BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: La couette du coeur Mar 14 Juin 2011, 11:51
J'ai récemment appris l'existence de cette association que je trouve formidable : un groupe de patcheuses bénévoles offre des couettes en patch pour les bébés prématurés. Ce petit geste représente beaucoup pour les parents souvent dans le désarroi à ce moment-là, alors que parfois ils n'osent pas encore se réjouir de la naissance. De nombreux parents disent par la suite que cette couette accompagne leur enfant pendant une longue période par la suite, c'est souvent le premier objet qui leur appartient !
Pour de plus amples infos, leur site est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est en Suisse que ça se passe, mais certainement que l'équivalent existe en France ou en Belgique, ou ailleurs.... et si c'est pas le cas, pourquoi pas l'inventer ???
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
Invité Invité
Sujet: Re: La couette du coeur Jeu 16 Juin 2011, 07:23
belle idée grande initiative.....
Invité Invité
Sujet: Re: La couette du coeur Jeu 16 Juin 2011, 14:31
bonjour, il y a beaucoup de monde qui participent pour les prémas, je connais des forums qui font de la layettes et couverture pour eux, en crochet ou en couture, chacunes fait ce qu'elle veut.