Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? | |
|
+7Babeli rosebonbon scotch38 Maliro Cedrina mamie86 Olivia 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Lun 10 Juil 2017, 09:25 | |
| - Olivia a écrit:
- Une bonne adresse: sur Isuu on trouve souvent des versions numériques de plein de trucs...livres, magazines...par exemple si tu recherches "Vogue 2017" > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et avec "Vogue patterns fall 2017" tu devrais avoir bientôt ton catalogue à feuilleter ?... encore un peu de patience: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui Olivia on trouve des tas de trucs sur Isuu, par exemple des anciens Threads magazine ou au moins des articles complets. Mais on ne trouve pas la version numérique de Vogue Pattern, juste le "Lookbook" ou la présentation, exactement comme sur le site. J'aimerais bien voir un numéro de Vogue Patterns (la revue, pas le catalogue) juste pour voir ce que ça présente. J'ai pour la même raison acheté un numéro de Inspiration, le magazine émanation de Bernina...Et je trouve que ça ne vaut pas grand chose, il y a peu de modèles,mélange adulte-enfants-maison pas vilains mais pas bouleversants non plus. Ce que je n'aime pas dans ce mag, c'est la pub idiote dans les explis : pour faire tel modèle il vous faut : -une machine à coudre Bernina, -tel numéro de pied Bernina, etc Après tout c'est pas comme si ils l'offrait leur mag ! Et le vocabulaire couture est bizarre : ils appellent un peu tout ce qu'il n'est pas le principal "garniture", ça semble désigner parfois une parementure, parfois un biais ou un cordon d'ornement. Les tissus c'est pareil, de la pub, pour faire le modèle il faut tel référence de tissu de telle boutique mais du coup on a du mal à savoir ce que c'est exactement et c'est agaçant. Et dans les explis aussi "attacher" au lieu de "coudre " ou "piquer". |
| | | Vonny
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Lun 10 Juil 2017, 11:40 | |
| Voilà les manches du Vogue Patterns en question, pas de quoi fouetter un chat en matière d'originalité, pas de photos des manches et pas de mesures sur les croquis, sauf le premier. Bof, bof. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Lun 10 Juil 2017, 14:03 | |
| En effet, il n'y a pas de quoi se relever la nuit ! Tant pis. J'aime les manches avec de beaux détails.
|
| | | Vonny
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Lun 10 Juil 2017, 14:47 | |
| Les magazines Vogue Patterns sont disponibles dans l'Apple Store et coûtent 4,49 euros. Ce n'est pas ruineux, encore faut il y trouver son compte. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Lun 10 Juil 2017, 15:03 | |
| - Vonny a écrit:
- Les magazines Vogue Patterns sont disponibles dans l'Apple Store et coûtent 4,49 euros. Ce n'est pas ruineux, encore faut il y trouver son compte.
De ce que j'avais compris sur le site, c'était disponible mais pas en pdf ou à un format de liseuse, au format propriétaire des tablettes Apple (et je n'ai pas d'Ipad) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? | |
| |
| | | | Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? | |
|