| Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" | |
|
+15jia Bobinette79 Cerise Isalabergere Cedrina marie-c Angez Maliro Nénette Eliz Ziata mamie86 Babeli Vonny Olivia 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Ven 03 Fév 2017, 23:40 | |
| - marie-c a écrit:
- L'idée me plait beaucoup mais le problème pour moi est de trouver le modèle qui me plait puis trouver le patron avec pas trop de modifications puis le tissus ,comme je suis un vrai escargot en couture je ne serai jamais dans les délais.
Pour le choix du modèle tu as peut-être déjà la réponse dans ton album Pinterest ? Pour trouver les patrons on peut t'aider. Concernant les délais on se donne jusqu'à fin mars, OK ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Sam 04 Fév 2017, 01:07 | |
| [quote="Ziata"] - MüKikoo a écrit:
J'espère bien que tu vas nous en faire un de tous ceux là, MuKikoo !
Mais justement, je ne sais pas faire ! Je regarde bouche bée ces merveilles de coupe, pendant qu'on essaie de nous fourger des vestes oversize au patron taillé à la pelleteuse, ptêt que si on a 20 ans et 50 kg pour un 1,78m ça fait tendance...Peut-être...À mes yeux ça fait le look réfugié avec un pardessus refilé par la Croix-Rouge. Et en février, le programme est plus que complet. Si j'arrive à faire un truc "experimental" ça sera le sarouel d'Olivia : je ne suis pas fana des sarouels mais je veux savoir faire pour proposer ça. |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Sam 04 Fév 2017, 01:19 | |
| - MüKikoo a écrit:
- Et en février, le programme est plus que complet. Si j'arrive à faire un truc "experimental" ça sera le sarouel d'Olivia : je ne suis pas fana des sarouels mais je veux savoir faire pour proposer ça.
il n'est pas long à faire tu verras ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Sam 04 Fév 2017, 14:17 | |
| - Olivia a écrit:
- MüKikoo a écrit:
- Et en février, le programme est plus que complet. Si j'arrive à faire un truc "experimental" ça sera le sarouel d'Olivia : je ne suis pas fana des sarouels mais je veux savoir faire pour proposer ça.
il n'est pas long à faire tu verras ! Oui c'est pour ça que j'arriverais peut-être à le caser. |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Dim 05 Fév 2017, 17:58 | |
| Ce projet n'est valable que si un certain nombre d'entre nous est partant. Pour le moment, qui peut-on compter ? Vonny, oui, je sais, mais à part elle ? | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Dim 05 Fév 2017, 18:35 | |
| Suis partante aussi moyennant que ce ne soit pas pour fin février mais pour fin mars ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Dim 05 Fév 2017, 18:46 | |
| Je suis partante aussi pour fin mars . je ne sais pas modifier un patron je pense que votre aide me sera indispensable.
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Dim 05 Fév 2017, 19:37 | |
| - Ziata a écrit:
- Ce projet n'est valable que si un certain nombre d'entre nous est partant.
Pour le moment, qui peut-on compter ? Vonny, oui, je sais, mais à part elle ? Mais toi bien sûr !! | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Lun 06 Fév 2017, 01:46 | |
| nous avons là deux recruteuses d'élite !!! Qui d'autre ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Lun 06 Fév 2017, 13:21 | |
| moi je dis surtout : qui va oser s'embarquer avec ces deux-là ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Lun 06 Fév 2017, 13:28 | |
| Mais toi, Cedrina, bien sûr !!
Quand on est une championne, il faut aller jusqu'au bout ! | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Lun 06 Fév 2017, 13:45 | |
| Ben voyons Cedrina, "ces deux-là" t'attendent de pied ferme. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Lun 06 Fév 2017, 15:44 | |
| Moi j'aimerais me faire une veste comme ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en softshell, avec beaucoup de poches. J'ai le tissu extérieur et les zips, il me faut vérifier si j'ai assez de doublure et surtout goupiller un patron! Toile obligatoire mais je ne sais pas ce que je vais utiliser pour la réaliser. de l'intissé de jardinage peut-être? Ce sera moins souple ou une vieille toile cirée? | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Lun 06 Fév 2017, 19:05 | |
| Oh tant je participe, j'ai commandé "la méthode luterloh ou la coupe d'or" si vous préférez et je pense que je vais m'éclater avec, je me languis de la recevoir et du coup je vais pouvoir faire des vêtements sur mesures pour ma fille enfin j'espère | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Lun 06 Fév 2017, 20:05 | |
| isalabergère : tu me diras ce que ça vaut et ce que tu en penses ? stp maliro : il me semble qu'il y a eu une veste de ce style dans un "mai*son v*ictor" femme de 2015 ou 2016 peut être pourrais tu de partir de ce patron et le modifier à ton goût je me demande si je ne vais pas participer ... faut que je vois si j'arrive à le caler ... je m'inscrirai peut être en décalé ... enfin tout dépend de l'échéance que vous décidez | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Lun 06 Fév 2017, 22:24 | |
| Ah super, il y a plein de nouvelles inscrites !!!
Maliro, ça a l'air costaud ce que tu veux faire, avec un tissu très particulier !
Angez, on ne va pas se mettre la pression, on va se prévoir un laps de temps assez large pour convenir à tout le monde. Et chacun montrera un peu de temps en temps où il en est.
Isa, qu'as tu envie de coudre pour ta fille ? | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Lun 06 Fév 2017, 23:28 | |
| | |
|
| |
Isalabergere
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Lun 06 Fév 2017, 23:29 | |
| - Ziata a écrit:
- Ah super, il y a plein de nouvelles inscrites !!!
Maliro, ça a l'air costaud ce que tu veux faire, avec un tissu très particulier !
Angez, on ne va pas se mettre la pression, on va se prévoir un laps de temps assez large pour convenir à tout le monde. Et chacun montrera un peu de temps en temps où il en est.
Isa, qu'as tu envie de coudre pour ta fille ? Je te dirais ça quand j'aurais reçu la méthode de la coupe d'or, je pense et j'espère d'ici vendredi | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mar 07 Fév 2017, 14:56 | |
| Quant à moi je vais faire simple, c'est ce modèle que je voudrais reproduire. Le tissu avec les cygnes je peux oublier, reste à trouver un imprimé noir et blanc original. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: quel projet commun couture février/mars 2017 ? Mar 07 Fév 2017, 15:04 | |
| | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mar 07 Fév 2017, 15:26 | |
| Où l'as tu trouvé, ce modèle là Vonny ? De quelle marque ? | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mar 07 Fév 2017, 15:51 | |
| - Ziata a écrit:
- Où l'as tu trouvé, ce modèle là Vonny ?
De quelle marque ? Trouvé sur le net, marque Save the Queen. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mar 07 Fév 2017, 16:52 | |
| Ah tiens donc, Save the Queen, marque anglaise très connue, comme son nom l'indique !!
N'as tu pas déjà trouvé, sur le net aussi, des tissus Save the Queen ? Ce serait rigolo (et super) que tu y trouves celui-ci.. Parce qu'il est très beau, ce tissu ! Il y a aussi comme un empiècement en cuir à la taille. Attention, ce modèle, simple, certes, mais avec des détails ! Et le tissu de la jupe a l'air un peu satiné : satin de coton, peut-être. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mar 07 Fév 2017, 17:18 | |
| Très joli Vonny! | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" Mer 08 Fév 2017, 01:01 | |
| Les cygnes à la peinture sur tissu au pochoir c'est jouable _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" | |
| |
|
| |
| Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" | |
|