Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Probleme de MAC :((((((( | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Probleme de MAC :((((((( Lun 02 Avr 2012, 23:02 | |
| kikoo les filles, J'ai un soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je couds des rideaux en ce moment et là j'ai eu beaucoup de mal avec ma machine qui c'est bloquée et fait un drôle de bruit dans les épaisseurs..... Bref j'ai arrêté et me suis penché sur la chose. Résultat le tissus avance plus dans la machine... J'ai démonté, nettoyé, graissé. Essayer à vide (sans fil) ça marche nickel ! Mais pas avec les fils (c'est ballot) J'ai changé l'aiguille, les fils.... fait plein de réglages et elle entraine bien le tissus maintenant mais.... Elle oublie des point dessous tous les 1 à 2 cm à peu prés et au bout de 10 le tissus burnousse et j'ai droit à un joli nœud épais et bien serré dessous. Je ne sas plus quoi faire ! Ni à quoi c'est dû ? Croyez vous que je puisse faire quelque chose que j’aurais oublié ? C'est une silvrecrest de chez lidl... Combien coute une révision de MAC ? Si c'est ce qu'il faut faire (car au prix de la machine qui a deux ans maintenant je me tâte bien sur) Pfffffff c'est pas le moment qu'elle me lâche en plus j'ai plein de couture en attente et j'ai commencé à économiser pour une autre (mais j'ai que 125 € sur les 1000 de celle qui me fait rêver, snifffffff) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de MAC :((((((( Lun 02 Avr 2012, 23:28 | |
| J'ai recherché un site qui m'avait beaucoup aidé mais je ne l'ai pas retrouvé. en attendant j'ai trouvé cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de MAC :((((((( Mar 03 Avr 2012, 08:12 | |
| moi j'irais quelque part pour voir si on peut faire quelque chose (mais bien souvent on peu pas faire grand chose sur ce genre de machine...)
Courage! j'ai cru que ma machine me disait merde l'autre jour et j'ai cru devenir dingue. Là j'ai nettoyé bien tout remis et c'est de nouveau ok. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Probleme de MAC :((((((( Mar 03 Avr 2012, 20:58 | |
| la mienne fait ça mais uniquement sur certains rares lycras, que je passe alors à la surjeteuse... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de MAC :((((((( Mar 03 Avr 2012, 21:10 | |
| Si elle fonctionne normalement sur d'autres tissus, elle n'est pas à réparer, simplement allergique à ton tissu à rideau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de MAC :((((((( Mar 03 Avr 2012, 21:44 | |
| bonsoir, par chez moi les 2 réparateurs demandent : l'un : 20€ pour la déposer + 50€ de l'heure, à savoir qu'il garde la machine 2 heures minimum. l'autre demande 80 à 100€ pour la révision...sans les répas.
pour ma part ça m'a mis le bourdon. pour le coup mon mari a fait la réparation (mac électronique), puis je l'ai rangé sagement et en ai acheté une autre....une mécanique (369€) et toutes les 2 sommes heureuses..... |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Probleme de MAC :((((((( Mar 03 Avr 2012, 21:51 | |
| Vérifie qu'il n'y a pas un bout de fil coincé dans le ressort de tension du fil supérieur. Pour ce faire, voici la technique conseillée par Mr Stecker: Tu désenfiles ta machine, tu relèves le pied et mets la tension sur 0. Tu prends un fil épais genre cordonnet ou ficelle de cuisine et tu le passes plusieurs fois en va-et-vient dans le ressort de tension. S'il y a un bout de fil qui perturbe la tension, cette manœuvre facile l'évacuera. Ça ne coûte rien d'essayer! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de MAC :((((((( Mar 03 Avr 2012, 22:21 | |
| Cybélou j'ai la même machine que toi,il lui arrive parfois de sauter des points aussi sur certains tissus surtout les fins,je suppose que tu as fais un essai avec un autre tissu,une réparation risque de te coûter aussi cher que ta mac,je te souhaite bonne chance Amélie Laran |
| | | Invité Invité
| Sujet: probleme de mac Mar 03 Avr 2012, 23:38 | |
| Coucou ! Et si tu essayais de mettre du papier de soie entre les griffes de ta machine et ton tissu ? Tu l otes ensuite une fois ta couture faite , il se dechire facilement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de MAC :((((((( Mer 04 Avr 2012, 15:43 | |
| - Cybelou a écrit:
- kikoo les filles,
J'ai un soucis [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle oublie des point dessous tous les 1 à 2 cm à peu prés et au bout de 10 le tissus burnousse et j'ai droit à un joli nœud épais et bien serré dessous.
Je ne sas plus quoi faire ! Ni à quoi c'est dû ? Croyez vous que je puisse faire quelque chose que j’aurais oublié ?
) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de MAC :((((((( Mer 04 Avr 2012, 15:51 | |
| - Cybelou a écrit:
- kikoo les filles,
J'ai un soucis [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle oublie des point dessous tous les 1 à 2 cm à peu prés et au bout de 10 le tissus burnousse et j'ai droit à un joli nœud épais et bien serré dessous.
Je ne sas plus quoi faire ! Ni à quoi c'est dû ? Croyez vous que je puisse faire quelque chose que j’aurais oublié ?
) dire que je ne suis pas capable d'envoyer un message sans faire de bug et que je vais me permettre de donner un conseil!! On croit rever! tant pis je le donne quand meme. Pour ce dernier souci (puisque tu as l'air d'avoir regle les autres?) cela m'arrive parfois et presque toujours, c'est parce que je mets en disharmonie le "tri-ouple" aiguille/fil/tissu. Donc un changement d'aiguille maintenant est ce que ça te dit? ça peut faire l'affaire. Sinon, tu regarderas changement de aiguille+fil. Apres tu jettes les rideaux par la fenetre. S'il s'agit d'une allergie de la machine au tissu, ça peut eloigner le pb. Je garde dans un coin de cerveau le conseil de M. Stecker. Merci et courage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de MAC :((((((( Mer 04 Avr 2012, 15:54 | |
| arf... je ne m'y connais pas asse pour pouvoir t'aider, malheureusement... par contre, il y a un concours chez petit citr*n pour en gagner une, machine à coudre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de MAC :((((((( Jeu 05 Avr 2012, 08:32 | |
| Merci à toutes pour votre aide ! Bon pour l'instant cela n'a pas "aidé" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle m'enerveuuuuuuuuuu J'ai essayé de changer l'aiguille (plusieurs fois) les fils, je l'ai démonté, l'ai huilé, ai passé le fil pour faire le vas et viens et essayé de régler les tensions, changé le porte canette.... Je n'y arrive pas, là je vais essayer de démonter le porte aiguille j'ai lu quelque part que cela pouvais aider.... Vu le prix des réparations/révisions et du prix de la MAC (60€) il est clair que c'est pas la peine ! Par contre il y a un point bénéfique j'ai a la maison une Elnita, de ma belle soeur, que je n'avais jamais réussi à faire fonctionner quand je me suis lancé dans la couture il y a deux ans (elle faisait des bourres sous le tissus) tant qu'a m'y mettre je l'ai aussi nettoyé et tout, et tout , et.......... elle fonctionne parfaitement ! Ce qui va me permettre de finir mes rideaux et ma robe sur "le feu" !!! Mais......... Je voudrais bien ressoudre le mystère de la silvercrest Merci de vos pistes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de MAC :((((((( Jeu 05 Avr 2012, 10:30 | |
| ahaaaaaaaaaaaaah Elna. J'ai tant de souvenirs aavec ELNA. C'est sans doute celle qui te durera le plus longtemps!!!!!!!!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de MAC :((((((( Jeu 05 Avr 2012, 10:43 | |
| Je ne vois pas comment t'aider, tu sembles avoir fait tout ce qu'il fallait faire Heureusement que tu as une seconde machine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de MAC :((((((( | |
| |
| | | | Probleme de MAC :((((((( | |
|