Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet commun Avril : les plis et/ou les volants

Aller en bas 
+7
Angez
zoe07
Cameliade
Nanou
Olivia
rosebonbon
scotch38
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 10:06

Bon, j'ai sorti le patron, Scotch, tu peux me compter parmi les participantes ;)
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 11:26

Avec grand plaisir, joliecousette ♥

rose bonbon
savana
suzy
olivia
clochette
cameliade
zoé
lolotte
Jazzhot
solaine
Mauricette
Amatchi
Joliecousette

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 13:34

et moi et moi snif snif,

je suis de la partie pour le projet les plis lol!


Samar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 15:03

je suis partante pour une
petite robe a volants pour ma niece
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 16:03

et moi et moi ?? scotch38 tu as oublié de me comptabiliser !! lol
je participe aussi, je confirme. une robe avec plis ou un chemisier à manches ballons... Réflexion bientôt décidée !! yesss!!
aller on y croit !! couture
bon courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rose bonbon
savana
suzy
olivia
clochette
cameliade
zoé
lolotte
Jazzhot
solaine
Mauricette
Amatchi
Joliecousette
samar
rabia
angez


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 16 mignonnes cousettes pour les plis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 22:21

Ah ben j'en suis aussi!!! j'ai en projet des plis religieuses, mais du coup j'avais un peu peur de m'y coller!! ce défi va me booster je pense!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 09:33

ça y est je me suis décidée pour le chemisier manche ballon (grande première pour moi : 1er chemisier et 1eres manches ballons...) du burda de 01/2008 dont voici la photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon seulement la mienne sera couleur kaki gris avec un tissu viscose.... on verra le résultat....
le patron est copié, il n'y a plus qu'à!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 09:43

tu montres le travail réalisé que le dernier jour du mois, c'est à dire pour avril, le 30 lors du défilé de tous les modèles réalisés par les cousettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 10:35

Désolée encore sans moi pour ce coup-ci.... pourtant j'ai aussi la Feliz de Farbenmix "sous le coude"... je veux la réaliser ! Mais pour l'instant je n'ai pas assez de temps à consacrer à la couture.

ça va peut-être s'arranger dès le début mai car je serai arrêtée 2 semaines à cause d'une petite opération (on va m'empêcher de me faire de la bile !!!). Je pourrai sûrement coudre, si M. Cedrino veut bien m'installer la machine à coudre sur la table !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 10:38

oups pardon !! lol
je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit de montrer le modèle que l'on choisissait... puisque plusieurs en parlent et donnent la référence de leur modèle....désolée... je le saurais pour la prochaine fois ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 12:19

angez a écrit:
oups pardon !! lol
je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit de montrer le modèle que l'on choisissait... puisque plusieurs en parlent et donnent la référence de leur modèle....désolée... je le saurais pour la prochaine fois ! clin d'oeil

Non,non, tu peux montrer et parler du modèle que tu as choisi, mais pas montrer ton modèle que tu auras réalisé, ce modèle tu le montres seulement le 30 avril, excuses moi, je me suis mal exprimée, car si tu as besoin de conseils pour ta réalisation, tu peux en parler sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 12:26

ah ok rosebonbon !
merci beaucoup pour tes conseils clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 13:09

mon modèle à moi je l'ai pensé par rapport à une jupe que je voulais faire, donc je vais monter le chemisier en premier pour le mois d'avril et le jupe pour le mois de mai. ce sera un chemisier avec des plis au niveau des manches et sur la partie basse du chemisier avec une découpe au niveau de la taille avec du lin et de la mousseline.
ce soir je termine de tracer le patron du dos et j'espère que demain j'aurais le temps de couper et surjetter les pièces pour faire le montage durant la semaine prochaine.

je vous tiens au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 21:01

En ce qui concerne ma petite robette : tissus coupés, futurs plis repassés...
Me reste à changer ma bobine de fil pour la bonne couleur et entamer tout le montage...
Yapluka couture
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 10:21

et bien moi je n'ai toujours pas choisi de modèle.

Pas facile quand on n'aime ni les robes, ni lesjupes, ni les chemisiers ! (j'en ai cousu au moins 4 que je ne porte jamais)

Ils sont comment vos tops à plis, pour celles qui ont opté pour eux ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 11:06

Genre années 30 le mien, il vient d'un Burda mais je n'ai pas la référence sous la main - on peut en faire un top ou une robe au choix....je ne sais pas encore.... Réflexion Rflx:
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 08:07

scotch38 a écrit:

Pas facile quand on n'aime ni les robes, ni lesjupes, ni les chemisiers ! (j'en ai cousu au moins 4 que je ne porte jamais)


Euh? tu portes quelque chose au moins ? Mort De Rire

Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 08:32

scotch tu peux faire un T-shirt en jersey avec des plis aussi !
tape t-shirt à plis dans go*gle tu auras plein d'exemples de choses mettables au quotidien selon ton style.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 10:00

Citation :
Euh? tu portes quelque chose au moins ?

Oui, rassure-toi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pantalons, pantacourts, tee-shirts, tops, sweats.... style sport !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 10:27

oh là là je suis en retard, j'ai sorti le tissu, le fil et choisi le modèle y a plus qu'à.... çà devrait ressembler à çà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 11:16

solaine a écrit:
oh là là je suis en retard, j'ai sorti le tissu, le fil et choisi le modèle y a plus qu'à.... çà devrait ressembler à çà

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Solaine, nous ne sommes que le 15 et le défilé, c'est le 30, donc il y a encore du temps, je ne suis pas loin dans ma réalisation, non plus, tu sais, mais 15 jours cela va le faire. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 12:09

Personnellement je viens de commencer à couper et je n'aurai pas le temps de m'y mettre sérieusement avant la semaine prochaine, alors.... Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 12:40

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Solaine, j'adore ! Il vient d'où ce modèle ???

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 20:14

J'ai bien envie de tester ces manches, sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. ça irait, comme plis, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Projet commun avril : la ceinture
» le projet commun d'avril: les poches!
» Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"
» Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: