| récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Mar 18 Sep 2012, 13:50 | |
| Je ne sais pas si ce sujet peut vous intéresser ? Je vois souvent des liens donnant des explications pour réaliser des châles ou shawl, comme vous voulez. Alors, on essaie ? Nous allons garder ce post pour répertorier des liens. Si vous voulez parler d'un modèle en particulier, de vos difficultés, de vos réalisations etc ..., ce serait bien d'ouvrir un autre post avec le nom du châle, afin de pouvoir continuer à "approvisionner" celui-ci dans le temps. Pour commencer la liste, le plus simple de tous mais qui rend tout à fait bien le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par mamiemo le Mar 16 Oct 2012, 11:03, édité 3 fois |
|
| |
elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Mar 18 Sep 2012, 16:49 | |
| Très bonne idée de post!! Voilà un lien avec des traductions de châles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon, sur Garnstudio, il y en a aussi pas mal: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maintenant, il faut trouver le temps de faire tout ça!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Mar 18 Sep 2012, 20:57 | |
| merci, ça donne envie de s'y remettre! je me suis lancée dans un châle ginkgo, mais je ne suis pas douée avec les grilles... il faudrait que j'essaie de faire la traduction et d'écrire tout ça, mais là je manque un peu de courage!lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Mar 18 Sep 2012, 21:41 | |
| Magnifique, c'est super d'avoir rassemblé tous ces modèles. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Mar 25 Sep 2012, 11:42 | |
| un châle très simple à réaliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Mar 25 Sep 2012, 18:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Mar 25 Sep 2012, 22:31 | |
| |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Mer 26 Sep 2012, 05:08 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Mer 26 Sep 2012, 09:24 | |
| Merci mamiemomo !!!
Il y en a tant et plus, les uns plus beaux que les autres ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Mer 26 Sep 2012, 09:26 | |
| - Faby 71 a écrit:
- merci, ça donne envie de s'y remettre! je me suis lancée dans un châle ginkgo, mais je ne suis pas douée avec les grilles... il faudrait que j'essaie de faire la traduction et d'écrire tout ça, mais là je manque un peu de courage!lol
Regarde le sujet de Mamiemomo "tricoter des modèles en anglais". Au lieu des traductions on peut se familiariser avec la terminologie en anglais, les remarques de l'auteur du blog sur la non-nécessité de traduire sont très pertinentes ! Quant aux grilles, elles peuvent être assez compliquées selon les modèles, en effet. Tu pourrais commencer par des motifs simples pour t'habituer, ensuite ça ira tout seul ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Mar 16 Oct 2012, 11:04 | |
| vous ne vous en apercevez peut-être pas, mais je rajoute des liens vers des châles chaque fois que j'en trouve, si vous êtes intéressées, regardez à nouveau la liste |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Mar 16 Oct 2012, 12:51 | |
| merci Mamiemo, tu es géniale!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Mar 16 Oct 2012, 22:05 | |
| Merci pour tous ces liens |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Mer 17 Oct 2012, 20:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Ven 30 Nov 2012, 11:16 | |
| un modèle que je découvre ce matin le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un joli modèle très simple |
|
| |
audanemark
Age : 51 Nombre de messages : 760 Lieu de résidence : Danemark
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Sam 01 Déc 2012, 16:59 | |
| Je fais le châle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est très facilement Donc, je pense que je pourrais le traduire si elle aurait tout intérêt. | |
|
| |
audanemark
Age : 51 Nombre de messages : 760 Lieu de résidence : Danemark
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Sam 01 Déc 2012, 17:14 | |
| Ce sont aussi des recettes danoises, mais s'il vous plaît essayer. google ou écrire et demander. Appuyez sur le «diagram» et vous pouvez voir le dessin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]r =1 maille endroit et vr = 1 maille envers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelque choses en francais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Mer 05 Déc 2012, 22:03 | |
| Audanemark le modèle que tu tricotes est très joli ! Mets une photo sur le forum quand tu l'auras terminé. Merci pour les liens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Jeu 06 Déc 2012, 07:56 | |
| Moi qui rêve de tricoter un châle, ton post me comble Mamiemo. Merci beaucoup pour tous ces liens :Rose Rouge Ouv |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Jeu 06 Déc 2012, 09:27 | |
| Merci pour tous ces liens. Il y a aussi le site américain Ravelry, une mine de modèles et pas seulement des châles. Il faut s'inscrire, c'est d'ailleurs un tout petit peu compliqué mais ensuite, vous avez accès à tout! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Jeu 06 Déc 2012, 10:54 | |
| R*AVELRY, je crois que nous sommes plusieurs tricoteuses à y être déjà inscrites et c'est vrai que c'est une vraie mine d'or, un lieu de perdition où l'on passe des heures et des heures à admirer toutes les jolies créations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Jeu 06 Déc 2012, 11:19 | |
| Tu as raison Ariane, à admirer trop les modèles sur Ravelry, on aurait plus assez de temps pour tricoter! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Jeu 06 Déc 2012, 11:24 | |
| s'il n'y avait que sur ravelry que nous passons trop de temps mais il faut bien se faire plaisir ... |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Lun 10 Déc 2012, 17:53 | |
| voici un chale que j'aimerai tricoter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais dans les explications il n'y a pas la quantité de laine à commander qui peut me conseiller ? et pour avoir un chale ressemblant au modéle quelle grosseur de laine faut il ? de votre aide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... Lun 10 Déc 2012, 20:28 | |
| Le problème est que tu n'utiliseras pas le même fil à tricoter, il n'aura donc pas la même densité, pas le même poids et ta pelote ne fera pas le même nombre de mètres, ainsi c'est difficile de te répondre surtout que nous ne connaissons pas les dimensions du châle terminé! Désolée de ne pas pouvoir faire plus! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... | |
| |
|
| |
| récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... | |
|