| Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" | |
|
+15Cerise Eliz Cameliade mamie86 paolina floflo Bobinette79 julia Maliro Vonny celine57 Ziata Cedrina Babeli Olivia 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Mer 27 Fév 2019, 18:59 | |
| Voici le thème du projet commun pour le mardi 30 avril 2019: "Je couds pour le printemps". Les modèles, matières, couleurs et motifs choisis seront un hommage à la belle saison qui s'annonce ! Notre objectif est de coudre ensemble dans la joie la bonne humeur et l'entraide... Qui veut participer ? Chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour. Chacun(e) coud le projet de son choix, avec le patron et le tissu de son choix, pour la personne de son choix. Seule consigne: poster chacune la photo de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert exprès entre le 31 mars et le mardi 30 avril 2019. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Jeu 28 Fév 2019, 19:32 | |
| Ah celui-là de projet, je devrais pouvoir l'honorer ! j'en suis donc ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Jeu 28 Fév 2019, 21:32 | |
| Oui oui oui !!! j'ai envie de faire quelque chose d'un peu plus "compliqué" que mes pantalons sans poches… je voudrais tenter un chemisier. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Ven 01 Mar 2019, 12:13 | |
| Si je trouve un tissu qui me convient, je me fais un manteau de printemps. Il me faudrait un tissu souple mais qui ait de la tenue, imprimé de grosses fleurs sur fond clair. Mais pour trouver ça... | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Ven 01 Mar 2019, 12:25 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Ven 01 Mar 2019, 12:33 | |
| Je veux bien !!! Je me suis achetée il y a 8 ans lors de mon séjour à Djibouti des tissus ultra fins, fleuris et transparents au départ j'avais un patron de robe qui pouvait bien coller avec doublure mais je ne l'ai jamais fait....c'est le moment de ressortir ces différents tissus.....je ne sais pas encore pour quoi par contre....ce soir je vous mets les tissus en photo | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Ven 01 Mar 2019, 20:05 | |
| - Babeli a écrit:
- Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut être.
Merci Babeli, je vais regarder, le premier tissu me plait bien, celui avec les fleurs rouges. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Dim 03 Mar 2019, 22:28 | |
| - Babeli a écrit:
- Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut être.
Merci Babeth pour le lien « Sacrés Coupons », j’ai trouvé de la très belle mousseline de soie. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Lun 04 Mar 2019, 13:26 | |
| Trop bien, tes liens, Babeli !!! tous les trois livrent en Suisse !!! et les frais de port sont OK, 10.50 pour Sacré coupons, dès 11.50 pour MagasinTissus et dès 12.90 pour Ma petite mercerie !
Merci beaucoup !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Lun 04 Mar 2019, 13:44 | |
| De rien Cedrina ! Je dois dire que je n'avais pas regardé cet aspect là des choses, mais si les fdp pour la Suisse sont abordables, c'est super !! C'est si rare ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Lun 04 Mar 2019, 13:49 | |
| Je vais essayer de participer. J'ai envie de coudre un chemisier soit en recyclant une robe soit avec des tissus de mon stock. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Lun 04 Mar 2019, 15:13 | |
| Babeli, sacrés Coupons, c'est une vraie mine. J'ai regardé les crêtes de soie, mais c'est très léger. Pour une robe cache-coeur, éventuellement. Mais il faut que je réfléchisse, le poids est vraiment très léger, mais pas le prix, par contre. | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Mar 05 Mar 2019, 11:15 | |
| J'en suis Babeli merci pour tes liens | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| |
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Mar 05 Mar 2019, 18:49 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Mar 05 Mar 2019, 21:28 | |
| Merci Babeli pour les sites de ventes. | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Mar 05 Mar 2019, 22:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voilà les tissus dont je parlais je pense que c'est assez printanier, non ? j' hésite à les superposer pour un haut ou une jupe longue type bohème ou alors n choisir un sur une doublure unie......vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Mar 05 Mar 2019, 22:48 | |
| Très printanier en effet !
Je sais pas que te dire, pour la superposition… a priori ça me paraît un peu too much de les "mélanger"... mais parfois on est surpris ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Mar 05 Mar 2019, 23:11 | |
| - cedrina a écrit:
- Moi aussi ! et je sais le tissu que je vais utiliser, reste qu'à trouver le patron !
tu peux réitérer la coupe d'or ! ça a l'air de bien te convenir . _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Mar 05 Mar 2019, 23:25 | |
| Céline effectivement il y a du potentiel printanier ! Le mélange pourquoi pas, il faut trouver le bon dosage. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Mer 06 Mar 2019, 00:29 | |
| - Babeli a écrit:
- cedrina a écrit:
- Moi aussi ! et je sais le tissu que je vais utiliser, reste qu'à trouver le patron !
tu peux réitérer la coupe d'or ! ça a l'air de bien te convenir . je n'ai que 2 livrets, et là le seul qui pourrait faire un chemisier est en fait une veste de pyjama !!! Et en plus je suis pas flambarde pour le montage sans instructions !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Mer 06 Mar 2019, 00:56 | |
| ça tombe bien c'est la mode du style pyjama et kimono Si c'est un modèle classique comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai un tuto pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + la poche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Mer 06 Mar 2019, 10:00 | |
| je veux bien m'inscrire j'ai en projet cette robe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]maintenant il faut que je trouve le tissu la forme des manches me plait beaucoup le problème pour moi sera de positionner les pinces c'est jamais évident soit trop haut soit trop bas | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Mer 06 Mar 2019, 10:30 | |
| Superbes manches. Mais attention à table elles ont tendance à traîner dans les assiettes et les plats. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" | |
| |
|
| |
| Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" | |
|