Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Quelques unes de mes créations EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Quelques unes de mes créations EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Quelques unes de mes créations EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Quelques unes de mes créations EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Quelques unes de mes créations EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Quelques unes de mes créations EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Quelques unes de mes créations EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Quelques unes de mes créations EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Quelques unes de mes créations EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Quelques unes de mes créations EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Quelques unes de mes créations EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Quelques unes de mes créations EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Quelques unes de mes créations EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Quelques unes de mes créations EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Quelques unes de mes créations EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Quelques unes de mes créations EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Quelques unes de mes créations EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Quelques unes de mes créations EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Quelques unes de mes créations EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Quelques unes de mes créations EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Quelques unes de mes créations

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyMer 05 Déc 2007, 22:32

Mon premier objet!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon lion!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila mes autres créations:

Mon arbre à bijoux que j'ai juste ciré car j'utilise au minimum l'émail: j'ai horreur d'émailler!!!! lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un photophore ciré lui aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma première poule que j'ai du vernir et rafistoler car elle n'a pas aimé la premiere cuisson: pas assez creusée et du coup elle s'est legerement fissuré et en a perdu sa queue! Son clone arrive la semaine prochaine normalement ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un plat avec mes bougeoirs pas très au point... les trous sont trop petits et pas assez profonds
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un pot à crayon (mes premiers pas dans la poterie): super simple à faire et original
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un collier tout en poterie mais alors merci la galère pour les perles!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage que je n'ai pas eu le temps de prendre mon vase en photo avant que mon chat ne l'assasine!

Voili voilou, j'espere y ajouter mon ours! (je croise les doigts pour qu'il est survécu à sa premiere cuisson) Le travail bien fait est toujours récompensé alors on verra!


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007, 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyJeu 06 Déc 2007, 07:48

wawww, ça m'a l'air très fin !!! clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyJeu 06 Déc 2007, 08:29

mais c'est très joli clap clap
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyJeu 06 Déc 2007, 13:19

Ha oui alors ! Pour un premier, je trouve ça plutot compliqué !!
Moi qui suis sur l'utilitaire depuis ... pfou...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyJeu 06 Déc 2007, 21:52

Je fais aussi de l'utilitaire... spécialement pour mes chats
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyVen 07 Déc 2007, 13:35

A la main, à la plaque ?
Comment as-tu émaillé ? au pinceau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyVen 07 Déc 2007, 14:59

Comment ca a la plaque??? je pense comprendre mais je ne suis pas sur.
Pour realiser ces gamelles, j'ai d'abord etaler ma pate et ensuite j'ai dessiné un rond du diametre que je voulais puis avec de la barbotine j'ai soudé ma bande pour delimité la hauteur voulu.
Sinon au niveau de l'emaillage, j'ai d'abord emmailé l'interieur en remplissant jusqu'au bord, pour les coté, j'ai emaillé en transparent au pinceau pour pas que les emaux se melangent.
J'espere avoir repondu a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyVen 07 Déc 2007, 17:41

Tu as parfaitement répondu et je t'en remercie.

Ce que tu as fait, s'appelle bien la méthode à la plaque : tu étales au rouleau pour faire une plaque.
Il y a la méthode aux colombins, au tour, à la masse (on creuse), etc

Les émaux : c'est toi qui les prépares ou tu es dans un cours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyVen 07 Déc 2007, 22:18

Je suis n cours dans un centre social. Du coup les emaux sont tous prets et nos poteries nous reviennent a 3€ le kilo ce qui n'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyMar 18 Déc 2007, 21:57

Ma derniere création: un ours polaire et une poule! C'est ma periode cocotte.
Je mettrai les photos quand je les recupereraient apres les fetes en esperant que rien n'explose a la cuisson!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyDim 30 Déc 2007, 11:46

J'ai mis mes autres objets. J'attends de voir les votre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyDim 30 Déc 2007, 11:48

Je voulais aussi vous demander si vous saviez travailler au tour? C'est quelque chose qui m'a toujours faciné mais pas evident du tout à maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyDim 30 Déc 2007, 13:53

Nous avons deux tours dans notre atelier. Hélàs, la prof ne sait pas s'en servir, alors on doit se tourner (!) vers l'extérieur si on souhaite apprendre.
Je crois que ça reste assez cher le stage ; après, il faut tourner et tourner et tourner afin d'apprendre et de maitriser à peu près....

As-tu été voir le blog que j'ai indiqué sur mon blog ? Tu vas apprécier je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyDim 30 Déc 2007, 14:08

Pour tes boites zen tu utilises de la "chamoté" ? (dsl pour l'orthographe!)
Tres tres joli ton diffuseur d'ensen mais comment l'as tu réalisé? E^t pour tes boutons, moi qui suis fan de bouton, j'adore ton idée! et je pense qu'au prochain cours je vais en faire clin d'oeil

Pour le stage de tour oui c'est super cher!! Plus de 100€ la journée pour meme pas réussir à faire une m... mais bon ca me tente bien d'essayer un jour si j'ai l'occas

J'avais deja visité le site super bien!
Le raku aussi s'est super sympa mais bon faut pouvoir... nous c'est pas a l'ordre du jour dommage
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyDim 30 Déc 2007, 15:22

Lol, je ne me souvenais même plus de ces boites "zen" ! J'ai donc parcouru mon album "Terre" sur mon propre blog !
La nouille...
Je m'aperçois par là-même qu'il n'y a pas une dixième de ce que j'ai fait... Va falloir que je remédie à ça.

Oui, elles sont en terre chamotée, terre noire.
Le diffuseur, c'est sur un modèle que mon fils me présentait. Hélàs, ce ptit c** n'en a pas voulu, il le trouvait trop grand !

Pour les boutons, tu peux faire les formes que tu veux MAIS attention, 1/ à l'émaillage, tu ne peux pas faire les deux faces ou alors tu te fais maudire par ta prof, et 2/ c'est un peulourd sur certains vétements.
Pour remédier à cette dernière, il faudrait faire mélange de terre + pâte à papier. Nous avons essayé, c'est super léger. Ca pue mais c'est léger ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyDim 30 Déc 2007, 15:53

ok merci pour l'info et pour l'emaillage ma prof gueule deja assez quand on fait des perles et qu'on nettoie pas assez le trou pour qu'elle puisse mettre ses barres dans le four lol
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyDim 30 Déc 2007, 21:39

Lol, je vois que tu as compris le problème !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyMar 01 Jan 2008, 15:30

Oh oui oui tout à fait lol Mais je pense que si je fais des trous assez grand (diametre de brochette), je vais pouvoir les émailler des deux cotés sans trop me faire incendier... Mais comme tu dis pour le poids, ce sera plus en guise de broche ou alrs pour en faire des bijoux: à essayer!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyMar 01 Jan 2008, 17:14

C'est p-etre une solution. Tu me diras comment tu t'y prends, pour que les deux cotés soient émaillés correctement... Réflexion
Et tu me diras aussi comment tu les fais sécher avant leur cuisson et comment ta prof les fait tenir dans le four, ok ?
Juste histoire de voir si nos méthodes sont les memes.

Courage... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyMar 01 Jan 2008, 19:06

En fait pour l'émaillage, je fais ca au pinceau. C'est le meme systeme que les perles que tu peux voir dns mes réalisations pour mon collier. Je passe une baguette dans le trou de ma perle et du coup ca me permet d'en faire tout le tour avec mon pinceau: pour les boutons je pourrais procéder pareil.
J'attend que ca seche quelques secondes et ensuite je les enleve de ma brochette et on les met dans un petit récipient.
C'est sur que l'émaillage deposé au pinceau n'est pas aussi homogène que quand on le coule mais c'est le seul systeme.
Pour la cuisson, ma prof a de tout petit support ou elle fait tenir les perles. Mais si on emaille partout elle rale parce qu'apres la cuisson, elle casse parfois son support puisque la perle reste coincée.
Voila pour les infos, j'espere avor repondu a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyMar 01 Jan 2008, 20:27

clin d'oeil Oui, pour une partie !
Pour l"émaillage, je procède pareil. Une fois, j'ai voulu émailler au pistolet compresseur, les pièces se sont envolées, ont finies dans l'eau du bain, j'ai rincé puis re-émaillé : la ca-tastro-phe complète bien sur !

Les pièces étaient moins lourdes que l'air du compresseur....

Pour les sécher et les cuire, ma prof le fait sur un fil de fer résistant, posé sur des repose-pièces du four, en équilibre, tu vois ?

Je te dis pas comme elle Crise quand ça coule ou que le trou est bouché...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyMer 02 Jan 2008, 14:57

Je pense que la mienne procéde pareil car elle gueule pour les memes choses! Et vu le prix des supports apparemment ....
Par contre tu mets que j'ai repondu en partie a tes questions, y'en a t il d'autres??
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyMer 02 Jan 2008, 18:03

Je voudrais juste voir le support à "perles"...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyMer 02 Jan 2008, 21:34

Sans me tromper, il me semble que c'est de tous petits supports triangulaires. Mais la semaine prochaine, les cours redémarrent donc je prendrais une photo, ca sera plus parlant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations EmptyLun 23 Juin 2008, 12:15

Wahoo mais décidément ma nsp a tous les talents.... clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques unes de mes créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes créations   Quelques unes de mes créations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques unes de mes créations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques unes de mes nombreuses créations fimo
» Orchidées
» quelques créations
» Créations en perles... magnifiques !
» vos créations sur FB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: