Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman


 

 Question technique - Écharpe terminée.

Aller en bas 
+13
Cedrina
Marmotta
Babeli
Ziata
Mireille13
floflo
christinee
Maryded
Cerise
rosebonbon
mamie86
Olivia
Vonny
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: question technique - besoin de vos avis   Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 20:50

Magnifique écharpe!!!

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 20:54

C'est une bonne idée cette écharpe bicolore, le rendu est très réussi clap

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 21:23

Très belle écharpe ! clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
Invité
Invité




Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 21:36

Le motif ikat noir et blanc, c'est ultra-chic ! Pour ne pas avoir de soucis d'épingles qui glissent, adopte les pinces ! Tu verras tu ne sauras plus t'en passer. C'est une grande aide à la surjeteuse, et on va bien plus vite puisque l'on peut ôter les pinces d'une main tandis que l'autre guide le tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 21:50

Merci.
Je penserai aux pinces la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 21:58

Très beau travail et beau rendu.Ton écharpe est magnifique clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 22:11

Vonny, ton écharpe est magnifique, c'est certain, mais excuse moi, je n'ai franchement rien compris à tes explications. Tu couds, tu retournes, et tu fermes l'ouverture en bas. C'est ça ou c'est plus subtil et plus compliqué ?
Il faudrait que j'aille relire, mais c'est en page 1, les explications, et on est passés à la 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 22:16

Wahoo Wahoo Elle est absolument magnifique, quel travail de précision prosterner prosterner
Je trouve que d'avoir laissé les bords ouverts donne un aspect encore plus aérien du plus bel effet ! clap clap

Pour les côtés longs tu as fait quoi finalement ? des coutures anglaises ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 22:20

et tu as mis quoi comme aiguilles à ta surjeteuse ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 22:36

Les côtés longs sont assemblés avec des aiguilles  80 sur ma surjeteuse.  Je trouve que faire préalablement une piqûre à la mac  est sécuritaire.
Ziata le bas de l'écharpe n'est pas cousu. C'est un long tube en fait.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 09:16

Wahoo Wahoo superbe cette écharpe, quel chic!! très belle réalisation clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 09:23

Tu vas en faire d’autres pour ton amie, Vonny ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 09:24

Je n'avais pas suivi ce sujet de près mais le résultat est super ! clap clap clap

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 11:03

Merci pour vos avis. Ziata, Pour mon amie, je préfère l'aider à des écharpes non doublées, des simples quoi. C'est un peu prise de tête avec ces mousselines qui glissent sous les doigts et sous les machines.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 11:23

clap le résultat est magnifique, bravo !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7105
Lieu de résidence : Isère

Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 13:40

C'est magnifique ! Un grand clap

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 14:10

Merci les filles.
Et qui fera la prochaine écharpe ? Une mousseline polyester peut aussi donner un très beau résultat.
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 14:48

Qu'elle est belle!!! Elle est magnifique!
L'idée de l'utiliser en snood me plaît énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 14:50

Merci Jia.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 16:30

clap Très jolie écharpe, moi aussi j'aime la version snood! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 18:34

La version snood, malgré son volume, habille avec légèreté un haut sobre.
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6875
Lieu de résidence : Drome Provençale

Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 21:41

superbe cette écharpe . J'adore !!! et merci pour les explications . Je ne suis pas à la hauteur pour en faire autant mais ça m'interresse clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: rolala   Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 21:43

Vonny, clap mille fois et le snood, alors là chapeau clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 22:27

Merciiiii. Ce n'est qu'une écharpe et c'est bien grâce à vos conseils que j'en suis arrivée à ce résultat. Vraiment merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique - Écharpe terminée.    Question technique - Écharpe terminée.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique - Écharpe terminée.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question technique
» Une question technique
» question technique concerant le montage de manche
» question technique sur les étiquettes
» petite question technique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: