BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: matière de sweat: brossé, bouclette ou molleton ? Ven 23 Juil 2021, 08:23
voilà mon nouveau marchand de tissu en ligne[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] met en ligne des tissus sweat mais je ne sais pas sur les 3 matières proposé lequel est pour quelle chose?
il propose
le sweat brossé
le sweat bouclette
le sweat molleton
qui peut m'en dire plus?
je précise que je ne suis pas pressé de savoir mais je galère à trouver des réponses sur internet
je pense qu'il doit y en avoir du plus ou moins chaud mais quoi donc?
merci d'avance les filles !
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: matière de sweat: brossé, bouclette ou molleton ? Ven 23 Juil 2021, 12:01
Alors sweat bouclé ou molleton je connais, mais sweat brossé je n'avais jamais vu ce terme à part pour des aspects de surface de la couleur. Le sweat bouclé a des petites boucles à l'intérieur un peu comme une serviette-éponge. Le sweat molleton est tout doux et duveteux à l'intérieur un peu comme du pilou.
Ce qui est dommage c'est qu'il manque de photos ce site J'apprécie les sites où il y a des photos du tissu à plat, drapé, endroit/envers, de loin, de près...on se rend mieux compte !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Maliro aime ce message
mu
Sujet: Re: matière de sweat: brossé, bouclette ou molleton ? Ven 23 Juil 2021, 15:00
J'ai acheté du sweat , molleton non gratté, sur tissus de rêves séduite par les couleurs et la composition pur coton. Assez déçue car les petites boucles dedans, ça n'est vraiment pas agréable au contact. En fait je m'attendais à quelque chose d'autre,sans peluche ni bouclettes, les dénominations sont nombreuses et on ne comprends pas toujours ce que ça désigne. D'autant que les boutiques ne sont pas bien d'accord entre elles.
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Sujet: Re: matière de sweat: brossé, bouclette ou molleton ? Ven 23 Juil 2021, 17:46
Effectivement, tout le monde ne s'entend pas à donner les mêmes noms aux sortes de tissu. Le mieux serait surement de faire venir des échantillons pour ne pas avoir de mauvaises surprises
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: matière de sweat: brossé, bouclette ou molleton ? Ven 23 Juil 2021, 20:46
merci pour vos réponses !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: matière de sweat: brossé, bouclette ou molleton ?