Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
housses pour banquettes de voiture ancienne EmptyHier à 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
housses pour banquettes de voiture ancienne EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
housses pour banquettes de voiture ancienne EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
housses pour banquettes de voiture ancienne EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
housses pour banquettes de voiture ancienne EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
housses pour banquettes de voiture ancienne EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
housses pour banquettes de voiture ancienne EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
housses pour banquettes de voiture ancienne EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
housses pour banquettes de voiture ancienne EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
housses pour banquettes de voiture ancienne EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
housses pour banquettes de voiture ancienne EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
housses pour banquettes de voiture ancienne EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
housses pour banquettes de voiture ancienne EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
housses pour banquettes de voiture ancienne EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
housses pour banquettes de voiture ancienne EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
housses pour banquettes de voiture ancienne EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
housses pour banquettes de voiture ancienne EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
housses pour banquettes de voiture ancienne EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
housses pour banquettes de voiture ancienne EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
housses pour banquettes de voiture ancienne EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 housses pour banquettes de voiture ancienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




housses pour banquettes de voiture ancienne Empty
MessageSujet: housses pour banquettes de voiture ancienne   housses pour banquettes de voiture ancienne EmptySam 06 Aoû 2011, 15:08

Bonjour à tous et à toutes!!
J'ai grandement besoin de votre aide, et de vos conseils chargés de sagesse et d'expérience :) !
Bon enfait le projet en soi est simple je cherche à réaliser des housses pour les sièges de la voiture ancienne d'un copain, qui jusqu'alors étaient recouverts d'un plaid en polaire moyen moyen.
Il s'agit donc de faire deux fois la même housse puisque les assises sont composées de deux banquettes et non de sièges séparés à l'avant.
Est ce que certaines d'entre vous ont déjà réalisé ce type de travail?
Il y a-t-il des choses auxquelles penser en particulier, des pièges à éviter?
Des astuces pour faire des fixations sympas plutot que de jute enfiler la housse sur le siège?
Voici une photo de l'intérieur pour que vous ayez une idée de la chose, par contre je n'ai pas de photos de la banquette seule vu qu'au moment des photos on n'avait pas encore discuté de ce projet.
Voila voila!!! Merci!! :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez par ailleurs voir la jupe réalisée et postée il y a peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

housses pour banquettes de voiture ancienne Empty
MessageSujet: Re: housses pour banquettes de voiture ancienne   housses pour banquettes de voiture ancienne EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:47

Hum! retaper, cette voiture va être un bijou pour les amoureux de vieilles voitures!

Dois-tu déshabiller tes banquettes de leur recouvrement d'origine? Si oui, tu n'auras qu'à l'utiliser pour t'en faire un patron.
Si non, quand tu vas prendre les mesures, tu dois garder en tête qu'en recouvrement on taille toujours petit pour que la housse soit très ajustée sur tes banquettes. Ça va l'empêcher de bouger, de se déplacer et de faire des petits plis un peu partout avec l'utilisation.

Et pour ta jupe, elle semble vraiment jolie clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




housses pour banquettes de voiture ancienne Empty
MessageSujet: Re: housses pour banquettes de voiture ancienne   housses pour banquettes de voiture ancienne EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:34


Coucou jia!
Deja, merci de ta réponse!
Non, justement, je ne vais que le recouvrement, je ne remplace pas le tissus d'origine.
Et je ne suis pas sur place actuellement, on m'a envoyé les mesures, mais je ne peux pas décalquer les pièces pour en faire un patron.

Super pour le tuyau, merci beaucoup!!! clap Genial

Et merci pour la jupe :)
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

housses pour banquettes de voiture ancienne Empty
MessageSujet: Re: housses pour banquettes de voiture ancienne   housses pour banquettes de voiture ancienne EmptyMer 10 Aoû 2011, 19:10

zubriska a écrit:

Et je ne suis pas sur place actuellement, on m'a envoyé les mesures, mais je ne peux pas décalquer les pièces pour en faire un patron.
pas facile de faire prendre les mesures par une autre personne à mon avis...

J'ai fait un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
J'ai réalisé des housses pour une voiture (moderne).
La taille et la forme sont impec' mais sur les housses d'origine, ça ne tient pas très bien en place.
Ce que je recommanderais c'est ne pas choisir un tissu froissable ni trop extensible ou prévoir un système de fixation par élastiques et crochets sous les sièges (en projet)...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




housses pour banquettes de voiture ancienne Empty
MessageSujet: Re: housses pour banquettes de voiture ancienne   housses pour banquettes de voiture ancienne EmptyMer 10 Aoû 2011, 19:33

c'est une ds la voiture?
je connais une couturière qui en a une ,on peut peut être lui demander les mesures,si c'est pas trop pressé elle est super occupée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





housses pour banquettes de voiture ancienne Empty
MessageSujet: Re: housses pour banquettes de voiture ancienne   housses pour banquettes de voiture ancienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
housses pour banquettes de voiture ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *HELP* Confection d'une casquette de toit pour ma voiture !
» Housses coussins/matelas, avec zip
» besoin de conseils pour faire une robe pour ma fille
» voiture et télé
» besoin de vous pour une tunique des intemporels pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: