Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Questions sur le velours et la maille bouclette + photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Questions sur le velours et la maille bouclette + photos Empty
MessageSujet: Questions sur le velours et la maille bouclette + photos   Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyDim 03 Juin 2012, 11:00

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis, j'ai un coupon de velours marron extensible, il y a environ 65cm en 2m de large. Pensez vous que je peux en faire un haut ou serait-il mieux d'en faire une jupe?


J'ai aussi acheté un tissu en maille bouclette mais je n'en ai jamais vu ici et je ne sais ce qu'il faut en faire. J'aimerais en faire une veste, un haut, un pull... pour les grands froids de mes prochaines vacances, auriez vous une idée de modèle qui se prète mieux à ce genre de tissu. Avec quoi pourrai-je doubler ce tissu? (ici je ne double que rarement les vêtements!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'avance pour vos conseils.


Dernière édition par zoe07 le Dim 03 Juin 2012, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Questions sur le velours et la maille bouclette + photos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le velours et la maille bouclette + photos   Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyDim 03 Juin 2012, 11:19

Je pense que le velours tombera mieux pour une jupe.

Personnellement, j'avais utilisé un velours extensible pour faire un pantalon à mon grand.
Je lui ai fait un pull, forme sweat, avec un jersey bouclette.

De plus expertes auront certainement de bonne idées pour un haut.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Questions sur le velours et la maille bouclette + photos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le velours et la maille bouclette + photos   Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyDim 03 Juin 2012, 12:28

Le velours (tissé et épais) risque d'être trop raide pour un haut, il vaut mieux de la panne de velours (maille extensible). A part pour un gilet dans manches !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La maille bouclette est bien adaptée pour des tailleurs confortables et chics. Pourquoi pas une veste "style Chanel" ? On peut la doubler si le tissu gratte un peu (lainage) ou pour le rendre plus glissant sur un chemisier, et pour ajouter de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Questions sur le velours et la maille bouclette + photos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le velours et la maille bouclette + photos   Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyDim 03 Juin 2012, 13:27

Merci pour vos reponses, le velours est comme un jersey épais, il n'est pas lourd et tourne même au bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Questions sur le velours et la maille bouclette + photos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le velours et la maille bouclette + photos   Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyDim 03 Juin 2012, 16:41

Olivia, l'avant dernier lien... trop trop beau ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je regrette que ce ne soit pas mon style et que je n'ai rien pour le porter comme il se doit !!

Zoé, j'aurais dis une jupe aussi avec le velours.
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Questions sur le velours et la maille bouclette + photos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le velours et la maille bouclette + photos   Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyMar 05 Juin 2012, 17:40

UP
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Questions sur le velours et la maille bouclette + photos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le velours et la maille bouclette + photos   Questions sur le velours et la maille bouclette + photos EmptyJeu 07 Juin 2012, 05:58

Jupe pour le velours et veste pour le tissu bouclette ,c'est mon avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Questions sur le velours et la maille bouclette + photos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le velours et la maille bouclette + photos   Questions sur le velours et la maille bouclette + photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le velours et la maille bouclette + photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patronnage et maille...
» matière de sweat: brossé, bouclette ou molleton ?
» Récapitulatif 2017
» photos patch
» Help!!! je me suis fourré dans une de ces cata :))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: