Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Help ! Coudre une bride en élastique rond et fin ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Help ! Coudre une bride en élastique rond et fin ! Ven 20 Avr 2012, 13:54 | |
| Voilà, c'est pour le projet mensuel à plis : une robe pour ma fille. Je voulais faire des brides comme le modèle dans le dos. J'ai trouvé un élastique rond et fin de la même couleur que le tissu : nickel ! Sauf que je n'arrive pas à le faire tenir ! L'élastique ne se prend pas dans les coutures de ma machine. J'ai fait un U que j'ai mis entre mon dos et l'empiècement, sauf que ça ne tient pas. Comment feriez-vous ?
Merci de m'aider. Je ne trouve rien sur le net avec ce genre de bride élastique qui pourrait m'aiguiller ! (surtout qu'il FAUT que ça tienne pour une enfant !) |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Help ! Coudre une bride en élastique rond et fin ! Ven 20 Avr 2012, 14:31 | |
| J'ai réalisé une tunique comme ça, de mémoire, j'ai mis l'elastique sur une aiguille en faisant un noeud à une extremité, puis j'ai piqué dans la parementure, fait une boutonnière et terminé par un noeud, ensuite il faut coudre la parementure tout autour, et coudre le bouton de l'autre coté de la boutonnière sur l'endroit. C'est clair? Attends je vais te faire une photo! | |
| | | silice76
| Sujet: Re: Help ! Coudre une bride en élastique rond et fin ! Ven 20 Avr 2012, 14:50 | |
| J'ai retrouvé le schéma explicatif, voilà la photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et ma réalisation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La tunique est maintenant trop petite, mais ça tenait très bien! J'espère que ça t'aide! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help ! Coudre une bride en élastique rond et fin ! Ven 20 Avr 2012, 15:38 | |
| Ah merci Silice ! C'est exactement le même genre d'élastique (et la couleur correspond aussi ! ) Par contre, je ne comprend pas où tu fais une boutonnière et pourquoi mais je vais tenter le noeud pour maintenir dans ma couture en espérant que ça ne fasse pas trop épais. Je vous tiens au courant ! |
| | | silice76
| Sujet: Re: Help ! Coudre une bride en élastique rond et fin ! Ven 20 Avr 2012, 16:56 | |
| Ben en fait la boutonnière c'est la petite boucle que tu formes avec l'élastique, tout simplement! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help ! Coudre une bride en élastique rond et fin ! Ven 20 Avr 2012, 21:00 | |
| Arffff ! Désolée, je pensais à une boutonnière du genre de celle que fait ma mac avec le fil quoi ! Je m'y suis remise cet après-midi et c'est ce que j'ai fait à un détail près : je n'ai pas fait de "trou" dans mon empiècement, mais je l'ai coincé entre les 2 épaisseurs de tissus, en faisant un noeud !!! Et... résultat... CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yesss ! Silice !!! Ca ne fait pas trop épais car mon élastique est assez fin et ça tient ! Du coup, je n'ai pas fini la robe mais ça commence à ressembler à quelque chose... |
| | | silice76
| Sujet: Re: Help ! Coudre une bride en élastique rond et fin ! Ven 20 Avr 2012, 21:30 | |
| Je suis contente d'avoir pu t'aider (pour une fois! :-) ) Hâte de voir le résultat! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help ! Coudre une bride en élastique rond et fin ! | |
| |
| | | | Help ! Coudre une bride en élastique rond et fin ! | |
|