Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Robes d'hiver - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Robes d'hiver - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Robes d'hiver - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Robes d'hiver - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Robes d'hiver - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Robes d'hiver - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Robes d'hiver - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Robes d'hiver - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Robes d'hiver - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Robes d'hiver - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Robes d'hiver - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Robes d'hiver - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Robes d'hiver - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Robes d'hiver - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Robes d'hiver - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Robes d'hiver - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Robes d'hiver - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Robes d'hiver - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Robes d'hiver - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Robes d'hiver - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Robes d'hiver

Aller en bas 
+7
Marmotta
Maliro
rosebonbon
Cedrina
julia
Angez
scotch38
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 20:55

Ha oui ! ça aussi !! la robe (ou jupe) qui s'accroche au collant :(((

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:25

lol Scotch, c'est terrible cette rechute lol Peut-être devrais-tu tenter la cure de magnésium ? Un truc homéopathique, une tisane ?????? Résiste !!!!!

Moi, je reste fidèle au club des qui-porte-jamais-de-robe-ou-de-jupe (parce que c'est froid, pas pratique... je ne vous la refais pas lol )
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:34

si je mets un jean ( j'en mets pas souvent) en hiver, je mets un collant fin en dessous pour avoir bien chaud sinon je trouve que le jean sur la peau c'est froid!! un pantalon en tissu laineux, je mets des chaussettes
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:19

J'aime beaucoup les robes ............en été ! En hiver j'en porte très rarement. Où j'habite il fait quand même souvent froid donc c'est pantalon lainage et collants épais ( 40 den) dessous. J'ai horreur des chaussettes ça me coupe la circulation.
En ce moment comme il ne fait pas encore froid je suis pieds nus dans mes chaussures !
S'il m'arrive d'être en robe ou en jupe c'est pour être un peu "habillé" mais ce n'est pas dans le quotidien.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait


Dernière édition par marmotta le Mer 17 Oct 2012, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:21

joliecousette a écrit:
Scotch, c'est terrible cette rechutePeut-être devrais-tu tenter la cure de magnésium ? Un truc homéopathique, une tisane ?????? Résiste !!!!!

Moi, je reste fidèle au club des qui-porte-jamais-de-robe-ou-de-jupe (parce que c'est froid, pas pratique... je ne vous la refais pas)

Mort De Rire Tu as vu, c'est cyclique ?!! C'est terrible, hein ? J'ai comme ça, une envie, un appel, ça me dure 4-5 jours, je cherche sur le net, je réfléchis, je feuillette mes magasines ... et puis ça me passe !!
Ange

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:46

A une époque (pas si lointaine) je portais des jeans sans rien dessous l'hiver ; essayez en plein vent sur le plateau ardéchois de tenir ainsi entre 15 et 20 mn : temps des récréations de maternelle. Ça allait pourtant, mais avec le temps je suis de plus en plus frileuse. Quand je ballade le chien en plein vent du nord : pantalon molletonné et collant souvent.
Dans la vie professionnelle je n'ose pas souvent la jupe ou la robe, mais c'est toujours avec un collant épais de laine et des bottes, je ne trouve jamais les bonnes chaussures basses ! Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 23:03

Citation :
avec le temps en devenant plus ronde je me sui un peu éloignée des robes ou jupes !!! maintenant je porte qe l'été des robes a condition qelles soit très amples et très longues !!!
a vrais dire mm les jeans je les porte plus aussi !!!oui toujours parceqe je suis ronde et bien sur tout sur les fesses !!!donc un jean avec des grosses f***es !!grrrr
Nom d'un chat, plus de robe, plus de jupe, plus de pantalon, mais tu vas toute nue ou bien ??? crénom !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 00:02

Bonsoir,je ne portes que très rarement des robes ou des jupes l'hiver,sinon avec des collants de laine et des bottines,mais j'aime en coudre,meme si je ne les portes que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 08:53

huhu Bon, si c'est juste pour lancer une discussion sur le forum, ça va, Scotch lol!
Je suis rassurée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 21:12

j'adore ces robes tricotees, Rose Bonbon. Super confortable aussi clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 09:47

J'aime les robes, je me dis souvent que ce serait bien d'en porter... mais je ne le fais pas !
Parfois des jupes... Et je me suis rendue compte qu'en hiver, une jupe portée avec un gros collant et des bottes, ça tient finalement plus chaud qu'un pantalon. Pour les robes, ça doit être pareil.
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 18:21

Je ne peux pas comparer mes robes portées cet hiver aux vôtres car nous n'avons pas les mêmes températures mais je peux te dire que lorsqu'il faisait froid pour nous ici (10 degrés) je portais mes robes avec sous pull et collants opaques pour temps froids achetés sur Ebay. J'avais choisi des tissus un peu plus épais et j'avais cousu des manches longues. Je pense que certains modèles t'iraient bien, il faudrait essayer d'en coudre pour voir.
Mais en général comme tu l'auras remarqué je porte souvent des robes, j'en ai une vingtaine lol Entre nous c'est le grand amour, mais je choisis bien mes modèles pour cacher mon ptit ventre. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 18:28

merci zoé clin d'oeil Suis pas encore convaincue, mais vous l’êtes pour moi clin d'oeil

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
alpes04

alpes04


Age : 75
Nombre de messages : 2615
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 19:59

Moi vous ne me ferez pas mettre un jean en hiver c'est bien trop froid à mon gout. Une bonne jupe en tweed avec collant et bottes j'ai bien plus chaud. Et par temps de neige soit les pantalons de sport hivernaux meme pour aller travailler ou les pantalons en lainages que je fais.
Un jour mon mari qui avait mis un jean par temps de neige s'est retrouvé avec des engelures il avait gelé avec le jean.....
Quand je sortirai mes jupes promis je fais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 20:38

Coucou !

J'aime bien les robes en hiver, mais avec des leggins (pas des collants leggins, des vraix pantalons leggins).

Je peux aussi mettre un grand pull tunique et éventuellement une ceinture pour féminiser le truc.

Ca fait entre la tunique longue et la robe. et avec le leggins en dessous ça me donne pas la même sensation qu'avec les robes classiques (faut dire aussi que je ne supporte pas les collants. lol lol

J'ai acheté un magazine de couture ce mois-ci "coudre c'est facile" et y'a un modele de robe / tunique en jacquart. qui me semble assez sympa avec un leggins (bon je dois par contre agrandir le patron, car je rentre pas dans du L moi. lol lol lol )
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 20:42

alpes04 a écrit:
Quand je sortirai mes jupes promis je fais des photos.

Merci ! prosterner
je reste curieuse de voir avec quels collants et quelles chaussures vous portez ça, ainsi que votre style.

Adu, pareil pour toi, si jamais tu sors les robes d'hiver..

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 20:43

scotch38 a écrit:


Adu, pareil pour toi, si jamais tu sors les robes d'hiver..

Promis ! Dès que je peux je prend en photo :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 21:00

Citation :
J'aime bien les robes en hiver, mais avec des leggins (pas des collants leggins, des vraix pantalons leggins).

quelle différence y a t'il entre le collant leggings et le pantalon leggings Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 22:06

Le pantalon est plus épais que le collant, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:53

up

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 22:10

pareil très rarement des jupes. les robes ; j'en ai qu'une que j'ai porté une seule fois pour le moment ! mais plus l'hiver que l'été.
et en ce moment je risque pas d'en remettre de si tôt (enceinte de pratiquement 9 mois et +20kg au bas mot !!!) Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 08:55

Scotch, ce "up" m'inquiète Réflexion Je sens la rechute Oh toi !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 09:27

J'étais sure que tu allais réagir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, ma question est pire que "moi, porter une robe ?". Je sens le laisser-aller dans mes fringues. Le jogging facile à enfiler, large à la taille avec le sweat du même acabit. Tu vois ?
L'idée de la robe est un peu une bouée à la mer !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 09:50

bon va falloir que me prenne en photo en robe alors !! oui oui, t'as bien entendu EN ROBE !!!!!! je découvre !!! C'est pas désagréable ! - 23 kgs, ça motive pour changer de look !! enfin... je pratique toujours le jog et la polaire, tenue cocooning bien sûr . Mais j'expérimente, et ça ne me déplait pas ! Oh bien sûr pour aller bosser c'est pas ce que je vais choisir, car me mettre à genoux à quatre pattes avec mes loupiots, ben la robe, ça le fait pas lol mais petite sortie, repas de famille etc.... j'ai tenté, et me suis sentie plutôt bien !! happy et puis... la robe.... ben ça serre pas à la taille Mini-Diable Mini-Diable

ps : des robes, j'en ai même 2 !!!!!!!!!! achetées bien sûr.... mais ça me donne envie de m'en faire !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 11:57

WHOUAAAAAAAAAA ! T'as osé ? T'as testé ? T'as aimé ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors il va falloir tenter la photo en pieds !!!

Et tu sais quoi ? Re-commencer à coudre avec qq tailles en dessous, ça pourrait etre sympa par une robe ? Enfin, je parle pour toi hein ? Parce que moi, les tailles en dessous ...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Robes d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robes d'hiver   Robes d'hiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robes d'hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madeleine vionnet ....
» des p'tites robes
» Robes ou tableaux? Les 2!!!
» robes en papier
» Robes mère & fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: