| le projet commun d'avril: les poches! | |
|
+8Cedrina julia Angez rosebonbon mamie86 Bobinette79 scotch38 Maliro 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: le projet commun d'avril: les poches! Ven 04 Avr 2014, 15:51 | |
| Il est temps de lancer le projet commun d'avril, non? - Scotch a écrit:
- Une technique en avril : les poches. On fera des exercices sur différentes poches, sans les intégrer à un vêtement, juste pour s'entrainer.
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: le projet commun d'avril: les poches! Ven 04 Avr 2014, 17:46 | |
| Oui, merci Maliro, d'avoir lancé le sujet On prend ses chutes et on teste plusieurs techniques de poches. C'est pour apprendre, tester, essayer. Les plus courageuses en feront plusieurs. . Poche appliquée, poche dans la couture de côté, poche de côté de jupe ou pantalon, poche passepoilée, poche à revers vers le haut chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. 10 façons de coudre une poche, chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. et bien sur, chez La Bobine, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: le projet commun d'avril: les poches! Ven 04 Avr 2014, 18:58 | |
| Bonne idée cela va me permettre de m'entrainer avant de commencer le pantalon à mon fils, qu'il veut bien entendu avec des poches.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le projet commun d'avril: les poches! Sam 05 Avr 2014, 17:36 | |
| C'est raté pour moi, je n'aurai pas assez de temps pour regarder ce projet de près. Bonne couture ! |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: les poches Sam 05 Avr 2014, 20:19 | |
| Ce sera sans moi toujours aucune envie de coudre ou de faire quoique ce soit.Mais je suivrai... | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: le projet commun d'avril: les poches! Sam 05 Avr 2014, 20:27 | |
| cela m'intéresse, je suis partante pour faire des essais de poches. Doit-on faire un certain nombre de poches différentes ou l'on fait le nombre que l'on veut?????? | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: le projet commun d'avril: les poches! Sam 05 Avr 2014, 20:45 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: le projet commun d'avril: les poches! Sam 05 Avr 2014, 21:12 | |
| je ne vous suivrais pas sur ce projet... mais je suivrais les vôtres | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: le projet commun d'avril: les poches! Dim 06 Avr 2014, 06:41 | |
| Les seules poches que je fais sont appliquées car ce sont mes préférées et seulement sur mes vestes . mais je vais suivre attentivement car celles dans les coutures de côté me tentent sans jamais avoir tenté. je tenterai un jour mais pour le moment j'ai trop | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: le projet commun d'avril: les poches! Dim 06 Avr 2014, 15:11 | |
| Désolée, sans moi aussi... ma main n'a toujours pas la mobilité souhaitée et j'ai un million d'autres projets en retard ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6852 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: le projet commun d'avril: les poches! Mar 08 Avr 2014, 21:26 | |
| oh ça m'aurait bien plus aussi pour apprendre mais ce mois ci je n'aurais pas le temps du tout...dommage mais je vais suivre ce que vous faites !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le projet commun d'avril: les poches! Mar 08 Avr 2014, 23:29 | |
| Ca fait des lustres que je dois me faire un baggy à poches et/ou une salopette, mais... je vais me concentrer sur le papillon je crois. Par contre, je suivrai attentivement vos expérimentations :) |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: le projet commun d'avril: les poches! Mer 09 Avr 2014, 19:29 | |
| je partage mon album Pinterest qui peut-être vous donnera envie de vous lancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: le projet commun d'avril: les poches! Jeu 10 Avr 2014, 19:02 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: le projet commun d'avril: les poches! Jeu 10 Avr 2014, 19:06 | |
| - Bobinette79 a écrit:
- (...) Alors je fais simple pour commencer, une poche prise dans la couture sur le côté.(...)
mouaifff.... je suis pas sûre que ce soit le plus simple, justement.... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: le projet commun d'avril: les poches! Jeu 10 Avr 2014, 19:10 | |
| | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: le projet commun d'avril: les poches! Jeu 10 Avr 2014, 19:18 | |
| ben pourquoi tu veux faire l'entrejambe avant ??? Rassure-moi : la poche, elle sera bien prise dans la couture côté ??? ben tu assembles d'abord les côtés, avec les poches, puis tu termines comme un pantalon normal... non ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: les poches Jeu 10 Avr 2014, 20:40 | |
| Moi je fais comme Cédrina,les côtés puis l'entrejambe. | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: le projet commun d'avril: les poches! Ven 11 Avr 2014, 11:58 | |
| me suis mal exprimée En fait c'est pas l'entrejambe que j'ai cousu. J'ai trouvé un patron de sarouel (mais pour bébé) que j'ai remis aux dimensions de mon fils (1 m 95, 96 kg) La taille dans le tissu se fait sur une jambe, ce qui fait qu'il n'y a pas de couture sur les côtés J'ai assemblé les deux jambes sur le devant et le derrière ainsi il ne me reste plus que l'entrejambe du bas à faire en dernier... Je ne sais si je suis claire dans mes explications Le plus chiant, c'est que j'ai du découpé bien droit de chaque côté pour y insérer d'un côté une fermeture éclair, et de l'autre la poche. J'ai effectivement suivi les instructions données par un des sites de Scotch, et j'ai donc cousu les poches sur le côté avant de les assembler. Comme tu as dis Cedrina. Je vous mets quelques photos du boulot.... le sarouel en question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Démarrage de la poche : découpe patron et application sur tissu pour découpe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mise en place des poches, puis bâti de celles ci avant couture et après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maintenant (enfin cet après midi) je couds les côtés puis je passerai à la couture de la poche elle même. Bien sûr je mettrai des photos | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: le projet commun d'avril: les poches! Sam 12 Avr 2014, 15:50 | |
| La suite et fin de la poche : poche cousue, mais j'ai un bourrelet sorti de je ne sais où !!! impossible de le ravoir pourtant j'ai essayé en redéfaisant mais rien n'y a fait !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A l'endroit du travail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà... je suis pas très fière de ce travail Je vais en réessayer un autre modèle ou le même je sais pas encore. Je reste sur un échec | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: le projet commun d'avril: les poches! Mer 16 Avr 2014, 09:20 | |
| Suis je la seule à participer à ce projet ????? C'est pas terrible ce que j'ai fais je le reconnais mais c'est si moche que personne n'ose me dire ce qui ne va pas et où j'ai coaké ???? Je prends toutes les critiques car je n'ai qu'une envie c'est de m'améliorer | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: le projet commun d'avril: les poches! Mer 16 Avr 2014, 10:02 | |
| Ton travail est super bien fait, rassure toi. Et puis personne n'est là pour juger surtout. Le hic... ce que je pense etre le hic.. c'est que dans un projet commun, habituellement, on reste secret sur sa production, pour ne la montrer que le dernier jour du mois et garder ainsi la "totale surprise" (prononcer à l'américaine, siouplait). De plus, effectivement, ce projet tourne avec peu de volontaires, d'où le côté peu dynamique de la chose. Je fais à nouveau mon mea culpa, n'ayant pas sorti ma màc depuis plus de 6 mois... je vais essayer de suivre plus régulièrement ce post. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: le projet commun d'avril: les poches! Mer 16 Avr 2014, 11:03 | |
| Bobinette suis pas passée sur ce sujet depuis un moment, désolée! N'aurais tu pas oublié de cranter tes marges de tissu au niveau des angles, ce qui empêcherait le tissu de bien se placer? Je ne pense pas participer à ce défi. Faire des poches pour "rien" ne me motive pas du tout et je n'ai pas de projet à poches pour l'instant! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: le projet commun d'avril: les poches! Mer 16 Avr 2014, 12:04 | |
| en fait je ne vois pas bien ce qui peut clocher sur les photos mais Maliro a certainement raison | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: le projet commun d'avril: les poches! Mer 16 Avr 2014, 20:10 | |
| Comme maliro, pas motivée sans utilité car j'ai déjà fait des poches dans jupe, pantalon... _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le projet commun d'avril: les poches! | |
| |
|
| |
| le projet commun d'avril: les poches! | |
|