Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| robe.. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: robe.. Lun 09 Juil 2012, 15:15 | |
| Voila, j'ai trouver un tuto pour la robe que je cherchais :) :) Je voulais vous demander si avec mon niveau donc débutante car je n'ai fais qu'une housse de coussin et une jupe je pourrais y arriver? Je voudrais faire la même mais sans la "ceinture" pouvez vous me conseiller Merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: robe.. Lun 09 Juil 2012, 16:05 | |
| Je m'interroge sur la facilité à travailler du jersey quand on débute et qu'on n'a fait, comme tu le signales, qu'une jupe droite et une enveloppe de coussin... Peut-être vaudrait-il mieux commencer par une robe simple en tissu non extensible Je crains que si tu as des soucis avec le jersey (coutures qui froncent par exemple...) tu ne sois déçue du résultat, voire pire que ça te dégoûte d'y retourner. Cela dit un jour ou l'autre tu travailleras du jersey, donc plus tôt ou plus tard... mais personnellement je réaliserais d'autres pièces en tissu non extensible avant d'attaquer le jersey. Qu'en pensez-vous les autres cousettes ? _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: robe.. Lun 09 Juil 2012, 16:47 | |
| j'ai eu la même réaction que toi Pretty ! le coton ou lin est beaucoup plus facile à travailler pour débuter, quant aux modèles, pour commencer facile, on peut confectionner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] exactement de la même façon que ta jupe et ...j'ai mis quelques autres patrons faciles de robes si ça peut t'être utile: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il y a aussi les fiches-couture Avantages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: robe.. Lun 09 Juil 2012, 20:44 | |
| Je vous rejoins Le jersey nécessite de l'apprivoiser Mieux vaut commencer avec du coton ou du lin Ceci dit ce modèle de petite robe est très sympa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: robe.. Lun 09 Juil 2012, 20:53 | |
| d'accord, moi qui en ai acheter du beau ce WE.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol non, ben je vais m'entrainé avec du coton que j'ai pris sur le net mais il est très fin, j'espère y arriver.. Je vais essayer de trouver un tuto qui me plait, sa c'est plus dur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'essayerais bien de faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais faut que je la fasse en taille 34..et toute les mesures me paraissent compliqué..a voir.. Un peu du HS : avec mon jersey, élasthane.. je peux m'entrainée a faire des petits boxer femme vous pensez? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: robe.. Lun 09 Juil 2012, 21:11 | |
| J'avais essayé de faire un petit boxer en jersey, je confirme le jersey c'est dur à coudre! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: robe.. Lun 09 Juil 2012, 21:36 | |
| - Citation :
- Un peu du HS : avec mon jersey, élasthane.. je peux m'entrainée a faire des petits boxer femme vous pensez?
C'est pareil que pour la robe. Nous te conseillons de commencer par un autre tissu, plus facile. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: robe.. Mar 10 Juil 2012, 05:34 | |
| je te conseille aussi le coton ou le lin pour débuter. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: robe.. Mar 10 Juil 2012, 15:45 | |
| Merci a vous je peux faire une robe cintré avec du coton? |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: robe.. | |
| |