Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? Empty
MessageSujet: la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ?   la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyVen 10 Fév 2012, 17:55

tout est dans le titre ! hihi
j'ai reçu ma commande Buttinette, et j'ai été surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça
alors est-ce moi qui me suis trompée, ou est-ce une erreur de chez eux ?
enfin quand même, je me dis que ce sont des pro, donc c'est moi qui doit faire erreur, mais du coup, je suis embêtée, je ne me vois pas faire ce que j'avais prévu avec ce que j'ai reçu Désolée
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? Empty
MessageSujet: Re: la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ?   la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyVen 10 Fév 2012, 18:22

J'ai regardé sur un site de vente par correspondance et oui, c'est bien du molleton pour les sweat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? Empty
MessageSujet: Re: la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ?   la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyVen 10 Fév 2012, 18:24

bon, bah ce que j'ai reçu, au toucher, ça fait un peu comme de la polaire très très très fine... je ne sais pas comment dire, ni ce que c'est, mais pour moi, ce n'est pas fait pour faire des sweats... :-(
merci pour ta réponse Mei Lyn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? Empty
MessageSujet: Re: la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ?   la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyVen 10 Fév 2012, 18:38

Le molleton pour moi c'est le tissus que je met en sous-couche sur ma table à repasser ou en alèse dans les lits... Mais je ne saurai pas le nom du tissus pour les sweat...
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? Empty
MessageSujet: Re: la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ?   la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyVen 10 Fév 2012, 21:19

ils ont des tissus qui s'appellent "tissus pour sweets shirts" justement, il me semble aussi que le molleton sert plutot pour mettre entre 2 tissus pour tenir chaud!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? Empty
MessageSujet: Re: la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ?   la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptySam 11 Fév 2012, 07:43

perso en ce moment je suis devenue fan de cette matière!
et sur certains sites ils marquent molleton, sur d'autres ils marquent sweat ! mais quand c'est sweat c'est aussi molleton.

Il y a un côté façon jogging, et le revers est façon polaire
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? Empty
MessageSujet: Re: la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ?   la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptySam 11 Fév 2012, 07:52

Oui le molleton à la base c'est ce truc duveteux qu'on met en sandwich entre 2 épaisseurs de tissu! Mais sur certains sites ils utilisent aussi cette appellation pour le tissu sweat, alors attention à l'achat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? Empty
MessageSujet: Re: la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ?   la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptySam 11 Fév 2012, 10:33

bon, bah me suis faite eu par ma propre ignorance alors ! lol
j'aurais au moins appris qqch, et accessoirement, perdu 18 euro en tout !
merci pour vos réponses en tout cas !
et si vous savez ce que je peux en faire, je suis preneuse de vos idées, hein ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? Empty
MessageSujet: Re: la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ?   la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptySam 11 Fév 2012, 11:08

T'inquiète, je me serais fait eu aussi XD. Si tu applique un tissu genre joli coton ou autre, tu pourrais en faire des 'tites choses : sacs, pochette, maniques etc et comme ça, ce ne serait pas perdu ;)
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? Empty
MessageSujet: Re: la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ?   la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptySam 11 Fév 2012, 12:09

Trousses, housses pour apn / tablette /ordi portable, couverture bébé... Je suis sûre que tu en trouveras usage!
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? Empty
MessageSujet: Re: la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ?   la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptySam 11 Fév 2012, 12:51

tu peux t'en servir si tu fais un plaid en patchwork par exemple, ou une gigoteuse, ou si tu veux faire une veste, tu verras tu trouveras comment passer ton tissus! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? Empty
MessageSujet: Re: la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ?   la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? EmptyLun 20 Fév 2012, 16:52

sur butin°°te, ils avaient du tissu pour sweat shirt, c'était indiqué comme ca, maintenant, ca fait un moment que je n'y suis pas aller voir, et il y avait peu de choix de couleur en fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? Empty
MessageSujet: Re: la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ?   la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matière de sweat: brossé, bouclette ou molleton ?
» *A quoi servent ces règles (perroquets)
» Cherche matière tel que le simili cuir ect...
» Quelle matière pour une robe ?
» Sachets senteur: quelle matière dedans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: