| Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? | |
|
+9Cerise Marmotta Eliz paolina Ziata scotch38 mamie86 julia Olivia 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Mer 04 Juil 2018, 13:35 | |
| - Marmotta a écrit:
- J'ai du mal à comprendre l'engouement sur le net pour ce top qui me semble très ordinaire mais bon ça me va tout à fait comme projet commun je suivrai le mouvement !!!!
Ben justement : il est simple, tout à fait ordinaire et facile à porter au quotidien. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Mer 04 Juil 2018, 16:47 | |
| Je n'aime pas du tout le pli devant de ce sorbetto. Les versions avec un pli creux sont passables | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: quel projet commun couture pour juillet-août 2018 Mer 04 Juil 2018, 18:08 | |
| Je suis de ton avis Maliro.Si je le fais ce serait plutôt avec un pli creux et la version longue et si je le faisais avec le pli plat,j'y mettrais deux gros boutons au niveau de l'encolure pour l'habiller un petit peu. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Mer 04 Juil 2018, 18:59 | |
| Le Sorbetto, ben je l'ai déjà fait pour le projet "je couds du bleu" ! Donc je ne le referai pas ! Faites attention, si vous le faites, mesurez vous bien et mesurez le patron aux endroits stratégiques.... il taille grand ! Au niveau de la poitrine, j'ai fait une taille en dessous et j'aurais pu faire 2 en moins ! S'il y a des tops qui manquent d'aisance, là ce n'est pas le cas ! Et tout comme le "trop top" je ne le trouve pas assez cintré... mais ça c'est question de goût...et... de morphologie ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Jeu 05 Juil 2018, 10:26 | |
| Un sorbetto qui marche pour moi ! Oui Marmotta, il n'a rien de transcendant mais justement, ça permet de l'assaisonner à sa sauce. Et il a pas mal de versions, avec ou sans manches, plus ou moins tunique pour qu'on y trouve son affaire.
En fait j'aime deux sortes de modèles : les patrons de créateurs, tout en belles lignes et qui méritent de l'uni (mais on ne les change pas sous peine de flop stylistique) et qu'on fait une ou deux fois. Les patrons très banals (comme la robe Orla que je viens de faire, par exemple ) que l'on peut s'approprier sans vergogne et qui sont bien si on a un bout de tissu imprimé à mettre en valeur, et qui supportent les changements car ils n'ont guère de style propre.
|
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Jeu 05 Juil 2018, 17:15 | |
| Je vois bien le mien avec une petite manche , pour le pli j'avais pensé le coudre comme pour faire une patte de boutonnage pour ne pas faire femme enceinte vu ma petite taille et rondeurs mais je verrai avant de coudre . | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Jeu 05 Juil 2018, 19:26 | |
| Qui vote pour le top Sorbetto ? Mukikoo Scotch ? Eliz ? Julia ? Mamie86 ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Jeu 05 Juil 2018, 19:28 | |
| Oui pour moi 😘mais je me rangerai à l'avis général | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Jeu 05 Juil 2018, 21:08 | |
| Comme Julia. Je vote pour le Sorbetto (jamais fait), mais je suivrai la majorité.
Moi par contre je l'aime bien ce pli sur le devant... Comme quoi les goûts et les couleurs... | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Jeu 05 Juil 2018, 22:42 | |
| Je suis avec vous j'ai une petite idée pour personnaliser ce top ! | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Jeu 05 Juil 2018, 23:13 | |
| Merci Olivia pour le site sur le sorbetto et également merci à Scotch pour les photos du modèles Je suis partante ce modèle me plaît bien | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Sam 07 Juil 2018, 21:59 | |
| Alors..."je couds un haut estival (au choix) ?" _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Sam 07 Juil 2018, 22:08 | |
| - Olivia a écrit:
- Alors..."je couds un haut estival (au choix) ?"
Ah ça me plait! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Sam 07 Juil 2018, 22:29 | |
| ça me va itou vu que j'ai déjà fait le sorbetto ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Sam 07 Juil 2018, 22:51 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Sam 07 Juil 2018, 23:00 | |
| Un haut estival m’irait aussi. Mais c’est quoi au juste ? | |
|
| |
mamie86
| Sujet: quel projet commun couture pour juillet-août 2018? Dim 08 Juil 2018, 00:10 | |
| Je suis partante aussi pour un haut estival mais vous ne pourrez voir les photos qu'après le 20 août.Ma fille doit nous amener les Loulous pour une dizaine de jours. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Dim 08 Juil 2018, 00:17 | |
| _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
| Sujet: quel projet commun couture pour juillet-août 2018 Dim 08 Juil 2018, 00:25 | |
| Ok pour le haut mais je fini la jupe parapluie de Louloute.Je suis entrain de faire l'ourlet à la main et j'ai une dentelle à poser à la main aussi,mais c'est long et monter la ceinture.Je dois faire un bermuda pour Loulou.Après ce sera pour moi.
J'ai enfin fini ma tunique patch cet après-midi. | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Dim 08 Juil 2018, 01:46 | |
| Celles qui le feront avec manches, Attention!!!, je m'en méfie beaucoup. À la vue de la galerie photos des différentes versions je vois que celles ayant cousu avec manches ont un résultat médiocre. D'après moi c'est le patron qui n'est pas terrible à cet endroit. Il y a aussi les pinces qui pour la plupart que j'ai vu, ont les pointes au centre du sein et même plus.
| |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Dim 08 Juil 2018, 05:47 | |
| Un haut estival, je suis partante 😁😁😁😘 | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Dim 08 Juil 2018, 08:57 | |
| - jia a écrit:
Il y a aussi les qui pour la plupart que j'ai vu, ont les pointes au centre du sein et même plus.
pourquoi ? C'est pas bon les pinces comme ca ? J'ai justement refaites celles du trop top pour les repositionner ainsi ,?! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Dim 08 Juil 2018, 09:00 | |
| - Scotch38 a écrit:
- jia a écrit:
Il y a aussi les qui pour la plupart que j'ai vu, ont les pointes au centre du sein et même plus.
pourquoi ? C'est pas bon les pinces comme ca ? J'ai justement refaites celles du trop top pour les repositionner ainsi ,?! Je me suis posée la même question ,Jia tu peux nous en dire plus?Merci Je viens de couper une toile pour celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Dim 08 Juil 2018, 11:41 | |
| - jia a écrit:
- Celles qui le feront avec manches, Attention!!!, je m'en méfie beaucoup. À la vue de la galerie photos des différentes versions je vois que celles ayant cousu avec manches ont un résultat médiocre. D'après moi c'est le patron qui n'est pas terrible à cet endroit.
Il y a aussi les pinces qui pour la plupart que j'ai vu, ont les pointes au centre du sein et même plus.
Whouargggglllll ! Moi qui comptait essayer la version avec manches... Colette pattern a une certaine réputation (qui baisse mais le modèle est populaire). J'ai fait une version sans manche il y a longtemps mais pas la gloire du tout au niveau baillements encolure emmanchure, le modèle ayant été révisé je pensais que ça serait bien mieux ! Je n'avais rien noté au niveau des pinces cependant. Par contre celles du perfecto Mona de wear lemonade : deux centimètres au-dela de la pointe du sein... Et la pince trop haute pour ma fille pour laquelle en moyenne je dois plutôt les remonter. Pour moi cette marque là se sont des rigolotes : leurs clientes ont les seins sous le menton et ils sont très rapprochés. |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Dim 08 Juil 2018, 23:51 | |
| - Scotch38 a écrit:
- jia a écrit:
Il y a aussi les pinces qui pour la plupart que j'ai vu, ont les pointes au centre du sein et même plus.
pourquoi ? C'est pas bon les pinces comme ca ? J'ai justement refaites celles du trop top pour les repositionner ainsi ,?! La pointe d'une pince doit s'arrêter environ 2,5cm avant le centre du sein ... et surtout pas le dépasser. Souvent, lorsqu'elle termine trop sur la pointe du sein, elle "brise" la rondeur du sein, elle peut aussi former une pointe non-esthétique, et de plus ça donne une illusion d'une poitrine trop rapprochée. Ça peut sembler des détails insignifiants mais lorsque je vois un patron ayant ce genre d'erreur de construction, je me met sur mes gardes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? | |
| |
|
| |
| Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? | |
|