| Projet commun Avril : les plis et/ou les volants | |
|
+7Angez zoe07 Cameliade Nanou Olivia rosebonbon scotch38 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Jeu 12 Avr 2012, 10:06 | |
| Bon, j'ai sorti le patron, Scotch, tu peux me compter parmi les participantes ;) |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Jeu 12 Avr 2012, 11:26 | |
| Avec grand plaisir, joliecousette ♥
rose bonbon savana suzy olivia clochette cameliade zoé lolotte Jazzhot solaine Mauricette Amatchi Joliecousette _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Jeu 12 Avr 2012, 13:34 | |
| et moi et moi snif snif, je suis de la partie pour le projet les plis Samar |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Jeu 12 Avr 2012, 15:03 | |
| je suis partante pour une petite robe a volants pour ma niece |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Jeu 12 Avr 2012, 16:03 | |
| et moi et moi ?? scotch38 tu as oublié de me comptabiliser !! je participe aussi, je confirme. une robe avec plis ou un chemisier à manches ballons... bientôt décidée !! yesss!! aller on y croit !! bon courage à toutes! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Jeu 12 Avr 2012, 21:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rose bonbon savana suzy olivia clochette cameliade zoé lolotte Jazzhot solaine Mauricette Amatchi Joliecousette samar rabia angez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 16 mignonnes cousettes pour les plis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Jeu 12 Avr 2012, 22:21 | |
| Ah ben j'en suis aussi!!! j'ai en projet des plis religieuses, mais du coup j'avais un peu peur de m'y coller!! ce défi va me booster je pense!!! | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Ven 13 Avr 2012, 09:33 | |
| ça y est je me suis décidée pour le chemisier manche ballon (grande première pour moi : 1er chemisier et 1eres manches ballons...) du burda de 01/2008 dont voici la photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bon seulement la mienne sera couleur kaki gris avec un tissu viscose.... on verra le résultat.... le patron est copié, il n'y a plus qu'à!!! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Ven 13 Avr 2012, 09:43 | |
| tu montres le travail réalisé que le dernier jour du mois, c'est à dire pour avril, le 30 lors du défilé de tous les modèles réalisés par les cousettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Ven 13 Avr 2012, 10:35 | |
| encore sans moi pour ce coup-ci.... pourtant j'ai aussi la Feliz de Farbenmix "sous le coude"... je veux la réaliser ! Mais pour l'instant je n'ai pas assez de temps à consacrer à la couture. ça va peut-être s'arranger dès le début mai car je serai arrêtée 2 semaines à cause d'une petite opération (on va m'empêcher de me faire de la bile !!!). Je pourrai sûrement coudre, si M. Cedrino veut bien m'installer la machine à coudre sur la table ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Ven 13 Avr 2012, 10:38 | |
| oups pardon !! je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit de montrer le modèle que l'on choisissait... puisque plusieurs en parlent et donnent la référence de leur modèle....désolée... je le saurais pour la prochaine fois ! | |
|
| |
rosebonbon
| |
| |
Angez
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Ven 13 Avr 2012, 12:26 | |
| ah ok rosebonbon ! merci beaucoup pour tes conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Ven 13 Avr 2012, 13:09 | |
| mon modèle à moi je l'ai pensé par rapport à une jupe que je voulais faire, donc je vais monter le chemisier en premier pour le mois d'avril et le jupe pour le mois de mai. ce sera un chemisier avec des plis au niveau des manches et sur la partie basse du chemisier avec une découpe au niveau de la taille avec du lin et de la mousseline. ce soir je termine de tracer le patron du dos et j'espère que demain j'aurais le temps de couper et surjetter les pièces pour faire le montage durant la semaine prochaine.
je vous tiens au courant de l'évolution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Ven 13 Avr 2012, 21:01 | |
| En ce qui concerne ma petite robette : tissus coupés, futurs plis repassés... Me reste à changer ma bobine de fil pour la bonne couleur et entamer tout le montage... Yapluka |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Sam 14 Avr 2012, 10:21 | |
| et bien moi je n'ai toujours pas choisi de modèle.
Pas facile quand on n'aime ni les robes, ni lesjupes, ni les chemisiers ! (j'en ai cousu au moins 4 que je ne porte jamais)
Ils sont comment vos tops à plis, pour celles qui ont opté pour eux ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Sam 14 Avr 2012, 11:06 | |
| Genre années 30 le mien, il vient d'un Burda mais je n'ai pas la référence sous la main - on peut en faire un top ou une robe au choix....je ne sais pas encore.... Rflx: |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Dim 15 Avr 2012, 08:32 | |
| scotch tu peux faire un T-shirt en jersey avec des plis aussi ! tape t-shirt à plis dans go*gle tu auras plein d'exemples de choses mettables au quotidien selon ton style. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Dim 15 Avr 2012, 10:00 | |
| - Citation :
- Euh? tu portes quelque chose au moins ?
Oui, rassure-toi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pantalons, pantacourts, tee-shirts, tops, sweats.... style sport ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Dim 15 Avr 2012, 10:27 | |
| oh là là je suis en retard, j'ai sorti le tissu, le fil et choisi le modèle y a plus qu'à.... çà devrait ressembler à çà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Dim 15 Avr 2012, 11:16 | |
| - solaine a écrit:
- oh là là je suis en retard, j'ai sorti le tissu, le fil et choisi le modèle y a plus qu'à.... çà devrait ressembler à çà
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] Solaine, nous ne sommes que le 15 et le défilé, c'est le 30, donc il y a encore du temps, je ne suis pas loin dans ma réalisation, non plus, tu sais, mais 15 jours cela va le faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Dim 15 Avr 2012, 12:09 | |
| Personnellement je viens de commencer à couper et je n'aurai pas le temps de m'y mettre sérieusement avant la semaine prochaine, alors.... |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Dim 15 Avr 2012, 12:40 | |
| Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Solaine, j'adore ! Il vient d'où ce modèle ??? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Dim 15 Avr 2012, 20:14 | |
| J'ai bien envie de tester ces manches, sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. ça irait, comme plis, hein ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants | |
| |
|
| |
| Projet commun Avril : les plis et/ou les volants | |
|