Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Question technique - Écharpe terminée.  EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Question technique - Écharpe terminée.  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Question technique - Écharpe terminée.  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Question technique - Écharpe terminée.  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Question technique - Écharpe terminée.  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Question technique - Écharpe terminée.  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Question technique - Écharpe terminée.  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Question technique - Écharpe terminée.  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Question technique - Écharpe terminée.  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Question technique - Écharpe terminée.  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Question technique - Écharpe terminée.  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Question technique - Écharpe terminée.  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Question technique - Écharpe terminée.  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Question technique - Écharpe terminée.  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Question technique - Écharpe terminée.  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Question technique - Écharpe terminée.  EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Question technique - Écharpe terminée.  EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Question technique - Écharpe terminée.  EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Question technique - Écharpe terminée.  EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Question technique - Écharpe terminée.  EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question technique - Écharpe terminée.

Aller en bas 
+13
Cedrina
Marmotta
Babeli
Ziata
Mireille13
floflo
christinee
Maryded
Cerise
rosebonbon
mamie86
Olivia
Vonny
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  EmptyMer 04 Oct 2017, 20:02

J'ai proposé à une amie qui produit des écharpes en mousseline de soie, d'ajouter également  à sa collection des écharpes doublées, un côté  imprimé et l'autre uni.  Afin que l'écharpe garde son côté aérien il faut utiliser de la mousseline ultra fine.  Elle m'a demandé de faire un essai.  La question concerne l'assemblage de ces deux mousselines qui, par transparence, laisseront forcément apparaître les coutures.  Et là je m'adresse aux pros de ce forum, ou du moins aux cousettes qui ont une surjeteuse.  L'écharpe ne subissant pas de tension, (sauf si l'on veut se pendre avec), je pensais assembler les deux parties avec un joli roulotté.  Cela ferait nickel à l'intérieur.  Faudrait-il préalablement pré-assembler à la mac ? Et comment faire sans les épingles qui ne tiennent pas en place ? Mettre quelques micro points de colle ?

Voici la mousseline en question.  Je ne peux pas faire d'essai avant pour ne pas risquer de gâcher cette belle soie.  Du coup je me demande si c'est vraiment une bonne idée que j'ai eue là.
Voilà les tissus en question, ils ne sont justes posés l'un sur l'autre.  
Tous avis seront les bienvenus. Merci, merci.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Vonny le Lun 09 Oct 2017, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  EmptyMer 04 Oct 2017, 20:20

Bref: comment assembler joliment 2 épaisseurs de mousseline de soie, de façon rapide pour en réaliser des séries ?
Pour assembler tu peux essayer d'utiliser des pinces type pinces C*over. (Il me semble que Mukikoo utilise cela).
Autrement, superposer les 2 rectangles à plat et bâtir largement à la main. (plus long à faire !)
Une bombe de colle temporaire type broderie serait  à tester, mais ça laisse parfois des résidus.

Ensuite terminer avec un ourlet étroit à la surjeteuse.

Autrement, se lancer "à la one-again" avec simplement quelques repères sur les tissus pour ne pas les décaler, et hop surjeteuse direct !!!...

Tu peux aussi faire un ourlet frisotté/ondulé en étirant le tissu, ça peut cacher les défauts (si tu aimes le style).

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: question technique - besoin de vos avis   Question technique - Écharpe terminée.  EmptyMer 04 Oct 2017, 20:38

Je ne pourrais t'être d'aucune aide. Désolée
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  EmptyMer 04 Oct 2017, 21:26

aucune idée, je vais suivre ce sujet avec attention, il faut voir si la surjeteuse va aimer un tissu si fin, je sais bien que la mienne n'aimerait pas mais j'ai une surjeteuse de petit prix
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  EmptyMer 04 Oct 2017, 21:44

Merci Olivia, les pinces clover je n'y avais pas pensé, c'est ce que j'emploierai. La couture doit se trouver à l'intérieur. Bâtir à la main ? affraid les écharpes feront 1m60 x 45/50cm. Masquer les défauts, non, elle vend ces écharpes et donc zéro défaut obligatoire. J'ai une très bonne surjeteuse mais malgré tout la mousseline à tendance à chasser.

D'autres idées svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  EmptyMer 04 Oct 2017, 21:54

Si les coutures doivent être à l'intérieur, pourquoi pas des coutures anglaises ?

Tu peux stabiliser avec des bandes d'hydrosoluble mais ça oblige à rincer après.
L'amidon liquide est paraît-il efficace mais doit aussi se rincer.

Une autre idée est d'utiliser de l'amidon en bombe spécial repassage, qui facilite la couture des tissus de ce type !

Fais des tests pour voir ce qui te convient le mieux.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  EmptyMer 04 Oct 2017, 22:10

J'ai trouvé sur le blog de petit Citron comment faire la couture anglaise. Mais comment faire les angles ? Je ne veux pas laver la soie, des fois que l'une ou l'autre déteindrait. Mon amie s'occupera de l'étiquetage obligatoire, je suppose qu'elle indiquera nettoyage à sec. J'ai toujours lavé mes soies, mais là ce en sont pas les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  EmptyMer 04 Oct 2017, 22:21

Pour les coutures anglaises, je dirais faire entièrement les grands côtés puis les petits, mais pour retourner ton foulard il faudra une ouverture, d'où l'intérêt de faire des essais.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  EmptyMer 04 Oct 2017, 22:55

Des coutures rabattues, genre pojagi, ne pourraient pas convenir ? et laisser ouverts les petits côtés et les effranger????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  EmptyMer 04 Oct 2017, 23:04

Mais comment effranger une mousseline de soie Cerise stp ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: misère...........   Question technique - Écharpe terminée.  EmptyMer 04 Oct 2017, 23:23

oui çà semble difficile. l'idée des deux tissus en même temps semble bonne mais çà va glisser en faisant le roulotté. Et pourquoi pas un bourbon fin et serré à la surjeteuse. Il faudrait qu'elle te confie un bout de soie pour faire des essais. Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  EmptyJeu 05 Oct 2017, 08:26

Merci Maryded, oui je vais en rester à la surjeteuse, c'est le plus rapide. J'ai acheté ce stylo colle temporaire, on dirait une cire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais le tester aujourd'hui directement sur le foulard. Je mettrai un point de cette colle tous les 20 cm et ensuite point serré à la surjeteuse. J'espère ne pas encrasser mes aiguilles. J'ai des aiguilles anti-glue, mais elles sont pour machine à coudre et non pour surjeteuse. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  EmptyJeu 05 Oct 2017, 08:51

Je viens de me souvenir de quelque chose.
Au temps où je faisais de la peinture sur soie, j'avais peint deux écharpes.
Je les ai terminées l'une et l'autre en un tube avec point de bourdon aux deux extrémités et ensuite les avaient enfilées l'une dans l'autre et pour les empêcher de fuir lol j'ai fixé un point invisible au milieu de l'écharpe dans la couture d'assemblage. ( je ne sais pas si je suis clair, là ) enfin ces écharpes ont eu un franc succès et finalement j'en ai fait tout une série.
Pour ces écharpes, il faut que la soie soit particulièrement fine et légère ce qui est un vai bonheur à travailler Crise Crise lol
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  EmptyJeu 05 Oct 2017, 08:54

Vonny a écrit:
Mais comment  effranger une mousseline de soie Cerise stp ? Réflexion

ou alors faire un roulotté à la surjetteuse avant l'assemblage des deux mousselines et ne pas fermer l'écharpe, la laisser en long tube ???? je ne vois pas de solution.
Et pourquoi ne pas terminer les petits côtés par un galon ou un ruban de franges???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  EmptyJeu 05 Oct 2017, 09:19

L'idée d'assembler les côtés tout en laissant ouvert le bas fini d'un joli roulotté, pas mal du tout. Et quel gain de temps, et pas de coins à faire. Ce sera mon premier essai.
En revanche Cerise, je ne comprends pas ta première explication des deux tubes enfilés l'un dans l'autre. Il faut double tissu alors ?

Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  EmptyJeu 05 Oct 2017, 09:47

Vonny a écrit:
L'idée d'assembler les côtés tout en laissant ouvert le bas fini d'un joli roulotté, pas mal du tout. Et quel gain de temps, et pas de coins à faire.  Ce sera mon premier essai.
En revanche Cerise, je ne comprends pas ta première explication des deux tubes enfilés  l'un dans l'autre. Il faut double tissu alors ?


Oui c'est vrai ça prend beaucoup de tissu, c'était des bandes de 60cm/140 x2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  EmptyJeu 05 Oct 2017, 10:23

Mon amie fait les marchés aux créateurs, aux tissus, et met aussi ses écharpes en dépôt vente dans des boutiques de vêtements, chez les coiffeurs, etc..... Elle ne peut donc avoir un coût de revient ni un prix de vente trop élevés.
Les écharpes doublées sont des bandes d'environ 40 cm sur 160cm, x2 aussi.  Vu le coût double je suppose que cela représentera une infime partie de ses créations. C'est elle qui voit. Je lui donne un petit coup de main, mais un tout petit, par rapport à elle qui a déjà cousu près de 500 écharpes. À 30 écharpes je m'arrête, je me lasse assez vite de ce qui est répétitif. Je préfère trouver de nouvelles idées et les tester.
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  EmptyJeu 05 Oct 2017, 16:00

Cerise a écrit:
Des coutures rabattues, genre pojagi, ne pourraient pas convenir ? et laisser ouverts les petits côtés et les effranger????

Interpellée par ce terme que je ne connais pas, je suis allée rechercher la signification de "pojagi" Cette technique de couture parait très intéressante et fort jolie pour des assemblages en légèreté. La pratiques tu Cerise ?
Connais tu le livre de Maryse Allard , je souhaiterais en savoir plus ....
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  EmptyJeu 05 Oct 2017, 17:14

christinee a écrit:
Cerise a écrit:
Des coutures rabattues, genre pojagi, ne pourraient pas convenir ? et laisser ouverts les petits côtés et les effranger????

Interpellée par ce terme que je ne connais pas, je suis allée rechercher la signification de "pojagi" Cette technique de couture parait très intéressante et fort jolie pour des assemblages en légèreté. La pratiques tu Cerise ?
Connais tu le livre de Maryse Allard , je souhaiterais en savoir plus ....

J'ai juste fait une étole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec cette méthode et je pense qu'il n'y a personne qui puisse égaler le savoir-faire de Maryse Allard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Invité
Invité




Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  EmptyJeu 05 Oct 2017, 19:06

Très jolie idée d'adoucir les couleurs avec une transparence unie.
Je suggère de faire les tests avec de la mousseline de polyester, ça ne coûte pas grand chose !
À la surjeteuse j'utilise uniquement des pinces, (pas la marque Clover, les no-name à 2,50 les 50 pièces)
On peut faire un assemblage de tissu fin à la surjeteuse en mettant le doigt mailleur en position roulotté, mais les tensions et la longueur de point comme pour coudre ou juste un peu plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  EmptyDim 08 Oct 2017, 17:31

Tu nous monteras des photos de tes essais ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  EmptyDim 08 Oct 2017, 18:41

Qui ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  EmptyDim 08 Oct 2017, 19:59

Vonny a écrit:
Qui ? Réflexion
Toi qui as ouvert la discussion bien sûr !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  EmptyDim 08 Oct 2017, 20:08

Ah oui, c'est vrai.
J'ai terminé cette écharpe, je reviendrai en détail demain. Beaucoup de travail, c'est certain que je n'en ferai pas une dizaine. Demain photos et détails. Et merci pour les conseils que vous m'avez donnés, Olivia, Maryded, Cerise, et tous les autres avis aussi, ça m'a permis d'avancer et de finaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  EmptyLun 09 Oct 2017, 20:19

Cette écharpe je l'adore et mon amie va en intégrer dans sa collection.Elle m'offre celle que j'ai réalisée à titre de test.  
J'ai opté pour l'idée de Cerise, de laisser les bords du bas ouverts. Très bonne idée qui permet de jouer à la porter entre le dessus et le dessous, en donnant l'avantage à l'imprimé, à l'uni, ou aux deux en même temps. J'ai suivi le conseil de Maryded de faire l'assemblage  avec un surjet serré. Impec.  J'ai donc commencé par un roulotté intégrant  un fil argenté dans les bas de l'écharpe. Ensuite j'ai procédé à l'assemblage des deux panneaux, de taille rigoureusement identique avec un surjet étroit et serré. Arrivée en bas, la mousseline unie dépassait de 4 cm de la mousseline imprimée. La grosse  Crise  
Je coupé à ras pour rouvrir ce côté et là ça devient jouissif. J'ai épinglé les deux pièces sur toute la hauteur de l'écharpe, soit deux fois 1m50, j'ai perdu du temps à rattraper mes épingles qui se sauvaient,  j'ai piqué les deux hauteurs à la mac, et ensuite  seulement j'ai refait mon surjet d'assemblage.  Pour le repassage je n'ai pas marqué les côtés pour ne pas avoir un endroit et un envers, mais j'ai repassé en laissant le tube.  Je suis ravie de cette écharpe, jugez par vous mêmes.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et il est même possible de l'enfiler comme un snood pour se faire un joli col
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça n'a l'air de rien, mais il y a du travail derrière,  finalement  le résultat en vaut la chandelle, du moins pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question technique - Écharpe terminée.  Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique - Écharpe terminée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question technique
» Une question technique
» question technique concerant le montage de manche
» question technique sur les étiquettes
» petite question technique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: