| petite question technique ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: petite question technique ! Mer 19 Mar 2014, 10:16 | |
| Je suis en train de réaliser une veste longue pour une amie, modèle du F*ait main de novembre 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cette veste a des manches montées et je voudrais savoir de quel côté on repasse les coutures de montage de manche : vers la manche ou vers la veste ? m'en souviens plus _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: petite question technique ! Mer 19 Mar 2014, 11:42 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: petite question technique ! Mer 19 Mar 2014, 11:54 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: petite question technique ! Mer 19 Mar 2014, 14:28 | |
| Ça c'est le bonheur du forum. Aussitôt demandé, aussitôt répondu! La valeur de couture de l'emmanchure va te donner un support pour aider la tête de manche à avoir un léger gonflant. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: petite question technique ! Mer 19 Mar 2014, 17:16 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: petite question technique ! Mer 19 Mar 2014, 20:01 | |
| merci les filles, c'est vrai que c'est top de top d'avoir des copines réactives comme ça . Et voui, ma scotch... je me remets ..heu temporairement à coudre. Ben oui, après je range tout dans mes cartons pour préparer mon déménagement !! enfin j'ai encore un peu de temps devant moi... ça devrait être vers la mi-juin je pense ! et puis c'est pour la bonne cause, j'aide mon amie désespérée de ne pas trouver dans le commerce la veste qu'elle cherche depuis longtemps ! Même que je me surpasse : j'ai fait un brouillon !!!! voui voui voui, tu as bien lu , un brouillon, une toile, enfin un truc qui va me permettre de vérifier que tout va bien avant de sauvagement couper son bô tissu C'est la première fois !! mais là je m'accorde tolérance zéro : pas de bidouillage que personne ne voit mais que toi tu sais que c'est là je voudrais cette veste nickel de nickel ! Elle n'est pas très compliquée , pas de col et en plus ma copine ne veut qu'un seul bouton en haut ... ça m'épargne le ratage de boutonnières ! Enfin j'espère car quand y'en a qu'une ben faut qu'elle soit parfaite (je m'entrainerai là aussi parce que j'ai remarqué que la première n'est jamais top donc faudra du brouillon avant !) et elle ne veut pas des poches non plus Le tissu est acheté de cet après midi, un beau lin bleu/gris il est lavé, il sèche... après y'a plus qu'à _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: petite question technique ! Mer 19 Mar 2014, 20:06 | |
| Il n'y a pas de raison pour que tu la rates! tu mets tous les atouts de ton côté! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: petite question technique! Mer 19 Mar 2014, 20:54 | |
| Courage Babéli,tu vas y arriver! | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: petite question technique ! Mer 19 Mar 2014, 21:57 | |
| Merci pour vos encouragements _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question technique ! Jeu 20 Mar 2014, 09:32 | |
| tu prépares bien ton projet ,c'est sur que tu vas y arriver!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question technique ! Ven 21 Mar 2014, 13:31 | |
| Vu le temps que tu prends à bien tout préparer, tu ne peux que réussir une très belle veste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question technique ! Ven 21 Mar 2014, 15:37 | |
| Comme dit LA BOBINE on commence les boutonnières en bas de l'ouvrage |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Babeli
| Sujet: Re: petite question technique ! Dim 23 Mar 2014, 14:24 | |
| C'est ce que je fais toujours .... les boutonnières, c'est comme les crêpes... on dit que la première est pour le chien (enfin chez moi en poitou ) Alors si elle ne doit pas être nickel (la boutonnière ) eh bien elle se voit moins si elle est en bas du vêtement qu'en haut ou en plein milieu ! mais bon en ce qui me concerne, celle pour le chien , je vais essayer de la faire sur une chute pour ne pas rater la seule et unique que je dois faire et qui est forcément en haut ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question technique ! Dim 23 Mar 2014, 15:04 | |
| Oui je fais aussi le test sur une chute, mais je n'ai jamais privilégié un côté en particulier comme quoi on en apprend toujours encore même à notre âge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question technique ! Dim 23 Mar 2014, 15:17 | |
| - cannelles a écrit:
- Comme dit LA BOBINE on commence les boutonnières en bas de l'ouvrage
A toi et a la BOBINE . C'est vrai que quand on le sais cela parait logique ! ! ! Mais encore faut il le savoir , , j'ai toujours fait l'inverse . J'aime pas faire de boutonnière |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: petite question technique ! Dim 23 Mar 2014, 15:32 | |
| Si je fais le test sur une chute, je ne m'inquiète plus de commencer mes boutonnières par le haut ou le bas de l'ouvrage.
Par contre, je fais mon test dans du retaille ayant autant d'épaisseurs que mon produit fini ... ex.: vêtement + parementure + entoilage. Et je la fais en respectant la même direction que sur le vêtement ... c'est-à-dire à la verticale ou à l'horyzontale du droit-fil selon ce qui sera sur le vêtement. Ainsi je suis sûre de ce que sera le rendu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question technique ! | |
| |
|
| |
| petite question technique ! | |
|