| Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" | |
|
+15Cerise Eliz Cameliade mamie86 paolina floflo Bobinette79 julia Maliro Vonny celine57 Ziata Cedrina Babeli Olivia 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Mer 06 Mar 2019, 10:49 | |
| Que de beaux projets en perspective. J'aime beaucoup tes tissus, Céline, et tes manches, Paolina.
Céline, fais des simulations avant de couper tes tissus. On peut avoir de bonnes surprises, en mélangeant ce type de tissus, il faut voir. Par exemple, des volants pour la jupe, 3 volants, chacun dans un tissu différent. Le haut dans l'un des 3, les manches dans un autre des 3, et le dos dans le 3ème. C'est un exemple, il faut essayer sur le mannequin, voir ce que ça donne. Là, ce serait vraiment style bohème, super pour l'été, et bien dans ton style.
Paolina, si tes manches ne sont pas trop longues, elles ne gêneront pas, ni pour la soupe, ni pour la vaisselle. Si je me fais le manteau d'été, mes manches, je les voudrais comme celles là !! | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Mer 06 Mar 2019, 22:25 | |
| Quelques images qui pourraient t'inspirer, Céline : robes longues, vaporeuses, mélanges de tissus et de couleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Jeu 07 Mar 2019, 01:02 | |
| encore quelques idées: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Jeu 07 Mar 2019, 11:35 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Jeu 07 Mar 2019, 12:14 | |
| Avec un sous-pull un gilet des collants et des bottes ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| |
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Jeu 07 Mar 2019, 16:51 | |
| Je crois que j'ai trouvé mon bonheur, ce sera ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ferai le modèle long, aux manches 3/4. Mon tissu est une popeline de coton rose pâle, avec des "rayures" de tout petits trou-trous... Evidemment j'ai hâte de commencer !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Jeu 07 Mar 2019, 17:43 | |
| Joli projet Ma Sale Gamine. | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Jeu 07 Mar 2019, 18:43 | |
| merci Ziata pour tes conseils et pour les idées de modèles les robes sont superbe !!! Olivier j'aime beaucoup les liens que tu as mis !!!! Il fat vraiment que je choisisse !!! Je vais essayer de faire ça ce weekend... | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Jeu 07 Mar 2019, 19:09 | |
| - celine57 a écrit:
- Olivier j'aime beaucoup les liens que tu as mis !!!! Il fat vraiment que je choisisse !!!
Je vais essayer de faire ça ce weekend... Super... mais jusqu'à preuve du contraire tu peux encore m’appeler Olivia _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Jeu 07 Mar 2019, 19:27 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| |
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Ven 08 Mar 2019, 06:14 | |
| | |
|
| |
celine57
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Ven 08 Mar 2019, 11:10 | |
| | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Ven 08 Mar 2019, 11:26 | |
| Allez, go, je fais ce projet, j'ai le tissu idéal pour ce thème toujours pas coupé ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Ven 08 Mar 2019, 15:39 | |
| - Ziata a écrit:
- Si je trouve un tissu qui me convient, je me fais un manteau de printemps.
Il me faudrait un tissu souple mais qui ait de la tenue, imprimé de grosses fleurs sur fond clair. Mais pour trouver ça... J'ai un tissu qui aurait été parfait pour toi, mais il n'y en a que 60 cm et il n'est plus en vente :( C'était un damassé de coton-elastanne beige avec des énormes pivoines roses. Sinon est-ce que tu as regardé coté ameublement ? Il y a parfois des choses très jolies et en général avec de la tenue. |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Ven 08 Mar 2019, 19:32 | |
| Je vous accompagne sur ce thème. Quelques blouses en projet... | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Ven 08 Mar 2019, 20:25 | |
| - MüKikoo a écrit:
J'ai un tissu qui aurait été parfait pour toi, mais il n'y en a que 60 cm et il n'est plus en vente :( C'était un damassé de coton-elastanne beige avec des énormes pivoines roses. Sinon est-ce que tu as regardé coté ameublement ? Il y a parfois des choses très jolies et en général avec de la tenue. Oh que j'airais aimé ce damassé de coton élasthanne beige avec des pivoines roses. C'est vraiment ça qu'il m'aurait fallu. Oui, je regarde dans les tissus d'ameublement aussi, tout particulièrement sur tissus.net. Il y en a de beaux, j'hésite encore. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Sam 09 Mar 2019, 14:39 | |
| - Ziata a écrit:
Oh que j'airais aimé ce damassé de coton élasthanne beige avec des pivoines roses. C'est vraiment ça qu'il m'aurait fallu. Oui, je regarde dans les tissus d'ameublement aussi, tout particulièrement sur tissus.net. Il y en a de beaux, j'hésite encore. J'ai regardé pour toi chez le vendeur du tissu à pivoines, mais c'était l'an dernier au moins...Et je ne retrouve même pas mon petit morceau, je lui aurait montré pour savoir si il n'en aurait pas un coupon à trainer dans un coin. Par contre sur ebay j'ai trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aussi chez mon vendeur belge du taffetas de soie (c'est bien fin hein) blanc et rose...https://www.ebay.fr/itm/N4104-TISSU-HAUTE-COUTURE-taffetas-100-soie-imprime-chemisier-robe-3-00-m/283364158675?hash=item41f9d1ecd3:g:o0kAAOSwvDpcVwC5 Version luxe raffiné, faire un manteau kimono uni et mettre ça dedans comme doublure visible. Et dans mes tissus d'ameublement j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (alors ça je ne sais pas si on peut voir ou pas, j'ai un compte instagram depuis peu mais je ne sais pas exactement ce que je fiche avec, je patouille). C'est blanc cassé et les teintes sont vraiment jolies, fraîches, au niveau de la tenue à mon avis c'est léger pour un manteau, perso si je le faisais j'y mettrais une triplure. C'est l'épaisseur qu'on prendrait pour une nappe, genre. Je t'ai même trouvé un patron : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Sam 09 Mar 2019, 16:07 | |
| Etat des travaux à la mi-journée de ce samedi : j'ai assemblé le puzzle du patron téléchargé, découpé les pièces du patron puis dans le tissu. Je viens de reporter les marques des pinces et les repères avec le papier carbone… prête à commencer la couture ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]….. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le tissu choisi : une popeline de coton rose pâle, oui elle est lavée, je l'avais fait tout de suite après l'achat (il y a deux ans, je pense…) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et vous, où en êtes-vous ??? Montrez donc vos avancées, racontez les éventuelles difficultés rencontrées, etc. !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Sam 09 Mar 2019, 16:44 | |
| Bravo Cedrina J'ai terminé dernièrement 1 tunique et 1 chemiser 'Bergamote ' Et je viens de terminer un autre chemisier 'Bergamote' toujours mais en coton et sans manches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai acheté ce patron voici quelques années et jamais coupé et collé ,ce fut chose faite dernièrement et après celui en viscose manches 3/4 qui avait tellement plus à mon mari je viens de terminer un sans manches en coton avec des hirondelles ,cadeau de mon mari voici 2 ans qui attendait le projet . | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Sam 09 Mar 2019, 16:46 | |
| De mon côté, je suis encore à faire des déguisements pour la mi-carême, pour mes nièce et petite-nièce. J'espère que c'est la dernière année Je vous montrerai après le cortège carnavalesque. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Sam 09 Mar 2019, 16:50 | |
| Joli modèle Julia ! De mon côté, j'ai commandé, reçu, lavé, repassé les tissus et choisi les modèles, maintenant reste à décider par quoi commencer. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
celine57
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Sam 09 Mar 2019, 19:11 | |
| J'ai pensé à la jupe Bohème de Vanessa Pouzet en mixant les tissus, mais je vais essayer sur mon mannequin les superpositions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" Sam 09 Mar 2019, 20:56 | |
| Je serai des votres car je vais faire ma jupe " guinguette " qui rentre bien dans le thème je pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" | |
| |
|
| |
| Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" | |
|