Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| questions pour chapeau | |
| | Auteur | Message |
---|
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: questions pour chapeau Lun 24 Sep 2012, 10:57 | |
| J'ai terminé un chapeau mais la surpiqûre fait vriller le tissu (voir photo). 1) Dois-je recouper et refaire ? 2) Ajouteriez-vous quelque chose à ce chapeau et quoi ? Comme je souhaiterais le vendre, vos avis seront très utiles . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: questions pour chapeau Lun 24 Sep 2012, 11:03 | |
| il est très joli ! Pour le vrillage je crains de ne pas pouvoir t'aider... en revanche si c'était pour moi j'y ajouterais un genre de ruban de couleur plus claire autour du bas de la coiffe(beige par exemple) et un ornement plat mais d'assez grande taille sur un côté de la coiffe(p.ex. un genre de fleur beige elle aussi, avec des "étamines" du même brun que le chapeau... Bon, c'est mon délire... Mais il est aussi très bien en version sobre sans rien ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: questions pour chapeau Lun 24 Sep 2012, 11:55 | |
| Peut-être faire une surpiqûre à la main, avec un fil à broder ? Je verrais bien une sorte de fleur en tissu amovible (comme une broche), à ajouter ou pas selon ses envies ! Sinon pour ta réalisation ! |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: questions pour chapeau Lun 24 Sep 2012, 12:36 | |
| Je pense comme vous ! Je vais voir en mercerie ce que je peux ajouter. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: questions pour chapeau Lun 24 Sep 2012, 13:00 | |
| Ou sans aller en mercerie, tu peux la faire toi-même, la fleur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si tu rajoutes une épingle, tu as une broche :) C'est le tuto que j'ai utilisé pour ta fleur ;) |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: questions pour chapeau Lun 24 Sep 2012, 13:10 | |
| Merci pour le tuto (enregistré), y a plus qu'à essayer mais je n'ai pas de tissu plus clair . J'ai beaucoup de fleurs noires et ça ne ressort pas bien sur ce marron assez foncé en panne de velours épais. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: questions pour chapeau Lun 24 Sep 2012, 14:04 | |
| il est très joli, je dis comme les autres, une petite touche claire, soit une fleur, un ruban.....pour le vrillage, je ne toucherais rien, je trouve que cela ne choque pas et lui donne une certaine allure, j'aime bien!!! | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: questions pour chapeau Lun 24 Sep 2012, 16:10 | |
| bonne idée la fleur, elle peut servir pour tenir le bord remonté | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: questions pour chapeau Jeu 04 Oct 2012, 08:27 | |
| - cameliade a écrit:
- J'ai terminé un chapeau mais la surpiqûre fait vriller le tissu (voir photo).
1) Dois-je recouper et refaire ? 2) Ajouteriez-vous quelque chose à ce chapeau et quoi ? Comme je souhaiterais le vendre, vos avis seront très utiles .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour, lors de votre surpiqûre le tissus n'as pas été assez tiré ou glisse de trop sur le plateau d' entrainement, alors ça vrille solution régler la pression du pied de biche au plus fort, ou encore utilisé du papier de soie, le tissus glissera moins sur le plateau d' entrainement.En utilisant le papier de soie ne toucher pas au réglage du pied de biche. c'est la méthode la plus facile.En attendant, essayer de supprimer les vrilles en le repassant à la patte mouille, en étirant les coutures.bon désolée il me faut y aller une cliente arrive bonne journée . iris 14 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: questions pour chapeau Jeu 04 Oct 2012, 08:32 | |
| J' ai oublier, un noued ou une fleur égayerais le chapeau et oui vous pourriez le vendre.bonne journée |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: questions pour chapeau Jeu 04 Oct 2012, 10:07 | |
| Merci beaucoup iris14 pour ces conseils ! Je vois que tu vis à Pontoise (c'est la ville où je suis née ). _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: questions pour chapeau Jeu 04 Oct 2012, 19:13 | |
| oui, mais je préfère le Bretagne. pour votre chapeau si vous savez faire du crochet vous pouvez en faire une ou plusieurs fleur de couleur assortie au chapeau et a l'aide de petite pression vous les interchangées à votre guise. désolée pour les fautes mais la journée a été longue aujourd' hui. bonne soirée et à demain si je n' ai pas trop de travail, je travaille chez moi mais ce n' est pas de tout repos . bonne soirée iris 14 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: questions pour chapeau Jeu 04 Oct 2012, 22:12 | |
| et si pour cacher la vrille tu optais pour un bord relevé avec , justement , un ornement comme une fleur sur le coté , je suis sure que ça serait tout aussi chic ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions pour chapeau | |
| |
| | | | questions pour chapeau | |
|