Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Récapitulatif 2017 EmptyHier à 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
Récapitulatif 2017 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Récapitulatif 2017 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Récapitulatif 2017 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Récapitulatif 2017 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Récapitulatif 2017 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Récapitulatif 2017 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Récapitulatif 2017 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Récapitulatif 2017 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Récapitulatif 2017 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Récapitulatif 2017 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Récapitulatif 2017 EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Récapitulatif 2017 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Récapitulatif 2017 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Récapitulatif 2017 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Récapitulatif 2017 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Récapitulatif 2017 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Récapitulatif 2017 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Récapitulatif 2017 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Récapitulatif 2017 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Récapitulatif 2017

Aller en bas 
+13
mamie86
Cerise
rosebonbon
Bobinette79
Maryded
Marmotta
Cedrina
scotch38
Maliro
Liselotte
Mireille13
Babeli
Ziata
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5784
Lieu de résidence : Nice

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMar 16 Jan 2018, 09:28

Que diriez vous de se faire un récapitulatif de nos œuvres couture 2017 ?
Pas simplement de reprendre les photos de tous les vêtements cousus durant l'année écoulée, mais aussi, de profiter du recul de quelques mois pour voir ce qui a été porté, ce qui l'a été moins, ou même pas du tout, bref, les échecs et les réussites.
Il y a des choses qu'on a aimé coudre, qui nous ont plu, mais qui à l'usage, se révèlent peu évidentes à porter, à assortir, ou qu'on ne met pas volontiers parce que ça serre, ça gratte, ça remonte....
Ce qui m'en a donné l'idée ? Le blog de cette couturière amateur "Le papillon" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en dîtes vous ? Qui commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13397
Lieu de résidence : Poitiers

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMar 16 Jan 2018, 12:07

Je trouve que c'est une super idée ! Normalement je devrais avoir les photos puisque je montre ici ! ça simplifie les choses et puis je n'ai pas une super production non plus !

Allez, je commence !

Veste d'un projet commun "clônage d'un vêtement". 100% gagnante ! je la porte beaucoup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette robe , 100% gagnante aussi puisque beaucoup portée également (je triche un peu , elle a été faite fin 2016 !) et c'est d'ailleurs sur ce modèle que je vais faire la prochaine du défi de janvier/février:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ma tunique adorée 200% !! En plus elle a été faite juste avant de partir au Québec où les températures ont fait que je n'ai pratiquement porté que ça ! Elle a donc fait elle aussi un super voyage ! C'est ma tunique fétiche pleine de souvenirs !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 "plantain" 100% gagnants pour la forme qui me convient, mais différemment portés pour cause de qualité moyenne de tissu ! celui avec les chats par exemple ne me sert plus que pour la gym ! après un 1er lavage on aurait dit qu'il avait déjà 20 ans ! le turquoise, est porté sans plus car peu d'originalité mais le bleu à fleurs l'est bien plus bien que lui aussi s'est très vite défraichi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

100% gagnant pour celui-là aussi fait sur le modèle de la robe plus haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant les" bof bof" pour ne pas dire 100% perdants !

100%  nul c'est sûr pour ce top Yvanne S avec son drapé.... ça me fait un volume sur le devant que je n'aime pas du tout. J'ai retouché avec des petits boutons car c'était trop pendouillant et du coup trop décolleté mais même comme ça , ça fait plein de plis en travers sur le devant et c'est super moche ! je ne l'aime pas du tout ! Dommage car le tissu est hyper confortable et tout doux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

50% perdant pour cette veste "Courcelles et Monceau". Là c'est le patron qui est mal coupé pour moi. J'ai dû élargir les manches après car c'était trop étriqué, mais en plus l'encolure est trop grande pour moi, alors, pour une veste qui est censée être confortable, c'est loupé. Là aussi dommage car le tissu lui est de super qualité(un molleton très dense avec beaucoup de tenue et une grande douceur à l'intérieur). Je la porte un peu mais sans grand plaisir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà donc ma production vêtement 2017. Je ne mets pas tout ce que j'ai réalisé pour mes petites filles, ça tout est 100% utilisé !! Ni les accessoires tels que la trousse Jia , elle aussi 100% utilisée ! et mon sac à main "Java small" de Chez S*acôtin qui lui aussi est porté tous les jours

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Babeli le Mar 16 Jan 2018, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMar 16 Jan 2018, 12:58

Mais Babeli, tu as oublié ta veste en jean  clin d'oeil

Mes travaux couture se sont limité à des "petits travaux"... (ajustement rideaux, coussins, ourlets...) et "accessoires"... Mais c'est décidé, vous m'avez montré trop de belles créations... alors, adieu le prêt à porter...
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7065
Lieu de résidence : Isère

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMar 16 Jan 2018, 13:12

Pas de vêtements pour moi, mais toutes les couvertures bébé réalisées en patch sont 100% gagnantes, dixit les intéressées.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13397
Lieu de résidence : Poitiers

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMar 16 Jan 2018, 13:12

Mais c'est vrai ça  Mireille !! purée, tu es extreaordinaire !!  Comme tu as de la mémoire prosterner prosterner  clap  clap
Je recherche mes photos ! C'est bizarre qu'elles ne soient pas dans mon dossier 2017 ! j'ai dû les ranger ailleurs ce qui explique que je n'y ai pas pensé !


Edit ! trouvé !! Et donc 100% gagnante, portée et pleine de souvenirs car elle aussi a voyagé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5784
Lieu de résidence : Nice

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMar 16 Jan 2018, 13:45

Merci Babeli, d'avoir inauguré ce récapitulatif !
Ç’aurait été dommage de ne pas montrer ta veste en jean québecoise, tu la mets en avatar sur le forum, et tu l'oublies ! Et en plus, elle est belle et très réussie. J'adore les boutons, les découpes, les surpiqures, bref, elle a beaucoup d'allure.
Je ne sais plus si je t'avais demandé où et comment tu avais fait tes boutonnières, elles ont l'air parfaites.
Je redécouvre aussi ta robe, tissu coloré et découpes noires, elle est intéressante elle aussi.
Bref, on peut dire que ton bilan-couture est globalement positif. quelques déceptions, d'accord, mais plutôt liées au type de tissu, ou à une forme de patron décevante. Ta tunique Yvanne, tu ne pourrais pas la porter ceinturée, ça aplatirait les plis ?
Enfin, bien sûr, je dis ça, mais il faut essayer...
Merci encore d'avoir commencé.
Qui continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13397
Lieu de résidence : Poitiers

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMar 16 Jan 2018, 14:00

Les boutonnières de la veste en jean ne m'ont pas posé pb, elles sont faites machine (boutonnière automatique en 1 temps !). Par contre je ne me souviens plus si j'ai doublé mon fil comme je l'ai fait pour les surpiqures Réflexion

Sinon pour le top drapé, il est trop court pour le ceinturer et surtout, même s'il avait la bonne longueur ma silhouette, en l'état actuel des choses, ne tolère pas le "ceinturage" au risque de ressembler à 2 pommes l'une sur l'autre (expression très imagée de Cedrina, que j'adore lol )

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5784
Lieu de résidence : Nice

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMar 16 Jan 2018, 14:02

On en reparlera dans 2 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13397
Lieu de résidence : Poitiers

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMar 16 Jan 2018, 14:48

Ziata a écrit:
On en reparlera dans 2 mois....

2 mois..... haha4  heu.... moi je dis 1 an !! 2 mois ne suffiront certainement pas pour perdre ce que j'ai à perdre !!! il ne s'agit pas de 3 kgs hein!! y'a du lourd, moi je te le dis lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMar 16 Jan 2018, 14:53

clap Babeli tu as été productive!

Voici mes couturations de l'année:

Mars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jupe et pull Ottobre:  happy portés de temps en temps, je suis à l'aise avec. C'est juste que je ne pense pas souvent à porter des robes/jupes en hiver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
super10 La fameuse veste en soft shell pour laquelle  Annie m'a gentiment procuré le patron. Très portée en demie saison et même parfois l'hiver quand les températures sont trop douces pour la doudoune.

Avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
super10 Veste cousue il y a presque 10 ans dont j'ai remanié le buste et le col pour la porter plus souvent. Ça a marché, j'aime la porter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réflexion  porté de temps en temps. Il a dû glisser dans mon placard car ça fait un moment que je ne l'ai plus vu Tristounet Faut que j’enquête!

Juin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Crise Poubelle! Pas à cause de la forme ou de la coupe mais à cause du tissu pas agréable sur la peau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réflexion Demie réussite. Il m'a donné du fil à retordre pour le récupérer, je le porte parfois pour mes séances de yoga.

Aout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Crise Pas porté! Je n'aime pas les épaules tombantes ni le buste trop large. En fait je n'aime que les manches!
De plus matière jolie mais pas climato-régulatrice, trop chaude en été et trop fraîche en hiver! Boulet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réflexion porté une fois car matière spéciale, (cf juste au dessus)


Octobre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
super10 Bomber porté 4 fois (ensuite il a fait trop froid) j'ai eu beaucoup de succès avec!
Réflexion Pantacourt en laine Ottobre également sur cette photo, porté 2 fois. Je l'aime beaucoup et suis bien dedans.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réflexion T-shirt un peu porté. Je pense que je vais modifier les manches.


Novembre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
super10 très porté, je l'adore!
Voilà je finis sur une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7065
Lieu de résidence : Isère

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMar 16 Jan 2018, 14:59

Waouh, quelle production les cousettes !
Maliro, gros faible pour la petite jupe en premier, la veste d'Avril et le Bomber d'Octobre ! Des merveilles, on en prend plein les mirettes avec votre défilé !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5784
Lieu de résidence : Nice

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMar 16 Jan 2018, 15:27

Maliro, bilan globalement positif pour toi aussi !
100% oui pour les vestes, les T-shirts un peu moins, et surtout surtout mention spéciale pour l'ensemble bomber-pantacourt, qui me plaît beaucoup. Il faudra penser à le remettre au printemps, et pas le laisser se perdre dans ton placard (!!!) comme ce malheureux pantalon cousu en Avril, et disparu depuis, va savoir où, dans le fin fond de ton armoire...
Juste une réflexion : tu ne couds pas pour tes filles ? Elles ne te demandent rien ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33238
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMar 16 Jan 2018, 18:06

Houba, quelle production lol
Incroyable Babeli et Maliro, c'est génial de pouvoir faire sa garde-robe (ET QUE CA AILLE !!)

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMar 16 Jan 2018, 19:01

BRAVO clap clap Suis très admirative Ange
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMar 16 Jan 2018, 19:31

Ziata mes filles depuis qu'elles sont ados sont très difficiles et ne portent que des jeans skinnny très extensibles.
Mon aînée porte quand même régulièrement des pulls que j'ai tricotés, ainsi qu'un chemisier en lin bleu très pâle de ma production.
Pour la cadette, tous les vêtements que je lui ai cousu avec tissus et modèles validés par elle, n'ont ensuite jamais été portés! Souvent le reproche est "tissu pas assez souple"!
Donc je couds pour moi et basta! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMar 16 Jan 2018, 20:21

Super idée que cette rétrospective, Ziata !!!

En effet, on fait plein de trucs et de machins, et finalement on oublie quand et comment on l'avait fait !
alors chez moi, cette année, voilà ce qui est sorti des aiguilles et de la MAC :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en janvier, le "Cabôtin" de chez Sacôtin. Simili "voyage" acheté dans une mercerie de la région et rosé nacre reçu d'Amatchi à une rencontre forum. Biais (pas dans le biais) coton imprimé "léopard" et doublure (on la voit pas ici) coton rayé écru-beige.
J'aime beaucoup coudre des sacs, j'en fais assez souvent et ma technique s'améliore peu à peu !!!
Le simili c'est particulier, c'est épais, ça colle au pied de biche et ça se repasse pas. Mais ça s'apprivoise, à la longue.
Ce sac me sert tous les jours depuis, et jusqu'à ce jour !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en juin, un pantalon ample selon un patron troqué avec Mükikoo. Viscose imprimée façon "parisienne"
Seule dificulté rencontrée : le patron taillait beaucoup trop grand, j'ai dû reprendre le pantalon à deux reprises.
Le tissu est un vrai bonheur, un peu fuyant lors de la couture, mais tellement agréable à porter ! Je l'adore ce pantalon et je le porte tout le temps !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Juin encore, une tunique ample dans le reste du tissu du pantalon avec empiècement dentelle dans un autre reste de tissu. Je la porte moins souvent, la dentelle manque de souplesse et me gêne aux entournures !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Septembre, un sac Annie de chez Sacôtin et une petite trousse assortie, "commande" d'un collègue pour l'anniversaire de sa chérie. Tissu coton épais genre ameublement et simili noir. La difficulté : beaucoup trop d'épaisseur avec le molleton et l'entoilage, surpiqûres moches, que j'ai l'intention de reprendre si j'en ai l'occasion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octobre, la veste réversible d'un projet commun du forum. Tissu lainage vrai double face, cet ouvrage était en cours depuis... 15 ans !!! Du cousu main au vrai sens du mot; j'ai dédoublé les 2 couches de tissu sur quelques  centimètres à tous les bords et les ai recousus ensemble à la main à chaque morceau ! Long travail (à tous les sens du terme aussi...) mais je suis contente du résultat. Pour tout dire, je ne l'ai pas encore portée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octobre aussi, modification d'un gilet de ma mère, dont les bords "rebibollaient" selon son expression. J'ai simplement ajouté un biais (acheté à Jimmy lors de la dernière rencontre forum) fixé avec un thermocollant double face. Ma mère est très contente, ça se comporte bien, y compris au lavage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En novembre, le cadeau-échange de Noël, pour Mireille13. Un compagnon d'atelier selon tuto de Un petit bout de fil, coton imprimé "bobines" et graphique, étui à ciseaux assorti, tuto de IaoraNanou et boîte à dé selon tuto fourni par Floflo
Là aussi, un grand plaisir à coudre cet ensemble qui ne m'a posé aucun problème particulier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
début décembre, une balle de préhension, cadeau de naissance pour la fille du collègue de mon mari. Coton imprimé récupéré d'un ancien petit ensemble ayant appartenu à mes neveux (aujourd'hui âgés de plus de 20 ans !) Travail pas difficile mais assez long, c'est un cadeau toujours apprécié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
juste après, début décembre encore, ajout d'une doublure à une veste de ma maman. J'ai "recopié" les pièces de la veste pour les confectionner en doublure, en ajoutant un gros pli d'aisance au dos, puis j'ai cousu la doublure à la main au col et le long des bords, et fixé les surplus de couture aux épaules et aux coutures de côté.
J'ai beaucoup aimé faire ça et ma maman est très  contente et porte sa veste tout le temps !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Décembre encore, transformation d'un veux jean en sac à main, doublure issu d'un vieux chemisier, freestyle de tête ! "commande" d'une collègue qui l'a offert à sa sœur à Noël. J'ai aimé faire ce travail sans modèle, juste au feeling, en utilisant ma petite expérience en réalisation de sacs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Décembre toujours, deux sacs "Annie" de chez Sacôtin encore, cadeaux surprise pour Mamie86 (le rouge) et Bobinette79 (le bleu)
le rouge est fait d'une nappe provençale achetée au marché d'Arles il y a des années, avec empiècement simili bordeaux.
le bleu est fait de bandes d'anciens jeans de mes enfants, doublure provençale également.
Encore un grand plaisir à coudre ces sacs grâce aux instructions limpides de chez Sacôtin, et à la perspective de faire plaisir à mes copinettes !

Hébin, je ne pensais pas en avoir fait autant !!! (ni combien de temps ça me prendrait de remettre les photos ici !!!)
Merci encore Ziata d'avoir eu cette super idée ! c'est très gratifiant de revoir tout ce qu'on a pu faire en une année !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5784
Lieu de résidence : Nice

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMar 16 Jan 2018, 20:33

Alors, moi, voici mon récapitulatif 2017 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Janvier : Une robe pour ma fille G : oui, elle l'a souvent portée, et en est contente.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
février-mars : une robe pour ma fille E, invitée à un mariage. Elle l'a portée pour le mariage, et peut-être une autre fois ensuite, mais, c'est sûr, ce n'est pas une robe à mettre tous les jours. C'est une robe qui a fait beaucoup d'effet le jour J.
Réussite, oui, mais d'un usage très limité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mars : manteau pour réchauffer la robe précédente, toujours pour le mariage. Le manteau est beau, elle ne l'a pas porté le jour du mariage car il faisait très chaud, mais elle l'a remis quelques fois ensuite. Elle le retrouvera au printemps prochain.
Réussite, oui, mais pas d'un usage fréquent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avril : robe néoprène faite pour le défi lancé par une blogueuse très connue. Je l'ai donnée à ma fille F, qui l'a portée, oui, mais sans plus. Surtout parce qu'elle n'y pense pas. Et le tissu est particulier, assez chaud, trop chaud pour l'été, mais trop estival pour l'hiver...
Demi réussite seulement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mai : presque la même, pour sa sœur G qui la voulait à tout prix. Juste un volant en plus. G l'a beaucoup portée cet été, apparemment, elle n'a pas eu trop chaud, et elle avait l'air d'en être contente.
Réussite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour un projet commun : coudre d'après un modèle vu en vitrine. J'ai beaucoup aimé coudre cette veste, j'ai adoré le tissu, mais hélas, hélas, je ne l'ai quasiment jamais portée. La forme me plaît beaucoup intellectuellement, mais pas du tout en pratique. Donc, elle reste en décoration sur mon 2ème mannequin. Dommage...
Donc, échec, il faut bien le reconnaître.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Juin : robe demandée par G d'après une photo trouvée sur internet. Sauf que c'était une combi-short et pas une robe, et que j'ai dû la lui reprendre en largeur, en longueur. Elle ne l'a, à ma connaissance, pas beaucoup portée. Pourtant, j'aimais bien le tissu.
Echec. C'est pour cette robe que j'ai le plus un sentiment d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5784
Lieu de résidence : Nice

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMar 16 Jan 2018, 20:59

La suite :
Septembre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une robe pour ma fille F invitée à un mariage, fait avec une dentelle noire offerte par Vonny (trop gentille). F est très contente de sa robe, elle l'a remise à plusieurs occasions par la suite, et veut s'en faire une elle-même d'après le même patron.
Réussite.


Septembre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce fameux blouson-bomber qui me faisait tant envie. J'ai adoré le coudre, et le porter. Je l'ai mis tout octobre, et un peu novembre, jusqu'à ce qu'il fasse trop froid.
Mais il n'est pas satisfaisant à 100%, il est trop court. Si c'était à refaire, je le ferait à la taille, oui, mais quand même un peu plus long !!!
Réussite quand même.


Octobre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une petite robe pour un bébé, en 3 mois. J'ai eu du mal avec cette robe, j'y ai passé du temps, et je n'en ai pas été très satisfaite. En plus, le bébé avait tellement de vêtements qu'elle l'a très peu porté.
Mais bon, ça a fait plaisir à la maman.
Plutôt échec.


Novembre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le sac pour l'échange de Noël : pour Maliro, pour qu'elle y mette ses affaires de yoga. C'était mon premier sac, j'ai eu quand même pas mal d'interrogations, que Maryded m'a aidée à résoudre.
Demi-réussite, parce que, inutile de se leurrer, il y a des défauts. Mais bon, indulgence du jury, n'est ce pas ?


Décembre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et, en cadeau de Noël pour ma fille E : une chemise dans un très beau tissu style ancien.
Je crois qu'elle l'apprécie, mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si elle la met. J'espère que oui...
Plutôt réussite.

Voilà, je vois que j'ai beaucoup et surtout cousu pour les autres, et en l'occurrence mes filles. Il faudrait que je voie aussi pour moi, en cette nouvelle année qui commence.
Mais j'adore coudre pour elles.

Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5784
Lieu de résidence : Nice

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMar 16 Jan 2018, 21:11

Cédrina, toi, tu excelles à reprendre et modifier des vêtements déjà faits, ou presque finis. Ce n'est pas simple du tout, ce genre d'exercice.
Plus les sacs Sacôtin, une super marque de patrons de sacs, on dirait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMar 16 Jan 2018, 22:38

Magnifique, Ziata !!! Chaque mois un nouvel ouvrage, bravo !

et merci de tes compliments... oh non je n'excelle pas... ajouter une doublure n'est pas vraiment "modifier" et mon en-cours de Mathusalem est le seul, je crois.
Pour Sacôtin, c'est vrai, c'est vraiment une marque très chouette. Les patrons sont très bien faits et les explications en pas à pas sont super claires. De plus, les patrons ne sont pas chers et elle en propose plusieurs gratuits, si on veut essayer c'est parfait. Je suis fan et adepte inconditionnelle ! Eliz, Isalabergère et Babeli font aussi partie du club !

mais dis-moi, une chose m'interpelle... tes trois filles ont des initiales dans l'ordre alphabétique, E, F, G... c'est fait exprès ?  c'est dans l'ordre des naissances, aussi ?
et quels sont-ils, leurs prénoms ?

Je dis ça parce que je suis un peu jalouse... 2 garçons et pas de fille... Et si j'avais eu une fille, ça aurait été un E aussi !

happy

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5640
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMar 16 Jan 2018, 23:26

Ah c'st super cette idée de faire une rétrospective
Je vais essayer de faire un bilan de ce que j'ai cousu pour moi et après de ce que j'ai cousu pour les autres (et là vous n'allez pas être déçues!!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Robe desigual patron maison porté un peu car habillée mais je l'aime bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Top Scuba patron Burda beaucoup porté j'aime beaucoup !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jupe scuba patron maison d'après un tuto internet jamais portée un vrai échec, je n'aime plus porter des jupes je ne sais pas pourquoi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tee-shirt Orchid de Chantal New Style
Porté oui mais les bracelets des manches me plaisent moyen je referai sans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tee-shirt Ambre de Chantal NewStyle
Pas porté il faisait trop chaud cet été et après couleurs plus de saison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Robe Citrons patron Diana Couture, beaucoup portée, une réussite !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est la même que la robe Citron, jamais portée car cousue à la fin de l'été.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modèle Burda portée un peu car cousue en fin d'été mais très agréable à porter j'ai acheté un tissu pour la refaire pour l'été prochain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tee-shirt patron maison d'après un tee-shirt du commerce, porté en automne j'aime bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Veste d'intérieur "bonbon" patron Burda je l'adore !!! je la porte tous les jours !
Je m'aperçois avec stupeur que finalement j'ai pas mal cousu pour moi cette année. Il y a des flops, des vêtements jamais montrés et surtout une silhouette bien arrondie qui n'est plus la mienne, certains vêtements vont m'aller beaucoup mieux !!!

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7065
Lieu de résidence : Isère

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMar 16 Jan 2018, 23:31

Oh là là que de merveilles Ziata et Marmotta. Marmotta, tu peux ajouter le superbe haut que tu m'as fait clin d'oeil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5640
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMar 16 Jan 2018, 23:46

Liselotte a écrit:
Marmotta, tu peux ajouter le superbe haut que tu m'as fait clin d'oeil
Là c'est juste ce que j'ai cousu pour moi.. il y en a bien plus que pour moi !!!

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMer 17 Jan 2018, 07:05

Cédrina tu es l'ambassadrice Sacotin! clin d'oeil A chaque fois qu'on voit tes sacs, on a envie d'acheter un patron!

Ziata que de belles robes! Et le fameux bomber boléro! J'aime beaucoup le manteau de mariage!

Marmotta Superbe défilé plein de soleil! La première est moins colorée mais j'aime beaucoup son élégance sobre! J'attends impatiemment celui "pour les autres". Mais je saurais patienter, faut du temps pour rédiger une rétrospective!

Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5640
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 EmptyMer 17 Jan 2018, 09:05

Maliro a écrit:
Cédrina tu es l'ambassadrice Sacotin! clin d'oeil A chaque fois qu'on voit tes sacs, on a envie d'acheter un patron!
Oui c'est vraiment une super marque, petits prix et patrons hyper bien conçus et expliqué, je n'ai fait que la pochette Cachotin (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais j'ai beaucoup aimé. Facile ce patron est gratuit, l'occasion d'avoir une bonne approche de la marque !
Merci Maliro, oui il va me falloir un peu de temps !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Récapitulatif 2017 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif pour les échanges de fin d'année.
» récapitulatif des liens pour tricoter un châle ....
» Projet 52 - 2017
» Photos Projet 52-2017
» Projets communs 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: