Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| inspiration linda matthews | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: inspiration linda matthews Jeu 15 Déc 2011, 23:48 | |
| alors.....j'ai fait ceci uniquement pour faire plaisir à nijenn, moi personnellement ça ne m'a pas amusé du tout, du tout, du tout. j'ai fait du paper tissu ou paper cloth ou tissu papier, j'ai fait des cordelettes (mais ma machine à coudre n'a pas apprécié du tout), j'ai fait quelques ronds de feutrine, j'ai découpé mon tissu papier à la bonne taille, j'ai fait des perles avec les restes, j'ai fait l'intérieur dans un joli coton fleuri et voilà ce que ça donne...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: inspiration linda matthews Ven 16 Déc 2011, 05:42 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: inspiration linda matthews Ven 16 Déc 2011, 09:02 | |
| Je trouve ça très beau et original. Pourquoi ça ne t'a pas amusé du tout? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: inspiration linda matthews Ven 16 Déc 2011, 09:26 | |
| façon de parler delphine; je me suis follement amusée et je ne l'ai pas du tout fait pour faire plaisir à nijenn. c'est nijenn qui nous a parlé de linda matthews il y a quelques temps. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: inspiration linda matthews Ven 16 Déc 2011, 13:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: inspiration linda matthews Ven 16 Déc 2011, 14:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: inspiration linda matthews Ven 16 Déc 2011, 16:34 | |
| j'aime beaucoup le rendu ! |
| | | Invité Invité
| | | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: inspiration linda matthews Sam 17 Déc 2011, 13:37 | |
| c'est chouette j'ai cru que c'était du feutre de laine... une bonne idée pour les cartes de voeux... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: inspiration linda matthews Dim 18 Déc 2011, 08:11 | |
| |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: inspiration linda matthews Dim 18 Déc 2011, 12:04 | |
| Ah !!! C'est superbe !! Tu as dû beaucoup t'amuser, coquine ! J'ai testé la cordelette façon Linda Matthews et ma MAC rien dit. J'avais pris une cordelette de départ plutôt mince, ceci explique peut-être cela. Dis moi, Qu'est-ce que le paper cloth ? En tout cas, le résultat est magnifique ! soleil soleil soleil | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: inspiration linda matthews Lun 19 Déc 2011, 11:22 | |
| le paper cloth, linda matthews l'appelle paper tissu. elle en parle dans la rubrique "tutorials". je te laisse chercher, parce que la tempête à fait bouger la parabole de ma connexion internet haut débit par satelite et là j'ai juste une "petite connexion" bas débit mon erreur pour les cordelettes à peut être été d'avoir utilisé des fils de broderie (machine), j'aurai peut être mieux fait de faire d'abord une "couche" avec du fil à coudre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: inspiration linda matthews Lun 19 Déc 2011, 13:23 | |
| c'est super joli mais si c'est Ch**nt à faire, je comprend ton désarroi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: inspiration linda matthews Lun 19 Déc 2011, 14:48 | |
| - coracrea a écrit:
- c'est super joli mais si c'est Ch**nt à faire, je comprend ton désarroi
non, non c'était juste une blague!!!! comme l'a dit nijenn je me suis super bien amusée. il était un peu contraignant de faire les cordelettes mais pas au point de gâcher mon plaisir!! |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: inspiration linda matthews Lun 19 Déc 2011, 17:41 | |
| Pour la cordelette, j'ai utilisé comme base trois brins de laine tournicotés comme elle explique, puis alternativement zigzag et bourdon avec du fil très ordinaire, en jouant sur les coloris. Mais je n'ai pas tout à fait fini, je ferai le dernier zizag en fil "doré". Comme c'est long et fastidieux de changer le fil et la canette après chaque passage, la prochaine fois,je les ferai en série. | |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: inspiration linda matthews Lun 19 Déc 2011, 17:56 | |
| Merci Hestia, j'ai retrouvé la recette pour le papier tissu. Tu l'as suivie à la lettre ? Je n'ai pas de colle pva et je ne sais même pas ce que c'est Pour le reste, j'ai ce qu'il faut, je crois... Le tissue paper, ça peut être des mouchoirs, serviettes en papier, sopalin ou même du papier toilette, non ? J'ai aussi du papier de soie. Le tien est super réussi ! J'adore les couleurs. PS : Je viens de trouver une deuxième recette, plus simple me semble-t-il. Quelle sorcière cette Linda !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inspiration linda matthews | |
| |
| | | | inspiration linda matthews | |
|