BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Allez ! à vous les copines de mettre ici ce que vous avez pu faire ce mois-ci
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Galerie Pick & Quilt - tirage de mars Mer 03 Avr 2024, 10:28
Bravo ma Babeli, tu es pleine d'idées
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Babeli aime ce message
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Galerie Pick & Quilt - tirage de mars Ven 12 Avr 2024, 15:54
Je voulais mettre mes blocs mais impossible de mettre des images petites. Elles apparaissent énormes ! J'ai essayé 3 fois
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Galerie Pick & Quilt - tirage de mars Ven 12 Avr 2024, 20:19
Bastet a écrit:
Je voulais mettre mes blocs mais impossible de mettre des images petites. Elles apparaissent énormes ! J'ai essayé 3 fois
Mets les quand même , j'arriverai peut être à le redimensionner de mon côté
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bastet
Sujet: Re: Galerie Pick & Quilt - tirage de mars Ven 12 Avr 2024, 21:34
Pour le "grillagé" j'ai mis du vrai grillage sous le tissu et j'ai passé du painstick . Cela a permis de créer le grillage
Merci Babeli. J'espère que tu arriveras à diminuer les images
Images mises aux dimensions
Dernière édition par Bastet le Mar 16 Avr 2024, 20:29, édité 1 fois
Babeli
Sujet: Re: Galerie Pick & Quilt - tirage de mars Ven 12 Avr 2024, 22:05
Bon, je les ai un peu diminué en taille, mais la fonction miniature cliquable ne fonctionne pas plus que chez toi ! Je pense que Servimg a un bug ! ça sera peut être rentré dans l'ordre dans quelques jours ...
POur ton losange c'est une super idée ! et l'idée du painstick pour le grillage, c'est chouette !
Au sujet des painsticks, ça me fait de l'oeil depuis un moment, j'ai bien envie d'essayer ! Quelle marque utilises tu ? et comment fixes tu sur le tissu pour que ça soit permanent ?
Bastet
Sujet: Re: Galerie Pick & Quilt - tirage de mars Sam 13 Avr 2024, 09:43
Babeli a écrit:
Au sujet des painsticks, ça me fait de l'oeil depuis un moment, j'ai bien envie d'essayer ! Quelle marque utilises tu ? et comment fixes tu sur le tissu pour que ça soit permanent ?
J'utilise la marque "Markal" C'est celle que je préfère mais d'autres peuvent marcher aussi bien. Pour le tissu j'attends plusieurs jours et ensuite je fixe au fer. Mais peut-être que fixer de suite peut marcher. J'en ai mis sur des tee-shirts enfants mais au bout d'un certains nombre de lessive ça part.
Si tu les utilises sur des surfaces dures comme pochoir il vaut mieux les utiliser avec de la lanoline. Si tu passes par ici fais moi signe, je te ferai essayer.
Merci d'avoir essayé pour les photos
Babeli
Sujet: Re: Galerie Pick & Quilt - tirage de mars Sam 13 Avr 2024, 12:18
Merci pour toutes ces infos ! ça fait un moment que je suis tentée pour "personnaliser" mes tissus... j'aimerais la teinture (proxion)mais étant en appartement, c'est asez peu approprié... c'est beaucoup de chantier, pas envie d'en mettre partout chez moi, de tacher mon évier etc...!! J'ai un peu essayé le peinture tissu, mais je trouve que ça cartonne un peu même en utilisant un médium. Alors je me dis que faire des pochoirs sur tissu en utilisant la peinture à l'huile en stick peut être une solution, enfin, j'ai envie d'essayer !
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Galerie Pick & Quilt - tirage de mars Lun 15 Avr 2024, 16:13
Mars : Zigzag explosé - Losange étiré - Ovale grillagé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je réalise en voyant les losanges de Babeli et Bastet que le mien est un losange "long" et pas du tout étiré... mais pas un mot sur l'affaire
Quant à mon zig zag il est bien moins explosé que celui de Babeli !
Mais mars : fait !
Dernière édition par Pretty Woman le Lun 15 Avr 2024, 17:14, édité 1 fois
Maliro aime ce message
Babeli
Sujet: Re: Galerie Pick & Quilt - tirage de mars Lun 15 Avr 2024, 17:11
C'est super d'avoir fait tous les blocs Pretty ! T'es top de top !! Tu ne disais rien dans ton coin, mais visiblement tu as été très active !!!
Pour ce tirage de janvier, ça reste un mystère ! Je vais ouvrir la galerie mais je ne comprends pas car il me semble qu'on a mis ces blocs ! Bastet, si tu passes par là, aide moi à résoudre ce mystère !
Babeli
Sujet: Re: Galerie Pick & Quilt - tirage de mars Sam 27 Avr 2024, 23:42
Je mets ici les blocs de Paolina qui ne peut les mettre depuis son tel .
Ils sont super tes blocs et je vois aussi que Servimg refonctionne normalement ! Enfin !
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Galerie Pick & Quilt - tirage de mars Dim 28 Avr 2024, 09:17
Bravo Paolina, superbe.
Oui, je n'ai eu aucun problème hier pour poster mes photos
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Galerie Pick & Quilt - tirage de mars Ven 03 Mai 2024, 11:15
Merveilleux mon ordi est réparé C'est super vos blocs c'est génial Pretty Woman est des nôtres ,j'adore l'idée du changement de couleur dans ton zig zag Babeli, tes losanges étirés sont les plus beaux , c'est vraiment la définition, d'ailleurs je suis restée longtemps a réfléchir comment le faire et au final ça n'a donné rien de bon, je n'en suis pas satisfaite
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Galerie Pick & Quilt - tirage de mars Ven 03 Mai 2024, 11:17
C'est quoi le painsticks? Vous l'utilisez comment?
Babeli
Sujet: Re: Galerie Pick & Quilt - tirage de mars Ven 03 Mai 2024, 19:33
Les paintsticks sont des bâtons de peinture à l'huile. On peut s'en servir avec la technique de pochoir sur du tissu ou encore par frottement avec des formes en relief posées sous le tissu. Après on laisse sécher et on repasse ce qui fixe la peinture (enfin si j'ai bien compris la technique) Bastet est une pro elle te dira mieux que moi !
Dernière édition par Babeli le Ven 03 Mai 2024, 20:34, édité 1 fois
Bastet
Sujet: Re: Galerie Pick & Quilt - tirage de mars Ven 03 Mai 2024, 20:19
Babeli a écrit:
Les paintsticks sont des bâtons de peinture à l'huile. On peut s'en servir avec la technique de pochoir sur du tissu ou encore par frottement avec des formes en relief posées sous le tissu. Après on laisse sécher et on repasse ce qui fixe la peinture (enfin si j'ai bien compris la technique) Bastet est une pro elle te dira mieux que moi !
Tu as tout bon !
Comme pochoir on peut utiliser les "vrais" pochoirs mais aussi de la dentelle , du matériel culinaire comme des passoires par exemple ou tout ce qui permettra de faire des formes.
De plus c'est miscible. Si on utilise sur des matériaux durs on peut ajouter de la lanoline qui permettra de fluidifier le painstick