Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Site-ressources pour embellissements crazy et broderies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Site-ressources pour embellissements crazy et broderies Empty
MessageSujet: Site-ressources pour embellissements crazy et broderies   Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyMer 20 Juil 2011, 09:12

C'est en anglais, mais il regorge de tutos, idées et explications techniques pour les embellissements de crazy patch et autres créations textiles.

Je le trouve très intéressant. C'est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Site-ressources pour embellissements crazy et broderies Empty
MessageSujet: Re: Site-ressources pour embellissements crazy et broderies   Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyMer 20 Juil 2011, 09:34

C'est ce qu'il y a de mieux dans le domaine!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Site-ressources pour embellissements crazy et broderies Empty
MessageSujet: Re: Site-ressources pour embellissements crazy et broderies   Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyMer 20 Juil 2011, 11:21

Hestia, je me doutais bien que tu connaissais le site ! Je crois que je vais y apprendre des astuces et techniques intéressantes, à défaut de prendre des cours avec toi.
L'idée de journal ou carnets textiles me démange, mais je n'ose pas me lancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Site-ressources pour embellissements crazy et broderies Empty
MessageSujet: Re: Site-ressources pour embellissements crazy et broderies   Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyMer 20 Juil 2011, 20:59

Merci pour le lien Nijenn !
Qu'est-ce que tu entends par carnets textiles ? Des pages de broderie comme on en faisait dans les écoles ménagères ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site-ressources pour embellissements crazy et broderies Empty
MessageSujet: Re: Site-ressources pour embellissements crazy et broderies   Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyMer 20 Juil 2011, 22:03

En ce moment je suis complètement amoureuse de ses bandes avec des différents points de broderie!!

N'hésitez pas à aller voir son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi, avec son patch "bouton" (I dropped the buttonbox) et le dictionnaire des points de broderie!!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Site-ressources pour embellissements crazy et broderies Empty
MessageSujet: Re: Site-ressources pour embellissements crazy et broderies   Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyJeu 21 Juil 2011, 08:24

Hestia, j'ai regardé le patch "bouton" hier : une vraie merveille !

Comme je cherche l'inspiratiion pour me lancer dans le carnet textile, j'ai pas mal surfé hier matin (au lieu de faire mon repassage !) et j'ai découvert quelques blogs extras. Je mettrai les liensdans la journée.

Jolie Cousette, pour te donner une idée des carnets textiles, va voir ce blog >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu pourras en voir d'autres dans les liens que je posterai.

Je crois que je vais commencer par un cahier ou je pourrai ranger mes dessins et calques de visages de poupée. L'idée commence à prendre forme. Je ferai mes premiers pas avec la couverture. J'ai emprunté de livre de Léa Stansal "carnets cousus et mots brodés à la bibli" et même si je trouve son style un peu trop kitch à mon goût, sa créativité m'inspire.

Le problème, c'est que je suis archi-nulle en broderie et je n'ai pas le matériel de brodeuse. Je vais improviser et commencer par le plus simple et des embellissements au point de couchure, ça, je sais le faire ! mais vos conseils seront les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Site-ressources pour embellissements crazy et broderies Empty
MessageSujet: Re: Site-ressources pour embellissements crazy et broderies   Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyJeu 21 Juil 2011, 11:11

Nijen je ne sais pas exactement à quoi ces carnets vont te servir, mais si c'est pour tenir trace de ce que tu fais, pense aussi à de la place pour prendre des notes, dates, genre de tissus, ordre de travail, ce que tu en penses en ce moment (pour voir si ça évolu et pour éviter les mêmes "erreurs") et tout ce qui est important dans tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site-ressources pour embellissements crazy et broderies Empty
MessageSujet: Re: Site-ressources pour embellissements crazy et broderies   Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyJeu 21 Juil 2011, 11:51

Ok, merci pour les liens Nijenn. J'en avais déjà vu, mais je n'avais pas de nom à mettre dessus... Le principe, la techniques sont sympas.... mais pour le coup, je ne me vois pas en faire (des carnets), par contre, en petite touche sur une veste, par exemple, ça me tente bien. J'ai d'ailleurs envie de me refaire une veste courte comme celle que j'avais faite pour le projet vêtement en plusieurs partie mais avec des tissus plus "hivernaux"... je vais réfléchir à "incruster" un motif dans ce style Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Site-ressources pour embellissements crazy et broderies Empty
MessageSujet: Re: Site-ressources pour embellissements crazy et broderies   Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyJeu 21 Juil 2011, 12:23

Oui, Hestia, c'est une bonne idée. Je tiens un cahier de notes papier et des fiches pour chaque poupée que je réalise. Et ça m'évite d'oublier comment j'ai procédé ou de recommencer un tâtonnement ou une bêtise. Et puis, c'est une mémoire des techniques que j'invente.

Ce premier cahier, je vais le faire juste pour les visages de poupées: chaque page aura deux pochettes cousues pour y glisser les dessins dans l'une et dans l'autre les calques. Une page par type de visages. Pour l'instant, j'ai tout ça sur des feuilles volantes dans une chemise cartonnée et ce n'est pas pratique.

Je vais déjà me lancer dans la couverture du cahier. Je n'arrive pas à me décider pour le tissu de fond, mais je vais finir par me lancer à l'aventure. (Je suis dans une période où j'ai besoin de "certitudes" ! et où j'appréhende de rater Suspect [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si l'aventure me plaît je ferai une autre couverture pour mon cahier de notes "papier". Juste la couverture pour y glisser mon gros cahier.

Merci du conseil ! Je vais d'ailleurs prendre des notes sur cette activité toute nouvelle pour moi. Et peut-être ferai-je un cahier des cahiers... bom
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Site-ressources pour embellissements crazy et broderies Empty
MessageSujet: Re: Site-ressources pour embellissements crazy et broderies   Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyJeu 21 Juil 2011, 12:29

Jolie cousette, j'ai aussi en tête, si je m'en sors pas trop mal avec ces carnets, d'appliquer cette technique sur sacs, pochettes (on en voit déjà aussi) et habillage de poupées... Mais sur une poche de vêtement, ou un col ou un poignet, ça rend super bien. Les réalisations d'Hestia en sont un bel exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Site-ressources pour embellissements crazy et broderies Empty
MessageSujet: Re: Site-ressources pour embellissements crazy et broderies   Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyJeu 21 Juil 2011, 21:58

huhuhu, à mon avis pour le tissu de fond tu peux prendre ce que tu veux; je suis sure que tu en feras plein d'autres!!

Le point de couchage peut être très très décoratif, il suffit de jouer avec des différents fils (de la laine à tricoter, de la laine fantaisie, du fil à broder......). Est ce que tu as du fils transparent? C'est super pratique, ça te permet de coudre sur le tissu de fond (avec la machine à coudre) et de coucher tes fils décoratifs par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Site-ressources pour embellissements crazy et broderies Empty
MessageSujet: Re: Site-ressources pour embellissements crazy et broderies   Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyVen 22 Juil 2011, 08:29

J'ai du fil transparent, mais c'est du fil de nylon, je ne suis pas sûre qu'il passe en machine à coudre ! Tu peux me conseiller pour l'achat de ce fil ? ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Site-ressources pour embellissements crazy et broderies Empty
MessageSujet: Re: Site-ressources pour embellissements crazy et broderies   Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyVen 22 Juil 2011, 15:59

J'en ai déjà vu chez MT, NIjenn. Il me semble aussi que dans les lots l*dl on en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site-ressources pour embellissements crazy et broderies Empty
MessageSujet: Re: Site-ressources pour embellissements crazy et broderies   Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyVen 22 Juil 2011, 22:04

Oui c'est vrai ça.

Moi, j'ai une énorme bobine genre bobine pour surjeteuse que miss coco m'avais donné et qui va me servir pendant longtemps encore. Mais je ne sais pas où elle l'a trouvé. Mais je pense que c'est du fil nylon de toute façon. ça ressemble à du fil pour canne à pèche en très très mince.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Site-ressources pour embellissements crazy et broderies Empty
MessageSujet: Re: Site-ressources pour embellissements crazy et broderies   Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyMar 26 Juil 2011, 10:55

Merci les filles !! Effectivement, le fil dont je paralis, c'est du fil de nylon pour la pêche (une marque japonaise) que j'ai "emprunté" dans le coffre de pêcheur de mon chéri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (qui ne s'en doute guère vu qu'il n'a pas repris sa carte de pêche depuis presque 10 ans). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais... Jolie Coustte quand j'ai lu "lots li*idl" dans ta réponse, ça a fait "tilit" ! Je me suis souvenue que j'avais, quelque part dans mon placard, un carton avec des fournitures couture que j'y ai retrouvé plusieurs boîtes dont une avec plein de bobines et LE fil transparent et aussi du doré etc... MERCI ! J'y ai également d'ailleurs retrouvé, dans un sachet MT, plusieurs bricoles dont une belle bobine de fil... transparent !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Site-ressources pour embellissements crazy et broderies Empty
MessageSujet: Re: Site-ressources pour embellissements crazy et broderies   Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyMar 26 Juil 2011, 23:33

yapuka!!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Site-ressources pour embellissements crazy et broderies Empty
MessageSujet: Re: Site-ressources pour embellissements crazy et broderies   Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyMer 27 Juil 2011, 12:48

Voilà. Yapluka !!

J'ai déjà calculé mes dimensions pour la couverture et pour les pages. Je vais commencer par la couverture extérieure. J'y vais un peu à l'aveugle : j'utiliserais uniquement des matériaux que j'ai en stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3511
Lieu de résidence : Touraine

Site-ressources pour embellissements crazy et broderies Empty
MessageSujet: Re: Site-ressources pour embellissements crazy et broderies   Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyLun 05 Sep 2011, 21:09

merci pour ce lien Nijenn, il est vraiment super et riche.
Bonne création pour ton 1er carnet.

Biz

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Site-ressources pour embellissements crazy et broderies Empty
MessageSujet: Re: Site-ressources pour embellissements crazy et broderies   Site-ressources pour embellissements crazy et broderies EmptyMar 06 Sep 2011, 05:56

souffle coeur merci Nijenn!
Au fait tu n'as pas honte d'aller dans la boîte à pêche de ton chéri? Surpris Machoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Site-ressources pour embellissements crazy et broderies Empty
MessageSujet: Re: Site-ressources pour embellissements crazy et broderies   Site-ressources pour embellissements crazy et broderies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site-ressources pour embellissements crazy et broderies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site plein de ressources
» Site de Crazy
» lien site crazy patch
» idées raffinées pour présenter les broderies
» Free Patterns pour broderies Country

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: