Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Récapitulatif 2017

Aller en bas 
+13
mamie86
Cerise
rosebonbon
Bobinette79
Maryded
Marmotta
Cedrina
scotch38
Maliro
Liselotte
Mireille13
Babeli
Ziata
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018, 09:58

Beau défilé Olivia !
Tu couds surtout des tuniques, et des hauts en général. Est ce parce que ça prend moins de temps que des robes, des vestes des manteaux, ou parce que tu en as plus l'utilité ?
Et tu choisis souvent du polyester. Ce qui m'intéresse, car moi, ça m'arrive d'être attirée par un imprimé sur un tissu, mais lorsque je l'achète et que c'est du polyester, je suis toujours déçue. Pas facile à coudre, décevant à porter. Quel est ton avis, toi, sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018, 12:25

Oui super beau défilé Olivia ! j'adore ton sac (le rouge et noir ) et coup de coeur aussi pour la tunique chocolat menthe !

Je me rends compte que j'ai oublié de vous montrer toutes les choses faites pour mes petites filles cette année !

les voilà donc :

Les tour de lit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les sorties de bain : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les gigoteuses (hiver et été) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des bavoirs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ces derniers ont été perdus par la poste  grr

Des housses de matelas à langer et les changes éponge qui se "pressionnent" dessus (ça aussi a été perdu par la poste et j'en ai refait  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des nids d'ange qui se peuvent se mettre dans les cosys laissant le passage aux sangles d'attache : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 balles montessori : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 petits leggings : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin un grand tapis de parc (1,80 m de côté !) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avoir regardé !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018, 12:43

Et bien vous avez toutes bien travaillé l'année 2017. clap clap clap clap clap  à vous toutes
je n'ai pas encore mis mes coutures de l'année dernière, pour le moment des gros problèmes avec mon dos, donc patience je n'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7119
Lieu de résidence : Isère

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018, 13:12

Quel beau défilé ! une pure merveille ! Olivia, j'adore ton sac, celui que tu prends tous les jours

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018, 14:16

clap Quel plaisir de revoir ces jolies réalisations pour tes petites filles, Babeli! Tu ne nous avais pas tout montré mais je me souvent du tour de lit et des gigoteuses! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018, 19:25

Merci
Ziata a écrit:
Beau défilé Olivia !
Tu couds surtout des tuniques, et des hauts en général. Est ce parce que ça prend moins de temps que des robes, des vestes des manteaux, ou parce que tu en as plus l'utilité ?
Et tu choisis souvent du polyester. Ce qui m'intéresse, car moi, ça m'arrive d'être attirée par un imprimé sur un tissu, mais lorsque je l'achète et que c'est du polyester, je suis toujours déçue. Pas facile à coudre, décevant à porter. Quel est ton avis, toi, sur la question ?

Je porte la plupart du temps une tunique + un pantalon. Sauf l'été où je mets des robes quand il fait trop chaud ou pour une occasion spéciale.
Cette année je n'ai pas cousu de robe car c'est souvent plus long.
...Enfin si ! j'ai essayé un patron de robe d'été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais le résultat ne me plaisait pas, il est en attente de modifications. J'ai pensé le terminer ce mois-ci mais comme c'est une robe d'été je ne suis pas très motivée...
Et puis j'ai plusieurs robes en lin cousues (ou achetées) il y a quelques années que je porte beaucoup.

Les vestes j'en porte de moins en moins, à part des modèles souples et fluides. J'en ai réalisé certaines surtout pour le plaisir d'apprendre à les coudre ! lol
Des manteaux...eh bien j'en ai un en projet, mais ayant une doudoune en plumes trèèès confortable, je n'en ressens pas l'urgence !

Le polyester c'est comme pour toi, je me suis laissée tenter car le motif me plaisait, ou alors on m'a donné un coupon, mais ce n'est pas assez respirant comme tissu. Je ne trouve pas ça difficile à coudre, et j'en fais donc des prototypes pour liquider ces coupons.

Avec le recul je concentre de plus en plus mes réalisations sur ce que je vais vraiment porter, pas des choses fantaisie qui ne sortent de la penderie qu'une fois par an. Alors ce n'est pas très spectaculaire, mais je porte chaque jour avec plaisir au moins une pièce que j'ai cousue. Aujourd'hui c'est un pantalon noir, il n'a rien de photogénique mais il est sur mesure, c'est ça le vrai luxe ! clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 11:10

Moi, j'aime bien aussi essayer des modèles un peu compliqués, comme ceux que tu as montrés sur Burda, rien que pour le plaisir de voir s'élaborer petit à petit des vêtements structurés, travaillés. Ce n'est pas que j'en ai vraiment l'utilité, mais c'est pour moi un défi, que de réussir à les faire.
Et puis, des modèles très pointus, très "mode de l'année", tout simplement parce que j'aime la mode.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 13:10

mes coutures de 2017
les cadeaux de Noël pour ma cousette et sa fille
une housse de coussin avec un pierrot brodé et une tête de cheval brodé soit pour mettre dans un cadre ou autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
un tablier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
deux sets de table avec broderies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un sac pour la fille de ma cousette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un pantalon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une jupe et deux hauts à manches longues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
trois hauts manches courtes avec le même patron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une robe pour la pullip de ma petite fille  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà mon peu de travail de l'année 2017; mais entre les coutures j'ai fait un peu de tricots, surtout pour les pullips de ma petite fille et des tricots pour moi, l'envie n'y était pas trop n'y pour coudre ou tricoter, j'espère que 2018 sera plus productif dans les deux domaines

ayant eu des soucis avec mon hébergeur d'image, je n'ai pas récupéré les photos, je suis désolée


Dernière édition par rosebonbon le Dim 18 Mar 2018, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 21:56

Jolie production pour quelqu'un qui n'avait pas envie de coudre !
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Vous avez toutes drolement bossé les filles,    Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018, 18:21

Mes photos ne sont pas terribles, je n'ai pas de photographe sous la main ni de mannequin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne me souviens pas bien de la procédure pour les photos. J'essaie d'envoyer et ensuite j'écris le descriptif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: ça ne va pas je veux des petitesphotos cliquables,    Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018, 18:23

je fais une recherche et je reviens,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: çà me fatigue de réfléchir à çà   Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018, 18:42

je baisse les bras, j'ai réussi l'autre jour pour les sacs et là je bloque,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7119
Lieu de résidence : Isère

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018, 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as essayé avec le tuto ci dessus ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: oui   Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018, 20:48

c'est çà que j'ai essayé Liselotte, mais c esoir je suis fatiguée, j réessaierai demain, merci,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018, 00:01

Un très beau défilé qui nous donne l’occasion de revoir vos réalisations assorties d’intéressants commentaires.
Mes coups de cœur : Babeli tunique 2 , tunique 7 et la veste en jean, sans oublier les jolies créations pour les bébés ; Maliro le bomber et la veste à capuche ; Cedrina la tunique à empiècement dentelle, la veste à losanges et les sacs, tous les sacs ; Ziata j’aime tout, mais vraiment tout, les formes, les couleurs ; Marmotta des formes et des couleurs aussi, et la perfection d’une pro ; Cerise je suis en admiration devant tes réalisations, ces superbes tissus dont je devine l’origine, superbes foulards, est-ce indiscret de te demander les mesures ? ; Olivia, wouaouh le tissu paon avec empiècement dentelle, la tunique 3, les sacs, et quel raffinement les broderies ; Rosebonbon tes tuniques te vont bien et te correspondent, et là aussi de belles broderies ; Maryvonne c’est la première fois que je vois un vêtement de ton cru, comme il est joli cet ensemble, est ce du jersey ? J’aime beaucoup ce ceinturage sur les hanches, le contraste noir uni apporte une note raffinée à l’ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: merci Vonny   Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018, 13:53

oui je fais aussi presque tous mes vêtements, mais là j'ai un souci d ephotos.
C'est un ensemble en maille, jersey de coton pour le fantaisie et jerzey noir plus lourd pour le contraste. la petite veste est cousu pour le corps en deux épaisseurs de tissu, noir au dos, fantaisie devant, ce qui fait que je n'ai pas eu le souci des bordures , c'est juste retrourné, donc très net. La ceinture ? C'est juste un boyau des deux tissus que j'enfile par la tête et que je peux poser de différentes façons. j'ai fait cet ensemble en septembre, je vais le porter beaucoup, c'est un chouchou déjà. Et puis chez moi pas de surjeteuse n'est ce pas, tout est fait avec les points de la mac.
j'essaie de mettre autre chose.Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: d'autres   Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018, 13:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018, 14:11

allons y...
La première est une robe en lin et viscose , très beau tissu un peu lourd mais souple acheté 2 euros dans une puce. J'ai coupé une robe simple, et j'ai eu cette idée de deux petites martingales de côté pour resserer l'ampleur et je suis vraiment contente. j'ai un tee shirt à manches longues qui va bien dessous, pour le printemps ce sera parfait.
l'autre est en maille, même patron que l'ensemble noir, pour le buste. j'ai fait une grande ceinture pour cacher la taille que je n'ai guère parfaite, mais je dois dire que cette robe est spéciale, je ne sais pas trop quand la mettre. 10 euro de tissu et j'ai revendu la chute 4 euro, je ne suis pas ruinée.

Voyons un peu le manteau customisé maintenant, un manteau tout marron, tout triste, que j'ai raccourci au genoux. J'ai mis des boutons en cuir des années 70, et du beau tissu en coton pour garnir les détails.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là je suis très satisfaite, c'est comme une redingote, agréable à porter, je l'ao payé 7 euro dans un vide dressing.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: un top en maille   Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018, 14:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là aussi, mini dépense, un bout de jerzey coupé de travers, mais le dessin est si joli que je ne voulais pas laisser ce tissu au placard. Je l'ai déjà pas mal porté, même en ce moment avec un autre tee shirt dessus à encolure plus large.

Voilà Mesdames pour ce qui est de ma couture vestimentaire de 2017, je suis globalement satisfaite, même si je ne sias pas encore ce que va devenir le robe à motif rétro.

Bises à toutes, maryvonne

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018, 15:18

Wouaouh Maryvonne, j’aime beaucoup ce que tu fais.  La robe en lin est très classe une valeur sûre.  Le tissu du petit haut est ravissant. J’adore la robe avec la fille, si féminine, j’affectionne ce genre de tissu, cette robe, entre autres, est parfaite à porter dans les expos, elle fait très créateur et attire l’œil.  Je vais te piquer l’idée de la ceinture  large nouée, si j’ai bien vu elle est enroulée en double autour de ta taille ?    Quant à la customisation du manteau, là chapeau. Plus rien à voir avec l’original. As-tu défait des pièces ou maîtrises-tu l’art de l’appliqué au point d’avoir réussi cette performance de transformation parfaite ?
Et tant qu’on y est pourrais-tu nous faire  une photo du rideau derrière toi ? Il est très original je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: merci Vonny   Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018, 16:13

c'est un rideau drapé en toile à beurre, pur coton, tissu fin souple, j'adore. je l'ai depuis que j'étais dans ma maison avant de la quitter pour séparation. je l'ai coupé en deux et à chaque fois que je le raccroche il est différent. j'ai fait çà aussi chez des clientes. Voici une adresse ou vous pouvez en acheter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
là elle n'est vraiment pas chère.

pour le manteau je n'ai rien décousu du tout, il y avait des ganses sur le col, je les aies juste recouvert de tissu. J'ai eu un peu de mal pour les bas de manches, il y avait trois boutons et je n'en avais qu'un en cuir, il a fallu tricher un peu .Pour la ceinture de la robe, ce sont les chutes ajoutées les unes aux autres qui m'ont permis de faire une grande bande à nouée en double comme tu dis. Le travail est loin d'être parfait, mais une fois en place, çà ne se voit pas. Et puis cette robe a deux épaisseurs de tissu sur la jupe pour éviter la transparence, celui de dessous est un plus long, çà fait un étage.

Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018, 16:35

très joli Maryded, tu customises très bien tes vêtements, je n'ai pas cette imagination malheureusement.
clap clap
je vois que nous avons quand même pas mal travaillé en 2017
clap clap clap clap à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018, 17:44

Vonny a écrit:
Un très beau défilé qui nous donne l’occasion de revoir vos réalisations assorties d’intéressants commentaires.
Cerise je suis en admiration devant tes réalisations, ces superbes tissus dont je devine l’origine, superbes foulards, est-ce  indiscret de te demander les mesures ?  

Merci pour tes commentaires, et non ce n'est pas indiscret clin d'oeil
Les mesures pour les foulards font 150/150.
C'est un carré que je plie en deux pour obtenir un triangle, je mets deux ou trois tissus différents, et des galons par dessus  les coutures pour les dissimuler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voilà le dernier, seulement deux bandes de tissu de 0.75/1.50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018, 19:54

Maryded, tu es une artiste. Autant pour tes robes que pour tes sacs. J'aime bien la robe en lin, et puis, beaucoup aussi, le manteau avec les bandes colorées et les boutons.
Tu es très créative pour assembler tissus et motifs. Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018, 20:01

Merci Cerise pour ton partage. Au final tu as un foulard triangle doubé. Très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 2017   Récapitulatif 2017 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif pour les échanges de fin d'année.
» récapitulatif des liens pour tricoter un châle ....
» Projet 52 - 2017
» Photos Projet 52-2017
» Projets communs 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: