Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| lin!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: lin!! Sam 26 Mai 2007, 10:53 | |
| y a t'il une technique particulière pour coudre le lin? ou des choses a savoir? vu le prix du lin il faut pas que je le gache!! sinon |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: lin!! Sam 26 Mai 2007, 11:02 | |
| Pas à ma connaissance. Faut juste éviter l'apéro trop rapproché, avant la couture... | |
| | | cyberang Invité
| Sujet: Re: lin!! Sam 26 Mai 2007, 11:16 | |
| mêmo po vrai d'abord Oui je sais > |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lin!! Sam 26 Mai 2007, 11:58 | |
| Le lin s'effiloche beaucoup doit être absolument surfilé. Il est conseillé de le laver avanr de le couper car il peut rétrécir.
Par contre c'est une matière très agréable à travailler.
Bonne couture
Coutureuse |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Oui il faut laver, Sam 26 Mai 2007, 13:42 | |
| je confirme, les couleurs rouge ,rose, bordeaux, marine, peuvent déteindre, autant le savoir à l'avance. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lin!! Sam 26 Mai 2007, 14:43 | |
| Je lave à l'eau froide avant et je couds normalement mais comme je surfile tout pas de problème En ce moment il y a des lins 100% à Mondial tissu d'Orléans |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lin!! Sam 26 Mai 2007, 14:45 | |
| la vendeuse m'a dit qu'il etait pre retrecit,je vais faire comme d'ab et t'en qu'a l'apéro si tu viens on pourra sans boire un ou plusieurs mais ce week end je suis toute seule les trois jours avec les enfants il faut peut etre que j'ai la tete sur les epaule pour m'occuper d'eux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lin!! Sam 26 Mai 2007, 15:54 | |
| Je n'aime pas trop laver le lin avant de coudre, il perd son apprêt et devient plus difficile à travailler. Pour éviter qu'il ne rétrécisse une fois façonné, je le mets à tremper plusieurs heures dans l'eau froide avant de le laver normalement, la fibre gonfle et ne bouge plus. En plus le tissu devient tout doux. |
| | | Maryded
| Sujet: Gâëlle, Sam 26 Mai 2007, 17:32 | |
| je ferais comme çà la prochaine fois, merci du conseil, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lin!! Sam 26 Mai 2007, 18:16 | |
| Une chose que j'ai appris à mes dépens, c'est qu'il faut bâtir... Parec qu'une fois que c'est cousu à petits points, les fibres autour des points ont "gonflé" un peu et tu ne peux pas le découdre sans dégâts... Il faut vraiment bâtir ou être sûre de soi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lin!! Sam 26 Mai 2007, 18:56 | |
| merçi beaucoup les filles,je vais faire comme vous dites |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: lin!! Dim 27 Mai 2007, 11:55 | |
| Et ensuite bon courage pour le repassage, j'adore le lin, c'est super confortable mais alors quelle galère à repasser pffffff |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lin!! Dim 27 Mai 2007, 12:52 | |
| Mais pourquoi vous prenez du lin si c'est si chiant à repasser ? j'en achète jamais personnellement. L'idée de repasser, d'insister sur les plis, et puis une fois sortie de la voiture, tout est à recommencer, beurk... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lin!! Dim 27 Mai 2007, 13:10 | |
| malo: je pense pareil ,je n'en achète jamais. Je cherche toujours le côté pratique Il y a tellement de matière plus facile d'entretient mais je comprend les inconditionnelles du lin,du coton, ou de la laine ;Ces matières naturelle et noble on leur charme. D'ailleurs y a tant de choix que je n'arrive plus à suivre depuis lontemps. De "mon temps"c'était :coton,lin,laine polyestère,viscose,nylon ,chanvre sûr que j'en oublie mais bon!!! je choisi mon tissu en fonction de se que je vais faire. Ou j'achète un coupon sur un coups de coeur:(on verra quoi faire avec plus tard!!) |
| | | Maryded
| Sujet: le lin, Dim 27 Mai 2007, 14:08 | |
| j'adore çà, je les voudrais tous. en ce moment, j'en cherche un, kaki-jaune pour aller avec mon kimono, le orange je l'ai déjà, le écru aussi, en pantalons bien entendu, en lin bien entendu. Non franchement les filles, c'est super beau comme matière et çà fait des habits mous. Il y a même le voile de lin..............arrêtez de dire du mal de mes copains sinon, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lin!! Dim 27 Mai 2007, 14:13 | |
| maryvonne, je vois bien ce que c'est le lin c'est sur que ça a un super tombé, que c'est léger et agréable à porter, ais comment tu fais pour le repassage. Moi, je suis déprimée à l'idée de repassé ce tissu, et une fois sortie de la voiture ou levée de mon bureau, voir tous ces plis réapparaitre. Reste que ça reste un tissu très naturel et agréable... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lin!! Dim 27 Mai 2007, 15:17 | |
| toute façon,Maryed ,elle est spéciale..... elle n'aime même pas les surjeteuse !!!!! cette fois c'est pour moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lin!! Dim 27 Mai 2007, 16:35 | |
| megg,m'a dit qui fallait repassé humide,donc je vais essayé toutes ces astuces et je vous dirais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lin!! Dim 27 Mai 2007, 17:25 | |
| - nadineb a écrit:
- megg,m'a dit qui fallait repassé humide,donc je vais essayé toutes ces astuces et je vous dirais
C'est mieux car le lin sec============MISSION IMPOSSIBLE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lin!! Dim 27 Mai 2007, 18:44 | |
| Moi aussi j'adore le lin.... C'est une merveille de tomber, sans parler du porter... il y a de plus en plus de lin/coton ou de lin/viscose mais même le lin/lin se gère très bien... Moi j'ai pas de problème de repassage, la plupart du temps, je le repasse avec beaucoup de vapeur et ça va bien... Et quand tu sors de la voiture, ben oui, c'est froissé, mais ça se défroisse très vite aussi, à la chaleur du corps.... De toutes façons, je ne supporte pas les matières synthétiques sur la peau, à part la polaire... polyester, polyamide, etc... c'est pô pour moi... |
| | | Maryded
| Sujet: Lin et viscose, Dim 27 Mai 2007, 20:55 | |
| oh oui Magalie.......! Il ne faut pas attendre du lin le même porter qu'avec un tissu " sec ", ne comparons pas . Cà se chiffonne oui, mais çà se ramollit aussi en se chiffonnant, et çà tombe bien lourdement, oh que j'aime çà.............hihiiiiiiiiiiiiii,je vous embête, vous m'embêtez bien avec les surjetteuses............ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lin!! Lun 28 Mai 2007, 10:20 | |
| - maryded a écrit:
- oh oui Magalie.......! Il ne faut pas attendre du lin le même porter qu'avec un tissu " sec ", ne comparons pas . Cà se chiffonne oui, mais çà se ramollit aussi en se chiffonnant, et çà tombe bien lourdement, oh que j'aime çà.............hihiiiiiiiiiiiiii,je vous embête, vous m'embêtez bien avec les surjetteuses............
Je suis tout à fait de ton avis, effectivement on ne sort pas du teinturier avec du lin ,c'est autre chose, c'est si agréable; avez-vous essayer la bourette de soie.......... une merveille de fraicheur (quand il fait chaud) |
| | | Maryded
| Sujet: oui je connais aussi, Lun 28 Mai 2007, 14:45 | |
| arrête Martine de me mettre des idées comme celles là en tête, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lin!! Lun 28 Mai 2007, 17:48 | |
| le lin c'est super frais quand il fait chaud |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lin!! | |
| |
| | | | lin!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|