Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Laver sa couette EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Laver sa couette EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Laver sa couette EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Laver sa couette EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Laver sa couette EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Laver sa couette EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Laver sa couette EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Laver sa couette EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Laver sa couette EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Laver sa couette EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Laver sa couette EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Laver sa couette EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Laver sa couette EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Laver sa couette EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Laver sa couette EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Laver sa couette EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Laver sa couette EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Laver sa couette EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Laver sa couette EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Laver sa couette EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Laver sa couette

Aller en bas 
+8
Cedrina
tartine
couture2578
Olivia
Nijenn
Pretty Woman
Angez
Cameliade
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Laver sa couette Empty
MessageSujet: Laver sa couette   Laver sa couette EmptyMer 24 Sep 2014, 22:09

Vous faites comment pour laver votre couette ? Astuces bienvenues clin d'oeil !
Non je ne parle pas de cheveux mais de cette épaisse couverture blanche avec laquelle on s'énerve pour la mettre dans une housse Zen Panneau !
Je viens de laver ma couette à la laverie 8,90€ plus séchage 2€. Je me demande si le mieux n'est pas d'en acheter une neuve surtout que la mienne je l'avais eu avec les points U lol !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Laver sa couette Empty
MessageSujet: Re: Laver sa couette   Laver sa couette EmptyMer 24 Sep 2014, 23:14

ben moi je la lave dans ma machine à laver ... avant dans ma 5 kg, elle était tassée mais lavée quand même, maintenant depuis que j'ai une 11 kg silent , c'est nickel clin d'oeil
pour moi c'est rentable car je lave quand même plusieurs fois dans l'année les couettes de toute la maisonnée ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Laver sa couette Empty
MessageSujet: Re: Laver sa couette   Laver sa couette EmptyJeu 25 Sep 2014, 06:42

Moi je fais comme Angez parce que j'ai aussi une pas 11 kg mais 9 kg.
Bien pratique pour les tentures autres parements de lit, et j'en ne fais qu' 1 machine/semaine clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3511
Lieu de résidence : Touraine

Laver sa couette Empty
MessageSujet: Re: Laver sa couette   Laver sa couette EmptyJeu 25 Sep 2014, 07:51

Jusqu'à présent dans mon patelin y'avait pas de laverie, donc c'était pressing : 19 euros (et ça date d'il y a plus d'un an). Depuis peu, le supermarché qui s'est considérablement agrandit, a installé une laverie automatique à l'extérieur du magasin ; j'ai vu que c'était 8 ou 9 € pour une machine qui a une capacité de 18 kg, donc à priori si je vous comprends bien, je pourrais mettre ma double couette en une seule fois !
C'est super.

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Laver sa couette Empty
MessageSujet: Re: Laver sa couette   Laver sa couette EmptyJeu 25 Sep 2014, 08:25

Je donne les miennes à laver à l'entreprise d'insertion "patmouille" : 15 € par couette. Avant, j'allais au centre ville de Clisson (10 km), mais ils ont supprimé la laverie automatique, j'en profitais pour faire mes courses où un peu de shopping. !

C'est vrai que quand on voit le prix des couettes aujourd'hui, on se demande si ça vaut bien le coup de les faire laver... Les confier à l'entreprise d'insertion, c'est une démarche motivante.
Je ne les ai pas données au pressing depuis des lustres et des lustres, mais il me semble qu'à l'époque, c'était dans les 30 €. Les tarifs ont donc baissé, du moins chez toi Pretty.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Laver sa couette Empty
MessageSujet: Re: Laver sa couette   Laver sa couette EmptyJeu 25 Sep 2014, 08:48

et bien je ne peux la laver dans ma machine 9 kg ma couette est très grande pour un lit de 160 et je ne prends pas le risque une fois mouillée elle pèse surement plus que la machine peut laver! donc laverie automatique je dois y aller j'ai plusieurs couettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Laver sa couette Empty
MessageSujet: Re: Laver sa couette   Laver sa couette EmptyJeu 25 Sep 2014, 08:59

J'ai une grande couette 220x240 épaisse et j'ai dû prendre la machine 16 kg pour la mettre avec trois oreillers, celle de 10 kg n'allait pas ! Finalement les couvertures c'est peut-être plus économique Réflexion ...

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Laver sa couette Empty
MessageSujet: Re: Laver sa couette   Laver sa couette EmptyJeu 25 Sep 2014, 10:02

Perso, j'ai des couvertures. Je trouve cela beaucoup plus pratique quand je fais le lit... Parce que les housses de couette c'est juste chiant a mettre... Pis avec les couettes j'ai trop chaud ou trop froid... Les couvertures sont parfaites pour moi. Pis cela fait un cote un peu moins conventionnel dans un monde ou tout le monde ne jure que par les couettes... Tiens d'ailleurs va falloir que j'en rachète lol
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Laver sa couette Empty
MessageSujet: Re: Laver sa couette   Laver sa couette EmptyJeu 25 Sep 2014, 11:39

La laverie est la meilleure solution !
Une fois j'ai essayé d'en laver une dans la baignoire et ensuite l'essorer et la passer au sèche-linge, je n'ai jamais recommencé.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 501
Lieu de résidence : Pas de Calais

Laver sa couette Empty
MessageSujet: Re: Laver sa couette   Laver sa couette EmptyJeu 25 Sep 2014, 11:56

Moi aussi j'ai tenté d'en laver une à la machine à laver (8kg) mais je n'ai pas recommencé. Ma machine, malgré un programme spécial couette, s'est mise en sécurité, car trop lourd, je pense. Dorénavant, je passe par le pressing, 19 € par couette
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
tartine




Age : 81
Nombre de messages : 2100
Lieu de résidence : 89

Laver sa couette Empty
MessageSujet: Re: Laver sa couette   Laver sa couette EmptyJeu 25 Sep 2014, 12:02

je passe aussi par le lavomatic, en effet nous avons un lit de 2x2,2o et ma machine 6kg n'en lave aucune
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Laver sa couette Empty
MessageSujet: Re: Laver sa couette   Laver sa couette EmptyJeu 25 Sep 2014, 13:25

je suppose que ça dépend en quoi est faite la couette !!! Si c'est du synthétique ça reste assez léger même mouillé, si c'est de la plume faut prévoir le poids !!!


Nous en avons 4 pour la famille, 2 "normales" et 2 "4 saisons" composées d'une couette fine et d'une épaisse, qu'on peut pressionner ensemble pour l'hiver. Elles sont en véritables plumes et elles sont énoooormes, 160 x 240 cm. elles passent très bien au lave-linge (une à la fois, hein !) ET au sèche-linge (quand on les a achetées, lorsque j'ai demandé à la dame si je pouvais les mettre au sèche-linge, elle m'a répondu : vous DEVEZ les mettre au sèche-linge !!!).

Quant à la prise de tête pour enfiler les housses, aucun problème chez moi : je stocke la housse à l'envers, je mets les deux bras dedans pour attraper les coins de la couette à travers les coins de la housse, et je retrousse la housse comme une chaussette par-dessus.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Laver sa couette Empty
MessageSujet: Re: Laver sa couette   Laver sa couette EmptyJeu 25 Sep 2014, 15:50

J'ai une machine 9kg et je lave ma couette 220x240 dedans. Mais ma couette est une 4 saisons, c'est à dire une fine pour l'été, une moyenne pour la mi-saison et on assemble les deux grâce à des pressions pour l'hiver. Évidemment je lave les 2 parties séparément au programme "couette". Parfois ça bloque à l'essorage parce que la couette ne s'est pas répartie de façon homogène dans le tambour mais il suffit que je la réarrange rapidement avant de remettre en route et le programme se finit sans problème.

Quelques techniques pour mettre facilement une housse de couette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], celle que j'utilise. Dommage qu'elle n'existe plus en vidéo. Je la trouve topissime.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Laver sa couette Empty
MessageSujet: Re: Laver sa couette   Laver sa couette EmptyJeu 25 Sep 2014, 17:22

Ha oui c'est vrai que chez vous autres Gaulois, vous avez encore des espèces de "flaps" au pied de la couette, pour coincer la housse sous le matelas.... Rien de tel chez nous, la housse est simplement rectangulaire et se ferme par des boutons ou une fermeture à glissière comme une taie d'oreiller !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Laver sa couette Empty
MessageSujet: Re: Laver sa couette   Laver sa couette EmptyJeu 25 Sep 2014, 18:26

en fait on a les 3 clin d'oeil
j'en ai à flaps comme tu dis, des rectangulaires à boutons en bas, d'autres à boutons sur le côté , pareil pour les fermetures éclairs...
je pense que cela doit dépendre des marques clin d'oeil

mes couettes je ne les mets pas dans le sèche linge ... parce qu'une fois je m'y suis tentée et ça a commencé à sentir le brûlé, ma couette avait commencé à fondre car elle n'était pas bien brassée car trop tassée (pourtant ce n'était qu'une partie de ma couette 4 saisons !!) ..j'ai stoppé net, ma couette s'est retrouvée avec un trou et mon sèche -linge avec une trace de brûlé dans le fond. je ne retenterai pas l'expérience !..c'est un coup à mettre le feu à la maison ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3511
Lieu de résidence : Touraine

Laver sa couette Empty
MessageSujet: Re: Laver sa couette   Laver sa couette EmptyJeu 25 Sep 2014, 18:29

J'ai testé à deux reprises la méthode "Burito" et je l'ai adoptée définitivement... plus de douleurs aux épaules, plus de jurons à répétition et ça se fait presque tout seul...
Essayez vous serez surpris(e) de la facilité avec laquelle ça se fait. La première fois j'ai essayé sans y croire vraiment, me disant "tu parles, ça va être une galère pas possible de dérouler ce truc !", eh bien pas du tout.


_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Laver sa couette Empty
MessageSujet: Re: Laver sa couette   Laver sa couette EmptyJeu 25 Sep 2014, 18:32

La couette me sert juste de dessus de lit ,j'ai plusieurs housses .
Je la lessive dans ma machine de 8kg .
J'ai toujours préféré un drap et une couverture ,l'été nous utilisons le drap seul .
Je profite de journées ensoleillées pour la faire ,elle sèche dehors . clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Laver sa couette Empty
MessageSujet: Re: Laver sa couette   Laver sa couette EmptySam 27 Sep 2014, 15:23

Pretty Woman a écrit:
J'ai testé à deux reprises la méthode "Burito" et je l'ai adoptée définitivement... plus de douleurs aux épaules, plus de jurons à répétition et ça se fait presque tout seul...
Essayez vous serez surpris(e) de la facilité avec laquelle ça se fait. La première fois j'ai essayé sans y croire vraiment, me disant "tu parles, ça va être une galère pas possible de dérouler ce truc !", eh bien pas du tout.


alors là j'ai appris un truc... tu as intrigué ma curiosité... je suis allée de suite voir sur le net, ce que pouvait être cette méthode burrito et je suis tombée sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... surprenant !!
faut que j'essaye ! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Laver sa couette Empty
MessageSujet: Re: Laver sa couette   Laver sa couette EmptySam 27 Sep 2014, 17:51

Avant je lavais toutes mes couettes petites et grandes dans ma machine ,mais je trouve que ça casse le tambour et du coup maintenant je les mets à la laverie c'est moins cher que de racheter une machine à laver neuve car au bout d'un moment à force de la charger trop la machine fait des bonds et un bruit du tonnerre .Pretty Womann Je n'ai pas encore essayé Burrito car comme toi je pensais que c'était galère , donc puisque tu dis que c'est simple je vais essayer. Merci d'avoir testé pour nous clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laver sa couette Empty
MessageSujet: Re: Laver sa couette   Laver sa couette EmptyDim 28 Sep 2014, 22:01

Pour ma couette en plume, je l'envoie chez le nettoyeur. Ça me coute un bras ! Donc, je ne la fais pas laver souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Laver sa couette Empty
MessageSujet: Re: Laver sa couette   Laver sa couette EmptyDim 28 Sep 2014, 23:30

Pour ma part, je ne lave jamais mes couettes. Pas le temps elles sont toujours naze avant l'heure.
Je m'explique, mon cher et tendre fume au lit grr grr grr et pratiquement à chaque fois il s'endort avec la cigarette allumée qui fini par tomber sur les draps où, l'hiver, sur les housses de couettes et la couette bien sûr.
Du coup il y a des trous un peu partout grr grr grr grr Donc quand le gruyère devient trop aéré, je change de couette. Depuis 9 ans que je suis avec lui, j'en suis à ma 4 ème couette et ma 2 ème couverture..... confus confus confus

J'ai tout essayé, rester éveillée le temps qu'il s'endorme pour lui enlever la clope, lui acheter une e-cigarette comme ça pas de risque de brûlure, j'ai même poussé mes cordes vocales (mais rien ne fonctionne il est trop intoxiqué)

Ahhh, vivement que l'on change de pièce pour notre chambre (on doit monter à l'étage dans l'ancienne chambre de mon fils ainé parti de la maison) car là il n'aura plus le choix, INTERDICTION DE FUMER dans la nouvelle chambre.

Sinon petite astuce pour les housses les filles :
j'ai acheté dernièrement des housses pour la couette de mon fils, et celles ci sont pourvus d'ouverture au niveau des bordures des côtés sur le haut de la couette. Du coup on passe la main aisément dedans afin de tirer la couette à l'intérieur sans qu'elle ne se mette en boule. Comme je trouvais ça génial, j'ai fais des ouvertures sur mes autres housses qui n'en avait pas......
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Laver sa couette Empty
MessageSujet: Re: Laver sa couette   Laver sa couette EmptyLun 29 Sep 2014, 17:30

Oui j'ai des housses du suédois pour mes enfants qui en sont pourvues mais je préfère la technique du pliage en 6 pour les grandes couettes!

Je lave les couettes à chaque changement de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Laver sa couette Empty
MessageSujet: Re: Laver sa couette   Laver sa couette EmptyLun 29 Sep 2014, 19:43

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Laver sa couette Empty
MessageSujet: Re: Laver sa couette   Laver sa couette EmptyMar 30 Sep 2014, 11:40

fumer au lit ??? Beuuuurk !!!! Dis-lui de ma part que c'est dég' !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10862
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Laver sa couette Empty
MessageSujet: laver sa couette   Laver sa couette EmptyMar 30 Sep 2014, 17:32

A la laverie automatique et dans leur sèche-linge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laver sa couette Empty
MessageSujet: Re: Laver sa couette   Laver sa couette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laver sa couette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La couette du coeur
» housse de couette,
» Laver du tweed
» laver du tulle
» lin!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: