Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
le projet commun d'avril: les poches! EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
le projet commun d'avril: les poches! EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
le projet commun d'avril: les poches! EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
le projet commun d'avril: les poches! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
le projet commun d'avril: les poches! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
le projet commun d'avril: les poches! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
le projet commun d'avril: les poches! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
le projet commun d'avril: les poches! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
le projet commun d'avril: les poches! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
le projet commun d'avril: les poches! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
le projet commun d'avril: les poches! EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
le projet commun d'avril: les poches! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
le projet commun d'avril: les poches! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
le projet commun d'avril: les poches! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
le projet commun d'avril: les poches! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
le projet commun d'avril: les poches! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
le projet commun d'avril: les poches! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
le projet commun d'avril: les poches! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
le projet commun d'avril: les poches! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
le projet commun d'avril: les poches! EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le projet commun d'avril: les poches!

Aller en bas 
+8
Cedrina
julia
Angez
rosebonbon
mamie86
Bobinette79
scotch38
Maliro
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: le projet commun d'avril: les poches!   le projet commun d'avril: les poches! EmptyVen 04 Avr 2014, 15:51

Il est temps de lancer le projet commun d'avril, non?

Scotch a écrit:
Une technique en avril : les poches. On fera des exercices sur différentes poches, sans les intégrer à un vêtement, juste pour s'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: Re: le projet commun d'avril: les poches!   le projet commun d'avril: les poches! EmptyVen 04 Avr 2014, 17:46

Oui, merci Maliro, d'avoir lancé le sujet  clap 
On prend ses chutes et on teste plusieurs techniques de poches. C'est pour apprendre, tester, essayer. Les plus courageuses en feront plusieurs.

. Poche appliquée, poche dans la couture de côté, poche de côté de jupe ou pantalon, poche passepoilée, poche à revers vers le haut chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

. 10 façons de coudre une poche, chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

. et bien sur, chez La Bobine, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: Re: le projet commun d'avril: les poches!   le projet commun d'avril: les poches! EmptyVen 04 Avr 2014, 18:58

Bonne idée  Merci  cela va me permettre de m'entrainer avant de commencer le pantalon à mon fils, qu'il veut bien entendu avec des poches.... clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: Re: le projet commun d'avril: les poches!   le projet commun d'avril: les poches! EmptySam 05 Avr 2014, 17:36

C'est raté pour moi, je n'aurai pas assez de temps pour regarder ce projet de près. Bonne couture !
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: les poches   le projet commun d'avril: les poches! EmptySam 05 Avr 2014, 20:19

Ce sera sans moi toujours aucune envie de coudre ou de faire quoique ce soit.Mais je suivrai...
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: Re: le projet commun d'avril: les poches!   le projet commun d'avril: les poches! EmptySam 05 Avr 2014, 20:27

cela m'intéresse, je suis partante pour faire des essais de poches. Doit-on faire un certain nombre de poches différentes ou l'on fait le nombre que l'on veut??????
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: Re: le projet commun d'avril: les poches!   le projet commun d'avril: les poches! EmptySam 05 Avr 2014, 20:45

Vous testez autant de modèles de poches que vous pouvez, plus il y en a, mieux vous saurez faire.
 clap  clap  clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: Re: le projet commun d'avril: les poches!   le projet commun d'avril: les poches! EmptySam 05 Avr 2014, 21:12

je ne vous suivrais pas sur ce projet... mais je suivrais les vôtres  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: Re: le projet commun d'avril: les poches!   le projet commun d'avril: les poches! EmptyDim 06 Avr 2014, 06:41

Embarras Les seules poches que je fais sont appliquées car ce sont mes préférées et seulement sur mes vestes .
mais je vais suivre attentivement car celles dans les coutures de côté me tentent sans jamais avoir tenté.
je tenterai un jour mais pour le moment j'ai trop  souffle coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: Re: le projet commun d'avril: les poches!   le projet commun d'avril: les poches! EmptyDim 06 Avr 2014, 15:11

Désolée, sans moi aussi... ma main n'a toujours pas la mobilité souhaitée et j'ai un million d'autres projets en retard !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: Re: le projet commun d'avril: les poches!   le projet commun d'avril: les poches! EmptyMar 08 Avr 2014, 21:26

oh ça m'aurait bien plus aussi pour apprendre mais ce mois ci je n'aurais pas le temps du tout...dommage mais je vais suivre ce que vous faites !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: Re: le projet commun d'avril: les poches!   le projet commun d'avril: les poches! EmptyMar 08 Avr 2014, 23:29

Ca fait des lustres que je dois me faire un baggy à poches et/ou une salopette, mais... je vais me concentrer sur le papillon je crois.
Par contre, je suivrai attentivement vos expérimentations :)
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: Re: le projet commun d'avril: les poches!   le projet commun d'avril: les poches! EmptyMer 09 Avr 2014, 19:29

je partage mon album Pinterest qui peut-être vous donnera envie de vous lancer  clin d'oeil 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: Re: le projet commun d'avril: les poches!   le projet commun d'avril: les poches! EmptyJeu 10 Avr 2014, 19:02

olivia a écrit:
je partage mon album Pinterest qui peut-être vous donnera envie de vous lancer  clin d'oeil 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 Wahoo Wahoo Wahoo Wahoo Wahoo Wahoo Wahoo Wahoo 

Comment relever le défi maintenant  Embarras Embarras Embarras 

Moi j'ai commencé le défi, je suis en train de faire un sarouel pour mon fils. Et bien sûr il m'a demandé une poche......
Alors je fais simple pour commencer, une poche prise dans la couture sur le côté.
Je prends des photos en ce moment étape par étape pour vous montrer le tout à la fin.... mais je ne serai jamais à ton niveau Olivia. Elles sont trop belles ces poches  clap clap clap 
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: Re: le projet commun d'avril: les poches!   le projet commun d'avril: les poches! EmptyJeu 10 Avr 2014, 19:06

Bobinette79 a écrit:
(...) Alors je fais simple pour commencer, une poche prise dans la couture sur le côté.(...) 

mouaifff.... je suis pas sûre que ce soit le plus simple, justement....

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: Re: le projet commun d'avril: les poches!   le projet commun d'avril: les poches! EmptyJeu 10 Avr 2014, 19:10

Crise Crise Crise  Ahhhhhh, tu vas me décourager  Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux 

Je suis bien partie pourtant.
Dessin de la poche, découpe dans le tissu mais avant de la coudre, je suis obligée de faire l'entre-jambes car j'y mets un renfort (mon fils à tendance à toujours déchirer les pantalons quels qu'ils soient à cet endroit là)

Photos dans quelques jours  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: Re: le projet commun d'avril: les poches!   le projet commun d'avril: les poches! EmptyJeu 10 Avr 2014, 19:18

ben pourquoi tu veux faire l'entrejambe avant ???
Rassure-moi : la poche, elle sera bien prise dans la couture côté ??? lol 

ben tu assembles d'abord les côtés, avec les poches, puis tu termines comme un pantalon normal... non ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: les poches   le projet commun d'avril: les poches! EmptyJeu 10 Avr 2014, 20:40

Moi je fais comme Cédrina,les côtés puis l'entrejambe.
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: Re: le projet commun d'avril: les poches!   le projet commun d'avril: les poches! EmptyVen 11 Avr 2014, 11:58

confus confus confus  me suis mal exprimée  lol 

En fait c'est pas l'entrejambe que j'ai cousu.
J'ai trouvé un patron de sarouel (mais pour bébé) que j'ai remis aux dimensions de mon fils (1 m 95, 96 kg) La taille dans le tissu se fait sur une jambe, ce qui fait qu'il n'y a pas de couture sur les côtés  Crise Crise 
J'ai assemblé les deux jambes sur le devant et le derrière ainsi il ne me reste plus que l'entrejambe du bas à faire en dernier... Je ne sais si je suis claire dans mes explications  Réflexion Réflexion 

Le plus chiant, c'est que j'ai du découpé bien droit de chaque côté pour y insérer d'un côté une fermeture éclair, et de l'autre la poche.

J'ai effectivement suivi les instructions données par un des sites de Scotch, et j'ai donc cousu les poches sur le côté avant de les assembler. Comme tu as dis Cedrina.
Je vous mets quelques photos du boulot....

le sarouel en question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Démarrage de la poche :
découpe patron et application sur tissu pour découpe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mise en place des poches, puis bâti de celles ci avant couture et après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant (enfin cet après midi) je couds les côtés puis je passerai à la couture de la poche elle même. Bien sûr je mettrai des photos  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: Re: le projet commun d'avril: les poches!   le projet commun d'avril: les poches! EmptySam 12 Avr 2014, 15:50

La suite et fin de la poche :


poche cousue, mais j'ai un bourrelet sorti de je ne sais où !!! impossible de le ravoir pourtant j'ai essayé en redéfaisant mais rien n'y a fait !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'endroit du travail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà... je suis pas très fière de ce travail  Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux 

Je vais en réessayer un autre modèle ou le même je sais pas encore. Je reste sur un échec  Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux 
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: Re: le projet commun d'avril: les poches!   le projet commun d'avril: les poches! EmptyMer 16 Avr 2014, 09:20

Suis je la seule à participer à ce projet ?????
C'est pas terrible ce que j'ai fais je le reconnais  Désolée Désolée Désolée  mais c'est si moche que personne n'ose me dire ce qui ne va pas et où j'ai coaké ????

Je prends toutes les critiques car je n'ai qu'une envie c'est de m'améliorer  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: Re: le projet commun d'avril: les poches!   le projet commun d'avril: les poches! EmptyMer 16 Avr 2014, 10:02

haha4 
Ton travail est super bien fait, rassure toi. Et puis personne n'est là pour juger surtout. Le hic... ce que je pense etre le hic.. c'est que dans un projet commun, habituellement, on reste secret sur sa production, pour ne la montrer que le dernier jour du mois et garder ainsi la "totale surprise" (prononcer à l'américaine, siouplait).

De plus, effectivement, ce projet tourne avec peu de volontaires, d'où le côté peu dynamique de la chose.
Je fais à nouveau mon mea culpa, n'ayant pas sorti ma màc depuis plus de 6 mois... 
je vais essayer de suivre plus régulièrement ce post.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: Re: le projet commun d'avril: les poches!   le projet commun d'avril: les poches! EmptyMer 16 Avr 2014, 11:03

Bobinette suis pas passée sur ce sujet depuis un moment, désolée!
N'aurais tu pas oublié de cranter tes marges de tissu au niveau des angles, ce qui empêcherait le tissu de bien se placer?

Je ne pense pas participer à ce défi. Faire des poches pour "rien" ne me motive pas du tout et je n'ai pas de projet à poches pour l'instant! lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: Re: le projet commun d'avril: les poches!   le projet commun d'avril: les poches! EmptyMer 16 Avr 2014, 12:04

en fait je ne vois pas bien ce qui peut clocher sur les photos mais Maliro a certainement raison
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: Re: le projet commun d'avril: les poches!   le projet commun d'avril: les poches! EmptyMer 16 Avr 2014, 20:10

Comme maliro, pas motivée sans utilité car j'ai déjà fait des poches dans jupe, pantalon...

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





le projet commun d'avril: les poches! Empty
MessageSujet: Re: le projet commun d'avril: les poches!   le projet commun d'avril: les poches! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le projet commun d'avril: les poches!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» projet commun
» Quel projet commun couture pour février-mars ?
» plus de projet en commun ?
» Un projet en commun?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: