Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée Empty
MessageSujet: Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée   Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptySam 20 Aoû 2011, 20:28

Certaines d'entre vous se souviendront de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai tenté de réaliser ce modèle sans les explications mais j'avais beaucoup de mal à négocier les arrondis au point de riz, je me suis donc arrêtée à un tiers du boléro, insatisfaite de mon ouvrage...
Il est resté quelques semaines en plan jusqu'à ce que je tombe sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sauf que là non plus je n'ai pas les explications et je veux utiliser un fil bien plus gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais bon la forme étant plus "carrée" je détricote le boléro avorté et je me lance au pifomètre après avoir pris quelques mesures...
voici le résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rendu différent du modèle Droguesque car plus chaud mais ça me plait +++!
heu pour la photo portée, faudra attendre qui fasse moins chaud, n'est ce pas? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Maliro le Mer 31 Aoû 2011, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée Empty
MessageSujet: Re: Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée   Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyLun 22 Aoû 2011, 11:16

wow sympa...j'aimerais bien m'en faire un ...ou pour la petite c'est mieux..vu le temps à disposition...Tu nous donnerais les explications ?
bises
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée Empty
MessageSujet: Re: Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée   Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyLun 22 Aoû 2011, 20:22

Ben j'aimerai bien mais comme je le disais je n'ai pas les explications de la Droguerie et j'ai procédé au pifomètre!
J'avais fait quelques règles de 3 en tenant compte des mesures de mon échantillon et la taille du cardigan que je voulais obtenir et il y a eu quelques ajustements en cour de route. Donc je me vois mal te donner des explications surtout pour une taille enfant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée Empty
MessageSujet: Re: Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée   Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyMar 23 Aoû 2011, 07:43

alors moi je suis totalement incapable de faire ça...j'ai déjà du mal à suivre les indications alors inventer ....en tout cas j'aime ce que tu as fait
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée Empty
MessageSujet: Re: Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée   Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyMar 23 Aoû 2011, 07:51

ma foi, ça n'a pas l'air mal du tout clap je serais bien incapable de faire ça.
J'ai hâte de le voir porté clap on se rend mieux compte clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée Empty
MessageSujet: Re: Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée   Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyLun 29 Aoû 2011, 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai oublié de faire la photo portée! J'essaie d'y penser demain.

En attendant pour Cibinette, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il est plus simple que ce que j'ai tricoté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée Empty
MessageSujet: Re: Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée   Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyMer 31 Aoû 2011, 12:45

Ayé voici la photo de mon cardigan porté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur cette photo la couleur est fidèle à l'original
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée Empty
MessageSujet: Re: Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée   Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyMer 31 Aoû 2011, 13:41

clap maliro, il rend encore mieux porté.
Et au final, ton modèle est plus simple à réaliser, même si ça n'est pas tout à fait celui dont je rêve.

Merci pour le lien que tu indiques à cibinette et qui nous mène vers les revues mes petites mains magazine que je ne connaissais pas.
N'hésitez pas, les filles à aller y faire un tour, ce post s'adresse à cibinette et à vous aussi tant qu'on y est ? hein ?
Vous trouverez plein de modèles enfants souvent très simples, des accessoires à réaliser, des conseils, bref, une mine de trucs très intéressants.
Enocre merci maliro pour ce lien souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée Empty
MessageSujet: Re: Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée   Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:47

clap clap Porté c'est top! clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée Empty
MessageSujet: Re: Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée   Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyMer 31 Aoû 2011, 17:58

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne vais pas dire que je suis impatiente qu'il fasse plus frais pour le porter mais presque

Pour le lien, oui c'est grâce à vous que je l'ai découvert! J'ai adoré feuilleter "Plumetis" et j'ai donc cherché à en voir plus, c'est là que j'ai exploré les archives [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée Empty
MessageSujet: Re: Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée   Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée EmptyMer 31 Aoû 2011, 18:50

Tu le portes très bien en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée Empty
MessageSujet: Re: Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée   Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardigan kimono point de riz et jersey edit: +photo portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un châle jersey et point mousse ....
» cardigan pour l'anniversaire de ma soeur
» cardigan enfant ...
» Cardigan rangs raccourcis sans modèle!
» un cardigan fillette que l'on peut adapter en modèle femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: