Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Ven 04 Mai 2012, 08:55 | |
| Bonjour! Quasi tout est dans le titre lol! J'explique le projet : une amie se marie en juin et je suis témoin. Elle souhaite que je lui fasse un petit sac à main de mariée. J'ai eu l'occasion de faire quelque chose qui ressemble fortement à ce qu'elle veut. Je vous mets une photo pour que vous voyiez mieux de quoi je parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je n'y connais absolument rien en ce qui concerne de près ou de loin aux mariages (dans la mesure où ça m'intéresse pas et que j'ai accepté d'être témoin pour faire plaisir à mon amie). Du coup ma question est la suivante : quel genre de tissu puis je utiliser pour faire ça? En fait je me demande si tout peut être utilisé dans la mesure où c'est assorti à la robe (en l'occurrence la robe est blanc crème)? Ou y a t-il des tissus prédisposés pour ce genre d'évènements? Merci d'avance pour vos réponses à venir! |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Ven 04 Mai 2012, 09:20 | |
| Il serait bienvenu d'utiliser un tissu qui ressemble à celui de la robe. S'il y a un couleur thème pour le mariage (faire-part, déco) tu pourrais utiliser un tissu de cette couleur pour trancher avec le crème de la robe. Essaie de savoir aussi la couleur dominante du bouquet, c'est important. De toute façon vu le modèle que tu vises il te faudra un tissu qui se tienne un peu style satin épais. Si j'ai d'autres idées qui me viennent à l'esprit je te les donnerai !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Ven 04 Mai 2012, 09:36 | |
| Super , merci pour ta réponse! J'ai demandé à mon amie si au final elle aurait des chutes de sa robe mais c'est pas le cas donc...faut que je vise autrement. Voici la photo de la robe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (vous remarquerez comme je suis douée en floutage de visage ) De ce que je sais la déco sera dans les tons turquoise & marron. En tous cas merci pour les conseils déco, bouquet, je pourrais soumettre ça à mon amie pour savoir si c'est susceptible de lui convenir (manquerait plus que je lui fasse un truc qu'elle n'aime pas ) encore! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Ven 04 Mai 2012, 10:16 | |
| Sa robe est magnifique !
Je vois qu'il y a un effet voile, façon jupe + surjupe en voile. Tu peux peut-être partir de cette idée là pour faire le sac ? Soit en prenant un tissu plus simple et en le recouvrant d'organza, de tulle ou autre (tu le travailles comme si ce n'était qu'une seule épaisseur de tissu), soit tu prends un satin (quitte à le doubler de coton) et tu fais un lien en organza. Au niveau des couleurs : dominante crème, avec le lien marron et sur le tunnel du lien quelques perles turquoises. Si tu mets trop de marron et de turquoise, je crains que ça tranche trop avec la robe de ton amie (surtout qu'il n'y a pas de rappel marron/turquoise sur sa robe).
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Ven 04 Mai 2012, 10:24 | |
| Merci pour tes bons conseils Mei Lyn.
Je lui ai donc suggéré d'assortir à la déco ou au bouquet, elle m'a répondu que pour le bouquet c'était pas encore choisi (donc là je peux rien envisager) mais que pour le côté déco, à ce moment là ne faire que le ruban en marron parce qu'elel craignait que ça fasse trop niveau couleur (donc Mei Lyn ça rejoint un peu ce que tu disais).
Je pense partir sur l'option satin doublé de coton, pour mon niveau couture ça me parait plus facile que de recouvrir d'organza (bien que tu me dises de ne travailler comme s'il n'y avait qu'une épaisseur, même si je pense que le rendu serait plus beau, j'ai peur de me lancer la dedans et pas beaucoup de temps devant moi pour coudre découdre recoudre trop de fois).
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Ven 04 Mai 2012, 15:05 | |
| Ton projet avance donc, j'ai hâte de voir cette réalisation^^ |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Ven 04 Mai 2012, 16:27 | |
| je verrais bien de la soie sauvage de la même couleur que la robe (éventuellement brodée), cela ferait (avec un petit métrage) un sac luxueux, un joli cadeau de ta part, et une pochette où ranger des souvenirs précieux ou bijoux ensuite. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Ven 04 Mai 2012, 17:58 | |
| J'ai jamais travaillé la soie Olivia, ça ne bouge pas trop?
La semaine prochaine, je vais à la foire aux tisssus à Lille, je verrai si je trouve mon bonheur! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Ven 04 Mai 2012, 22:05 | |
| La soie sauvage ne bouge pas. J'aurais bien vu une pochette en satin, le cordon en organza et quelques fleurs façon Moimamy pour décorer la pochette. Ca pourrait te permettre de faire quelques coeurs de fleurs en perles turquoise ou marron. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Ven 04 Mai 2012, 22:52 | |
| J'ai pu travailler de la soie sauvage. C'est agréable à travailler (et sûrement plus facile que du satin), et c'est une matière vraiment magnifique, très noble. Si tu te laisses tenter, double-la de coton pour lui conférer plus de solidité ;) C'est vrai qu'une fleur de Moimamy serait idéale pour décorer^^. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Sam 05 Mai 2012, 00:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Sam 05 Mai 2012, 07:51 | |
| Rabia, tu m'a l'air sceptique lol Merci pour vos conseils en tous cas! |
| | | nièvre
Age : 55 Nombre de messages : 520 Lieu de résidence : Nièvre
| Sujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Lun 07 Mai 2012, 19:26 | |
| Si ces images peuvent te donner des idées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Lun 07 Mai 2012, 20:25 | |
| Nani s, j'ai fait à la demande d'une amie qui se marie en juillet une pochette qu'elle souhaitait tenir dans sa main sans bandoulière et elle est en taffetas bordeau pour l'extérieur et doublé en taffetas écru ! Ce sont les mêmes tissus que j'ai utilisé pour la robe de sa fille et le gilet de son garçon ! Le taffetas se tient très bien et est moins fragile que la soie ou le satin !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Mar 08 Mai 2012, 07:42 | |
| |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Mar 08 Mai 2012, 17:47 | |
| la soie sauvage effiloche un peu mais on peut surfiler les bords des pièces dès le début pour se faciliter la tâche | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Mar 08 Mai 2012, 19:14 | |
| Un ptit coup de surjeteuse et le tour est joué ! ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Mar 08 Mai 2012, 23:14 | |
| Photo ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Mer 09 Mai 2012, 00:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Mer 09 Mai 2012, 06:29 | |
| Quand ce sera fait bien sur vous aurez la photo !
J'attends samedi d'aller à la foire aux tissus pour trouver mon bonheur!Tout ira vien!(j'ai peur de me foirer sur ce coup là parce que bon c'est quand même un jour important pour la mariée) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Mer 09 Mai 2012, 10:19 | |
| Je connais ce type de stress. Entraîne-toi sur un morceau non destiné à la pochette, déjà ça t'aidera à appréhender le tissu. Si en plus tu as une surjeteuse, tu devrais pouvoir faire des finitions propres. Peut-être peux-tu faire une 1ère pochette, histoire de voir en conditions réelles comment ça se passe, ce que tu peux améliorer,... avant d'attaquer le belle version. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Mer 09 Mai 2012, 12:45 | |
| C'est ce que je compte faire! Déjà refaire le modèle dans un tissu tout bête pour me rappeler comment on fait (et si le résultat est joli ben ça fera un cadeau de noël lol), ensuite un ptit rien avec une chute DU tissu avant d'attaquer le définitif. J'espère trouver le tissu adéquat samedi auquel cas j'aurais un mois pour le faire (bon c'est raisonnable m'enfin avec les exams, une expo/vente que je prépare j'aurais en réalité à peine 15 jours m'enfin c'est pas une robe qu'on me demande lol) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? | |
| |
| | | | Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? | |
|