trop tard. Si l'une de vous souhaite se débarrasser de ce n°, je le rachète, et sinon je le commanderai! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: quel projet commun couture février/mars 2017 ? Jeu 09 Fév 2017, 14:19 | |
| Maliro,je dois partir donc pas le temps de regarder,je pense que j'ai ce n°,je regarde ce soir et si je l'ai je te contacte par MP.Je te l'envoie et lorsque tu auras terminé ton ouvrage,tu me le renvoies.Je ne veux pas me séparer de mes Ottobre mais je veux bien rendre service.A ce soir. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Jeu 09 Fév 2017, 14:30 | |
| C'est gentil Mamie86! | |
|
| |
marie-c
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Jeu 09 Fév 2017, 18:02 | |
| Maliro j'ai également ce magazine ,je peux le prêter .
| |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Jeu 09 Fév 2017, 18:34 | |
| - marie-c a écrit:
- Voici mon modèle (merci Babeli j'ai réussi à transférer ma photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quelle jolie blouse, j'aime beaucoup ce modèle, mais certainement pas facile à travailler un crèpe comme celui-ci. Bon travail | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Jeu 09 Fév 2017, 19:32 | |
| C'est très gentil Marie-C mais j'ai déjà fait affaire avec Mamie86 Joli, Cerise!!! | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Jeu 09 Fév 2017, 22:33 | |
| - Maliro a écrit:
- Joli, Cerise!!!
Malheureusement Maliro ce n'est pas moi qui vais faire cette jolie blouse, c'est Marie-C, mon bras n'est pas encore d'accord pour un si long travail | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 10 Fév 2017, 11:23 | |
| Arf! J'ai bugué! Je rectifie: Joli, Marie-C! Cerise j'espère que ton bras va aller mieux rapidement! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" | |
| |
|
| |
| Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" | |
|