BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: Besoin d'aide technique pour chaussons Mer 08 Fév 2012, 16:37
Voilà étant toute nouvelle en couture ,j'ai besoin d'aide pour des chaussons Je me mise en tête il y a quelques jours de confectionner des chaussons pour mes loulous comme j'avais pas de patrons je fais à ma sauce . Il me reste à assembler la semelle et le dessus et finir avec le biais tout autour,mais je me demandais si je devais coudre la semelle et le dessus ensemble pour ensuite poser le biais ou bien tout faire ensemble (semelle+dessus+biais)?? Voilà merci d'avance pour votre aide et vos conseils
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin d'aide technique pour chaussons Mer 08 Fév 2012, 16:50
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire : coudre le chausson et ensuite poser le biais, ça je pige, mais c'est l'autre solution que tu envisages que j'ai du mal à saisir. En tout cas, si ça peut répondre à ta question : je couds mon ouvrage et ensuite je pose le biais.
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Besoin d'aide technique pour chaussons Mer 08 Fév 2012, 17:51
Je ferais comme Mei Lyn, tu peux coudre tout en même temps, mais il faut être certaine que cela ne bouge pas et puis il faut voir les épaisseurs aussi pour ta machine.
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin d'aide technique pour chaussons Mer 08 Fév 2012, 19:45
Merci pour vos conseils ,oui surtout que j'ai pas encore vraiment fait passer de grosses epaisseurs donc je vais le faire séparement c'est plus sage! Merci pour vos conseils!