Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
nouveautés chez vous ? EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
nouveautés chez vous ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
nouveautés chez vous ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
nouveautés chez vous ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
nouveautés chez vous ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
nouveautés chez vous ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
nouveautés chez vous ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
nouveautés chez vous ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
nouveautés chez vous ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
nouveautés chez vous ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
nouveautés chez vous ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
nouveautés chez vous ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
nouveautés chez vous ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
nouveautés chez vous ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
nouveautés chez vous ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
nouveautés chez vous ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
nouveautés chez vous ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
nouveautés chez vous ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
nouveautés chez vous ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
nouveautés chez vous ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 nouveautés chez vous ?

Aller en bas 
+4
Cedrina
julia
scotch38
Cameliade
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptyJeu 05 Jan 2012, 21:09

Qu'aimeriez-vous réaliser cette année que vous n'avez jamais cousu ?
Moi j'adore les nouveaux projets Fleur Tourne ! J'ai très envie de faire une housse d'apn (appareil photo numérique), il me suffit d'avoir les mesures de l'appareil.
J'ai trouvé un tuto de fleur en tissu qui me tente aussi !
Et vous ?

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptyJeu 05 Jan 2012, 21:42

Oh la la... pas facile pour moi de répondre...

Enfin, si je réfléchis un peu (pas toujours facile pour moi me dirait mon zhom), ce n'est pas tant un modèle que j'aimerais expérimenter cette année que de nouvelles matières. Je souhaiterais "me jeter à l'eau" et coudre du jersey (ça peu semblait ridicule mais ça me fait peur) et des tissus glissants et fin... mais qui rendent super bien en robe ou chemisier.

Allez, on verra à la fin de l'année, si j'ai réussi à surmonter mes appréhensions !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptyJeu 05 Jan 2012, 22:25

Pff, moi j'aimerai coudre "mieux", plus élaboré, voire un tantinet compliqué.
J'aimerai coudre du satin aussi.
Un pantalon qui m'aille (serait une utopie ? ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptyJeu 05 Jan 2012, 22:36

Le jersey j'ai essayé une fois pour une marinière pour ma fille, bon un patron super simple, je n'ai pas trop galéré, juste les poignets de manche sont un peu informes mais ça rend pas mal finalement; en fait je crois que j'ai trop étiré le tissu en cousant le bas des manches, du coup un peu bizarres!

De mon côté, j'aimerais vraiment me faire une robe trop jolie comme celle-ci pour le mariage d'une amie -je vais essayer avec un tissu bof pour voir je crois!!-:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je veux aussi faire des balles de jonglage mais j'ai peur que mes finitions à la main soient pas assez solides pour bien les fermer.

J'aimerais faire un gilet de berger pour un petit garçon de mon entourage.

J'aimerais des jupes à ma fille, elle aime ça et n'en a aucune, pauvre enfant!

Déjà je ne sais pas si je vais pouvoir faire tout ça dans les temps impartis!
Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptyVen 06 Jan 2012, 04:09

Embarras J'aimerais surtout finir tout ce qui est en cours depuis... Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptyVen 06 Jan 2012, 08:05

j'ai plein de projets, mais le plus important est la fabrication d'une veste brodée doublée.
la doublure m'inquiète un peu; j'ai acheté le livre "coudre vite et bien" dont on a parlé il y a quelques semaines sur le forum, mais j'ai un peu de mal à comprendre ce que la dame dit.
je vais donc y aller doucement en faisant d'abord la doublure dans des vieux draps silent de toute façon ça a le temps, avant que la broderie soit finie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptyVen 06 Jan 2012, 08:07

rhabiller mon homme
suivre le cours de couture de line jaque de manière très séreuse et suivie (ai fait le premier exercice c'est déjà pas mal non?)
coudre du jersey (commencé en 2011 mais progresser)
être tous habillés par moi pour le mariage de mon frère le 21 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptyVen 06 Jan 2012, 08:29

Mon plus grand projet cette année sera sans doute la réalisation d'une robe médiévale pour notre fête du livre qui aura lieu fin août dans mon village, le thème sera le moyen-âge.

A part ça je me tâte pour m'embarquer dans la croisière avec Troipom pour réaliser le "Farmer's Wife Sampler Quilt" mais ça c'est pour plus qu'une année...

et je voudrais aussi faire une housse et un tapis pour ma machine à coudre

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptyVen 06 Jan 2012, 08:52

Wouahhh, ben moi, tout est dans ma super liste... Mais j'ai quand même l'appréhension de la surjeteuse. Je me fais tout un cinoche dont je rigolerais sans doute après
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptyVen 06 Jan 2012, 08:57

ça c'est certain !
I y a 2 bricoles à prendre en compte au début avec la surjeteuse :
. ça coupe ! vite droit et irrémédiablement !
. pas d'épinglage
.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptyVen 06 Jan 2012, 09:09

scotch38 a écrit:
ça c'est certain !
I y a 2 bricoles à prendre en compte au début avec la surjeteuse :
. ça coupe ! vite droit et irrémédiablement !
. pas d'épinglage
.

lol j'ajouterais encore : TOUT ce qui passe à droite du couteau tombe ! Même si c'est un bout de doigt !

Mais sinon, c'est un outil merveilleux dont je ne me passerais plus !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptyVen 06 Jan 2012, 12:24

Toute cette discussion, ça va donner des idées de projets communs à nos modos.... Mini-Diable

Pour ma part j'aimerais réussir 2 défis personnels:
- la réalisation d'une nouvelle "veste tailleur"...confortable à porter
- et mettre au point et coudre enfin le jean "parfait pour moi"...

vaste programme pale
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptyVen 06 Jan 2012, 12:50

des housses pour mes canapés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptyVen 06 Jan 2012, 13:15

Oh la la!! il y a pas mal de choses que j'aimerai tenter..
- le jersey! j'ai vraiment envie de m'y mettre correctement surtout depuis que j'ai cousu le cache-coeur de ma fille..
- J'aimerai coudre pour mon grand Réflexion mais il est assez difficile, alors pourquoi pas une chemise.. et là ça me ferait 2 challenges en 1 car je n'ai jamais cousu aussi compliqué.
- moi aussi j'ai besoin d'une pochette pour mon APN mais c'est un reflex.. Réflexion
- le plus grand défi pour moi serait de réussir à coudre un pantalon avec braguette, bouton et poches.. mais là: affraid
- et puis coudre plus pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptyVen 06 Jan 2012, 13:57

Quand je pourrai, je relèverai le patron d'un gilet que j'ai et j'apporterai quelques modifications : un décolleté un peu moins vaste, et des manches longues au lieu de courte. J'imagine un aspect lainage. J'ai déjà l'attache^^

Sinon j'ai un corset à finir (en taffetas vert à reflets noirs), destiné à la vente. La difficiluté vient de la forme. Et j'en aurai peut-être un autre à faire pour une amie infographiste^^
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptyVen 06 Jan 2012, 15:06

Le jersey ça revient souvent dans les discussions.
Moi aussi cette année j'aimerais etre plus copine avec le jersey, j'ai encore un peu de mal à les coudre et surtout à régler ma surjeteuse pour que ce soit nickel. Quand il s'agit du jersey de coton c'est ok mais pour le lycra c'est une autre paire de manches!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptyVen 06 Jan 2012, 15:58

J'ai des projets de vestes, il faut comme Hestia que je dompte la question de la doublure et si jamais je venais à avoir du temps en trop (!), je tenterais bien un corset (juste pour comprendre la technique, hein, le côté carcan me tente nettement moins !)... Et j'ai d'autres projets en loisirs créatifs... Y'a combien de jours en février cette année ? Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptyVen 06 Jan 2012, 18:49

Pour le corset, dans ce cas, ce sera plutôt un bustier^^ (comment ça, je suis pointilleuse ? mdr ^_~). Si tu as des questions ou besoin de conseils, n'hésite pas ;) Tu as une idée du projet (esthétique, forme,...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptyVen 06 Jan 2012, 19:26

Nan, nan, j'ai bien dit corset avec les baleines, les oeillets, le ruban à "sauciçonnage", bref le truc "magique" qui moyennant l'intervention d'un tiers a la réputation de faire perdre deux tours de taille/hanche (et qui à mon avis explique que les grandes romantiques du 19ème tombaient régulièrement en syncope Mini-Diable je n'imagine pas pouvoir respirer normalement avec cette chose lol! ). Ce qui m'intéresse, c'est vraiment la technique... et je tenterais bien un victorien...
Merci pour ta proposition, si je me lance, j'aurai certainement besoin de conseils éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptyVen 06 Jan 2012, 20:28

J'ai une longue liste en tête :
Savoir coudre correctement le jersey (j'ai toujours un encours).
Aussi les tissus fluides et fin.
Oser me faire un pantalon.
Avoir le courage de faire une veste doublée.

Mais aussi peut-être embarquer avec Troipom, mais le magazine Quiltmania propose un BOM de Yoko Saïto à partir de janvier Mini-Diable (là un choix s'impose !). Crise
Mais aussi tout ce que j'ai envie de coudre pour mes proches et que j'ai en tête (quilts, sacs)
Et aussi me coudre enfin un sac pour moi
Mais aussi les modèles des n° hors série "coudre c'est fac***" (Déjà 2 n° et je n'ai fait qu'une tunique !)

Bon, on va s'arrêter là pour 2012 !
Mais si par bonheur on m'annonçait que nous allons être grands-parents là je ne vous dis l'allongement de la liste en question !
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptyVen 06 Jan 2012, 20:30

Je vais te rassurer joliecousette, on a un jour de plus cheers !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptyVen 06 Jan 2012, 21:00

voici mes projets, mais bien souvent je change d'avis en cours de route...........
des nouvelles housses pour mes chaises de cuisine, des housses pour coussins, un sac besace, penser à certaines choses pour des échanges,
un pantalon pour mon homme, peut-être des vêtements pour ma petite-fille (là j'attends l'avis de Nadisabelle, car la puce grandit vite et je ne fais plus rien à l'avance) et aussi du tricot et un peu de crochet, et j'ai des encours en broderie, ce n'est déjà pas mal si je faisais tout cela!!!!! roll roll

l'armoire à tissus est remplie et celle de laines aussi silent

je voudrais bien faire des petits bricolages, etc.....mais les journées passent trop vite pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptyVen 06 Jan 2012, 23:20

cameliade a écrit:
Je vais te rassurer joliecousette, on a un jour de plus cheers !

Trop chouette banane contente cheers lol! vais peut-être arriver à faire tout ce que j'ai en tête ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptySam 07 Jan 2012, 06:08

Réflexion Des journées de 72H Réflexion y a pas cette année Ange ?
Sérieusement quand je rentre du centre de rééducation je suis KO ,ma cheville me fait souffrir et j'y vais 5 fois semaine ,encore 15 fois au programme Mini-Diable
Sinon je voudrais me refaire quelque Th.Shirts ,j'ai le jersey ,2 /3 jupes et robes (j'ai grossi de mon inactivité Tape dur )
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? EmptySam 07 Jan 2012, 08:23

pour joliecousette:

j'étais en train de lire la revue de presse d'olivia et comme les sujets de "threads" me plaisaient bien je suis allée voir sur le site et là j'ai trouvé une article sur quelqu'un qui utilise des attaches trouvés dans un magasin de bricolage comme baleines.

c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

allez, j'y retourne!


Dernière édition par hestia le Lun 09 Jan 2012, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveautés chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveautés chez vous ?   nouveautés chez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveautés chez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle chez vous et avec vous
» la Belgique chez vous
» nouvelle chez vous et dans ce monde ;)
» En direct pour vous de Londres ! chez Liberty !!!
» Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: