Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Une question technique | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une question technique Lun 19 Avr 2010, 23:41 | |
| Bonjour tout le monde! j'aimerais faire un haut tout simple comme la petite robe blanche que j'ai faites à ma fille (voir dans l'album). La seule chose qui m'arrête vraiment pour me lancer, c'est que je ne sais pas faire une pince poitrine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (bon, d'accord, j'en ai pas beaucoup, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais un peu quand-même!)... avez-vous des explications à ce sujet? merci!!! et bonne nuit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une question technique Mar 20 Avr 2010, 08:15 | |
| Normalement elles sont marquées sur le patron, et il n'y a plus qu'à plier soigneusement et coudre selon la ligne de la pince en venant faire mourir la couture de l'angle, bonne chance c'est tout simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une question technique Mar 20 Avr 2010, 09:18 | |
| Va voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les deux sites sont des mines de conseils |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une question technique Mar 20 Avr 2010, 09:50 | |
| super, merci! je vais aller voir les deux sites! Merci aussi à toi Lesdoigtsdecé, mais justement, mon souci c'est que je n'ai pas de patron (j'aime travialler sans filet!!!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une question technique Mer 21 Avr 2010, 08:44 | |
| à moins d'avoir une très grande habitude, couper une valeur de pince et sa repercussion sur l'ensemble du vêtement sans tracer un minimum me paraît hasardeux. ne pas acheter de patron : d'accord ! mais en concevoir un, même sommaire, me semble necessaire quand on enlève (en fermant la pince) la valeur de la profondeur de pince cette valeur remonte le côté du vêtement d'autant et fait basculer l'ensemble : il faut avoir prévu ce qui va manquer !! |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: Une question technique Mer 21 Avr 2010, 23:17 | |
| voilà une réponse parfaite Moimamy, | |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Une question technique Jeu 22 Avr 2010, 18:36 | |
| - moimamy a écrit:
- à moins d'avoir une très grande habitude, couper une valeur de pince et sa repercussion sur l'ensemble du vêtement sans tracer un minimum me paraît hasardeux.
ne pas acheter de patron : d'accord ! mais en concevoir un, même sommaire, me semble necessaire quand on enlève (en fermant la pince) la valeur de la profondeur de pince cette valeur remonte le côté du vêtement d'autant et fait basculer l'ensemble : il faut avoir prévu ce qui va manquer !! totalement d'accord ... on ne peut pas toujours tout improviser ! | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Une question technique Jeu 22 Avr 2010, 18:46 | |
| Merci Martine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - christine ls a écrit:
- super, merci! je vais aller voir les deux sites! Merci aussi à toi Lesdoigtsdecé, mais justement, mon souci c'est que je n'ai pas de patron (j'aime travialler sans filet!!!)
je précise que tu peux trouver des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne couture ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une question technique Jeu 22 Avr 2010, 18:47 | |
| - moimamy a écrit:
- à moins d'avoir une très grande habitude, couper une valeur de pince et sa repercussion sur l'ensemble du vêtement sans tracer un minimum me paraît hasardeux.
ne pas acheter de patron : d'accord ! mais en concevoir un, même sommaire, me semble necessaire quand on enlève (en fermant la pince) la valeur de la profondeur de pince cette valeur remonte le côté du vêtement d'autant et fait basculer l'ensemble : il faut avoir prévu ce qui va manquer !! jamais sans un patron, ou une ébauche de patron; j'en suis incapable ete le saut en parachute c'est pas mon genre!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une question technique Jeu 22 Avr 2010, 20:47 | |
| Merci pour ces conseils! pas d'inquiètude, moi non plus je ne saute pas sans parachute, par contre je ne dis pas que je ne vais pas essayer de me bricoler des patrons à partir de ceux existants.Je viens de finir un chemisier dont j'ai repiqué le patron sur un v^tement acheté dans le commerce, je me m'en suis pas trop tirée (encore une ou deux bricoles à faire et je vous montre!) Bonne soirée Christine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une question technique | |
| |
| | | | Une question technique | |
|