Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Superbe livre patrons enfants | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Superbe livre patrons enfants Ven 25 Nov 2011, 22:37 | |
| Bonsoir, J'ai eu la chance d'aller cette année au salon MCI (la première fois !), et j'y ai découvert le superbe livre "Grains de couture pour enfants de 2 à 8 ans", d'Ivanne Soufflet, aux éditions Créapassions. Je trouve les modèles superbes, originaux, et il y en a aussi pour les garçons. L'auteur a d'ailleurs un très joli blog "Grains de maïs" ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le livre vient de sortir. Je l'ai trouvé chez mon libraire ce matin (pas eu envie de le trimballer en train à partir du salon...). |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Superbe livre patrons enfants Ven 25 Nov 2011, 23:05 | |
| Oui je l'ai feuilleté chez mon libraire aujourd'hui, et il va direct sur ma lettre au papa noël! ;-) J'aime beaucoup ce qu'elle fait madame Grains de maïs, c'est toujours original! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Superbe livre patrons enfants Sam 26 Nov 2011, 08:21 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup ce qu'elle fait!! mais je n'ai pas encore eu la chance de feuilleter son livre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Superbe livre patrons enfants Sam 26 Nov 2011, 11:50 | |
| Je ne l'avais pas feuilleté mais je l'avais mis sur ma liste ;). J'aime beaucoup le récit qu'elle a mis sur son blog expliquant la réalisation de son livre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Superbe livre patrons enfants Sam 26 Nov 2011, 14:11 | |
| wouah trop bien ce qu'elle fait...je crois que je vais commander le livre....merci pour ce lien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Superbe livre patrons enfants Sam 26 Nov 2011, 18:34 | |
| Je l'ai!!!!!! J'adooore absolument tous les modèles pour fille. Par contre, j'accroche moins avec les vêtements garçon... mais bon, je n'ai que 2 filles, du coup, je lui pardonne Le plus difficile maintenant, c'est de me décider sur quoi coudre en premier... Je feuillette, j'hésite, je mesure, j'hésite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Superbe livre patrons enfants Sam 26 Nov 2011, 18:56 | |
| - tchac a écrit:
- Je l'ai!!!!!!
J'adooore absolument tous les modèles pour fille. Par contre, j'accroche moins avec les vêtements garçon... mais bon, je n'ai que 2 filles, du coup, je lui pardonne
Le plus difficile maintenant, c'est de me décider sur quoi coudre en premier... Je feuillette, j'hésite, je mesure, j'hésite aha courage ! fais d'abord sinon le premier modele, pour te faire une petite collection ? pour ma part, quand j'hésite dans le choix de couleur (je suis débutante !) je fais des couleurs très simples et unies. et je me dis , que je pourrais toujours teindre tout en noir après ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Superbe livre patrons enfants Dim 27 Nov 2011, 10:06 | |
| Il est aussi sur ma liste!!! Je suis son blog depuis le début et j'admire sa créativité, ses finitions et les petits détails qui font toute la différence.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Superbe livre patrons enfants Lun 28 Nov 2011, 18:02 | |
| Alors ça y est, je l'ai étrenné! Bizarrement, j'ai commencé par les modèles qui m'attirent le moins J'ai cousu une tunique toute simple mais qui tombe à merveille, et j'ai découpé le tablier de cuisine (mais lui, je vais le simplifier, non pas qu'il soit trop difficile, mais il ne colle pas à mon cahier des charges...) Allez, c'est parti! |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Superbe livre patrons enfants Mar 29 Nov 2011, 11:01 | |
| NB : le patron de la tunique Deneb se trouve manquer dans la planche 3 du premier tirage de cet ouvrage. Il est téléchargeable sur le site de l'éditeur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Superbe livre patrons enfants Lun 05 Déc 2011, 21:31 | |
| Est-ce que l'une d'entre vous a réalisé d'autres modèles ? Je l'ai feuilleté et il est magnifique ! J'aime le fait de bien voir les modèles : photo de face et de dos et schéma des patrons !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Superbe livre patrons enfants Lun 05 Déc 2011, 21:32 | |
| - lolotte a écrit:
- Je ne l'avais pas feuilleté mais je l'avais mis sur ma liste ;). J'aime beaucoup le récit qu'elle a mis sur son blog expliquant la réalisation de son livre !
Je crois que je vais l'avoir, le père Noël semble l'avoir mis dans sa hotte :) Je suis impatiente ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Superbe livre patrons enfants Lun 05 Déc 2011, 22:32 | |
| - Clochette a écrit:
- Est-ce que l'une d'entre vous a réalisé d'autres modèles ?
Je l'ai feuilleté et il est magnifique !
moi, ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et là (mais bon, là, la version est dé-maïssifiée...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Superbe livre patrons enfants Sam 10 Déc 2011, 14:47 | |
| oh, oui, il y a de jolies modeles, je crois que moi aussi le pere noel va le mettre au pied du sapin, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Superbe livre patrons enfants Lun 12 Déc 2011, 10:00 | |
| Merci Tchac pour le lien du blog collectif ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Superbe livre patrons enfants Lun 12 Déc 2011, 14:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Superbe livre patrons enfants Mar 13 Déc 2011, 06:44 | |
| Pas encore vu, mais après 8 ans on fait comment ????????????? Bien dommage que l'on ne pense pas aux plus grandes . |
| | | celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Superbe livre patrons enfants Mar 13 Déc 2011, 10:38 | |
| je l'ai !! je n'ai pas encore eu le temps de l'essayé....... pour la patron manquant j'ai écrit à Créapassions et je l'ai reçu par la poste ce matin !!! pour les plus de 8 ans elle explique à la fin comment agrandir un patron ( ou le rétrécir pour les plus petits )
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Superbe livre patrons enfants Jeu 29 Déc 2011, 19:14 | |
| Sympa tchac ta version....je ne l'ai pas encore trouver dans un mag donc je vais surement le commander.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Superbe livre patrons enfants Jeu 29 Déc 2011, 21:45 | |
| - celine57 a écrit:
pour la patron manquant j'ai écrit à Créapassions et je l'ai reçu par la poste ce matin !!!
Je l'ai reçu pour noël et j'ai la version sans le patron de Deneb : j'adore ! Tu leur as directement demandé de te l'envoyer? |
| | | celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Superbe livre patrons enfants Ven 30 Déc 2011, 11:30 | |
| oui j'ai envoyé un mail et je l'ai reçu deux semaines après !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Superbe livre patrons enfants | |
| |
| | | | Superbe livre patrons enfants | |
|