| Projet commun Avril : les plis et/ou les volants | |
|
+7Angez zoe07 Cameliade Nanou Olivia rosebonbon scotch38 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Lun 23 Avr 2012, 15:14 | |
| Youhou défi relevé, terminé en moins de 2 heures. C'est ma pucinette qui va être contente, une jupette pour l'été (dans un tissu que j'avais acheté il y a un an). Ah ça sert les defis _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Lun 23 Avr 2012, 17:00 | |
| J'en suis aussi, même si je ne me suis inscrite que sur le fil de discussion "projets d'avril - mai - juin". Oops... Et j'arrive au bout ! Plus que les ceintures du cache-cœur à poser, et normalement, je devrai avoir un joli cache-cœur drapé pour ce soir ! Joie ! Moi et ma tendance à la procrastination sommes ravies de cette excellente idée de défi commun. Joie² Le plus difficile dans ce projet va être la mise en ligne de la photo de la bête merveille... sans appareil photo ! Mais ceci est une autre histoire, finissons déjà ces ceintures. Bon courage à toutes ! Et je suis curieuse de voir ce que va donner ce fort joli petit top camai*u... |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Lun 23 Avr 2012, 17:29 | |
| suis bien avancée aussi, si cela se passe bien je termine ce soir, il me reste à fixer un volant et le fermoir, et puis c'est fini pour le défi d'avril!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Lun 23 Avr 2012, 18:16 | |
| F.i.n.i. Hâte de voir toutes ces réussites à plis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Lun 23 Avr 2012, 20:52 | |
| J'ai avancé mais pas fini ! Il me reste le col à monter, du biais à poser aux emmanchures et à l'ourlet du bas, poser une patte décorative, coudre 2 boutons. Peut-être coudre des boutons supplémentaires mais juste en déco, à voir une fois finie... Mais c'est un défi à relever... alors je poursuis !!! (pour être dans les temps) |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Lun 23 Avr 2012, 21:08 | |
| ouah!! je suis curieuse de voir toutes vos réalisations !! pour ma part, j'ai bien avancé aujourd'hui mais il me reste encore le col sur pied, la sorte de lavalière, les manches ballons et les boutonnières et boutons... j'hésite encore entre boutons et pressions argentées... je verrai à la fin ! ce sera ma 1ère chemise si je la réussis ça aura été un vrai défi... aller il me reste encore un peu de temps ! | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Lun 23 Avr 2012, 21:59 | |
| me reste la fermeture éclair et faire une ceinture à nouer, c'est pour demain, fini de coudre pour aujourd'hui! | |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Lun 23 Avr 2012, 22:05 | |
| Rho, pas avancé du tout du week end car un autre projet d'urgence à faire, je vais essayer de pas terminer à la dernière minute quand même!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Lun 23 Avr 2012, 22:19 | |
| je termine ma robe demain inchalah |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Mar 24 Avr 2012, 00:07 | |
| Robe Feliz terminée :)
Je compte sur mon mari pour me la mettre en valeur avec ses clichés ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Mar 24 Avr 2012, 11:32 | |
| Je suis loin, d'avoir fini, je dois tout monter, mais ça devrait aller vite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Mar 24 Avr 2012, 12:21 | |
| Moi aussi je suis loin d'avoir fini, j'ai des invités et donc je n'ai pas le temps de faire de la couture. j'espère que ce WE je pourrais monter mon chemisier pour être prète pour le défilé |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Mar 24 Avr 2012, 17:07 | |
| j'ai fini me reste à faire la photo, la robe ne sera pas portée, je n'ai pas ma petite-fille près de moi avant.......... je crois que je ne la vois pas avant le 4 mai. | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Mar 24 Avr 2012, 17:11 | |
| Je coupe le tissu ce soir .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Mar 24 Avr 2012, 20:56 | |
| J'ai un petit peu avancé : col monté. J'ai commencé une emmanchure (ourlet retourné), mais ça ne va pas sous le bras Il va falloir que je découse et recommence Je suis veeeeerte !!!! Allez, on y croit, normalement, je devrais m'y remettre jeudi....... |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Mar 24 Avr 2012, 21:40 | |
| moi aussi j'ai un peu avancé, aujourd'hui boutonnière et col + pied de col fait !! j'suis trop contente !! c'était une grande première pour moi (le col d'une chemise !!!) j'suis assez contente du résultat..... cela dit j'ai quand même pas mal galéré !! il me reste à coudre les boutons (facile!!) les manches ballons (aïe aïe ...) et la lavalière, aller j'vais y arriver !! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Mer 25 Avr 2012, 12:30 | |
| il ne me manque plus que les boutons et l'ourlet ! | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Mer 25 Avr 2012, 18:41 | |
| J'ai bien avancé, mais comme j'ai décidé de doubler le vêtement je pense que je ne vais pas terminer demain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Mer 25 Avr 2012, 19:12 | |
| Moi il me reste les manches et le col à monter, honnêtement, je ne sais pas si j'aurai fini dans les temps.... |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Jeu 26 Avr 2012, 09:52 | |
| bon alors là moi j'ai un petit problème ... peut être qu'une gentille cousette va pouvoir et surtout bien vouloir m'aider ???? je dois faire des manches ballons avec des parties froncer ..... ben je galère vraiment pour les fronces ... est ce que vous avez une façon" facile" ou en tout cas beaucoup plus efficace que la mienne, pour faire de belles fronces ? car franchement les miennes..... ben ressemblent à rien, sont déséquilibrées pas jolies du tout .... je ne dois pas bien m'y prendre du tout.... ces manches ballons sont la dernière chose à faire dans mon défi mais là je bloque.... ça va tout gâcher ! ben voilà alors si vous êtes la reine des fronces , que vous avez LA technique qui tue et que vous voulez bien partager avec moi... JE PRENDS !!! bonne journée à toutes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Jeu 26 Avr 2012, 10:04 | |
| Piquer a la machine avec le point droit le plus long possible, en général ça suffit mais ça dépend de la nature du tissu. Sinon les pieds fronceurs, ça aide bien! C'est tout ce que je vois comme 'astuce', chez moi ça marche à chaque fois, après tu répartis bien les fronces, mais c'est vraiment tout le boulot qu'il y a à faire.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Jeu 26 Avr 2012, 10:07 | |
| pour faire de jolies fronces, il faut que tu fasse deux lignes de fronces espacée de 1cm, Tu peux les faire à la machine, en choisissant la plus grande longueur de point et en mettant ta tension à zéro, ensuite, tu tires tes deux fils de dessous en même temps pour former ta fronce. J'espère avoir été claire dans mon explication. |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Jeu 26 Avr 2012, 10:26 | |
| les filles je vais essayer ça aujourd'hui (euh d'abord sur une chute de mon tissu histoire de tester hihihi) merci pour votre rapidité et pour votre aide !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Jeu 26 Avr 2012, 13:23 | |
| Angez : comme Amatchi : ça fait nickel ! Ici : c'est FINI !!!!!! Si, si je vous jure !!! Je suis trop contente ! Je n'ai plus qu'à prendre des photos et à la faire essayer à la demoiselle concernée. Moi, en tous cas, elle me plait cette belle robe rose, qui tourne avec l'héroïne favorie de ma poucinette !!! Merci encore la planète pour le "coup de boost" pour que je finisse vite ! |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Jeu 26 Avr 2012, 14:14 | |
| Fini ! yesss !
pour les fronces, j'abonde dans le sens d'Amatchi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants | |
| |
|
| |
| Projet commun Avril : les plis et/ou les volants | |
|