Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Robes d'hiver | |
|
+7Marmotta Maliro rosebonbon Cedrina julia Angez scotch38 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Robes d'hiver Mer 17 Oct 2012, 20:55 | |
| Ha oui ! ça aussi !! la robe (ou jupe) qui s'accroche au collant :((( _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robes d'hiver Mer 17 Oct 2012, 21:25 | |
| Scotch, c'est terrible cette rechute Peut-être devrais-tu tenter la cure de magnésium ? Un truc homéopathique, une tisane ?????? Résiste !!!!! Moi, je reste fidèle au club des qui-porte-jamais-de-robe-ou-de-jupe (parce que c'est froid, pas pratique... je ne vous la refais pas ) |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Robes d'hiver Mer 17 Oct 2012, 21:34 | |
| si je mets un jean ( j'en mets pas souvent) en hiver, je mets un collant fin en dessous pour avoir bien chaud sinon je trouve que le jean sur la peau c'est froid!! un pantalon en tissu laineux, je mets des chaussettes | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Robes d'hiver Mer 17 Oct 2012, 22:19 | |
| J'aime beaucoup les robes ............en été ! En hiver j'en porte très rarement. Où j'habite il fait quand même souvent froid donc c'est pantalon lainage et collants épais ( 40 den) dessous. J'ai horreur des chaussettes ça me coupe la circulation. En ce moment comme il ne fait pas encore froid je suis pieds nus dans mes chaussures ! S'il m'arrive d'être en robe ou en jupe c'est pour être un peu "habillé" mais ce n'est pas dans le quotidien.
Dernière édition par marmotta le Mer 17 Oct 2012, 22:21, édité 1 fois | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Robes d'hiver Mer 17 Oct 2012, 22:21 | |
| - joliecousette a écrit:
- Scotch, c'est terrible cette rechutePeut-être devrais-tu tenter la cure de magnésium ? Un truc homéopathique, une tisane ?????? Résiste !!!!!
Moi, je reste fidèle au club des qui-porte-jamais-de-robe-ou-de-jupe (parce que c'est froid, pas pratique... je ne vous la refais pas) Tu as vu, c'est cyclique ?!! C'est terrible, hein ? J'ai comme ça, une envie, un appel, ça me dure 4-5 jours, je cherche sur le net, je réfléchis, je feuillette mes magasines ... et puis ça me passe !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robes d'hiver Mer 17 Oct 2012, 22:46 | |
| A une époque (pas si lointaine) je portais des jeans sans rien dessous l'hiver ; essayez en plein vent sur le plateau ardéchois de tenir ainsi entre 15 et 20 mn : temps des récréations de maternelle. Ça allait pourtant, mais avec le temps je suis de plus en plus frileuse. Quand je ballade le chien en plein vent du nord : pantalon molletonné et collant souvent. Dans la vie professionnelle je n'ose pas souvent la jupe ou la robe, mais c'est toujours avec un collant épais de laine et des bottes, je ne trouve jamais les bonnes chaussures basses ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robes d'hiver Mer 17 Oct 2012, 23:03 | |
| - Citation :
- avec le temps en devenant plus ronde je me sui un peu éloignée des robes ou jupes !!! maintenant je porte qe l'été des robes a condition qelles soit très amples et très longues !!!
a vrais dire mm les jeans je les porte plus aussi !!!oui toujours parceqe je suis ronde et bien sur tout sur les fesses !!!donc un jean avec des grosses f***es !!grrrr Nom d'un chat, plus de robe, plus de jupe, plus de pantalon, mais tu vas toute nue ou bien ??? crénom !!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: robes d'hiver Jeu 18 Oct 2012, 00:02 | |
| Bonsoir,je ne portes que très rarement des robes ou des jupes l'hiver,sinon avec des collants de laine et des bottines,mais j'aime en coudre,meme si je ne les portes que très rarement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robes d'hiver Jeu 18 Oct 2012, 08:53 | |
| Bon, si c'est juste pour lancer une discussion sur le forum, ça va, Scotch Je suis rassurée ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robes d'hiver Ven 19 Oct 2012, 21:12 | |
| j'adore ces robes tricotees, Rose Bonbon. Super confortable aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robes d'hiver Sam 20 Oct 2012, 09:47 | |
| J'aime les robes, je me dis souvent que ce serait bien d'en porter... mais je ne le fais pas ! Parfois des jupes... Et je me suis rendue compte qu'en hiver, une jupe portée avec un gros collant et des bottes, ça tient finalement plus chaud qu'un pantalon. Pour les robes, ça doit être pareil. |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Robes d'hiver Dim 21 Oct 2012, 18:21 | |
| Je ne peux pas comparer mes robes portées cet hiver aux vôtres car nous n'avons pas les mêmes températures mais je peux te dire que lorsqu'il faisait froid pour nous ici (10 degrés) je portais mes robes avec sous pull et collants opaques pour temps froids achetés sur Ebay. J'avais choisi des tissus un peu plus épais et j'avais cousu des manches longues. Je pense que certains modèles t'iraient bien, il faudrait essayer d'en coudre pour voir. Mais en général comme tu l'auras remarqué je porte souvent des robes, j'en ai une vingtaine Entre nous c'est le grand amour, mais je choisis bien mes modèles pour cacher mon ptit ventre. | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Robes d'hiver Dim 21 Oct 2012, 18:28 | |
| merci zoé Suis pas encore convaincue, mais vous l’êtes pour moi _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Robes d'hiver Dim 21 Oct 2012, 19:59 | |
| Moi vous ne me ferez pas mettre un jean en hiver c'est bien trop froid à mon gout. Une bonne jupe en tweed avec collant et bottes j'ai bien plus chaud. Et par temps de neige soit les pantalons de sport hivernaux meme pour aller travailler ou les pantalons en lainages que je fais. Un jour mon mari qui avait mis un jean par temps de neige s'est retrouvé avec des engelures il avait gelé avec le jean..... Quand je sortirai mes jupes promis je fais des photos. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robes d'hiver Dim 21 Oct 2012, 20:38 | |
| Coucou ! J'aime bien les robes en hiver, mais avec des leggins (pas des collants leggins, des vraix pantalons leggins). Je peux aussi mettre un grand pull tunique et éventuellement une ceinture pour féminiser le truc. Ca fait entre la tunique longue et la robe. et avec le leggins en dessous ça me donne pas la même sensation qu'avec les robes classiques (faut dire aussi que je ne supporte pas les collants. J'ai acheté un magazine de couture ce mois-ci "coudre c'est facile" et y'a un modele de robe / tunique en jacquart. qui me semble assez sympa avec un leggins (bon je dois par contre agrandir le patron, car je rentre pas dans du L moi. ) |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Robes d'hiver Dim 21 Oct 2012, 20:42 | |
| - alpes04 a écrit:
- Quand je sortirai mes jupes promis je fais des photos.
Merci ! je reste curieuse de voir avec quels collants et quelles chaussures vous portez ça, ainsi que votre style. Adu, pareil pour toi, si jamais tu sors les robes d'hiver.. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robes d'hiver Dim 21 Oct 2012, 20:43 | |
| - scotch38 a écrit:
Adu, pareil pour toi, si jamais tu sors les robes d'hiver.. Promis ! Dès que je peux je prend en photo :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robes d'hiver Ven 26 Oct 2012, 21:00 | |
| - Citation :
- J'aime bien les robes en hiver, mais avec des leggins (pas des collants leggins, des vraix pantalons leggins).
quelle différence y a t'il entre le collant leggings et le pantalon leggings |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Robes d'hiver Ven 26 Oct 2012, 22:06 | |
| Le pantalon est plus épais que le collant, peut-être? | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Robes d'hiver Jeu 08 Nov 2012, 21:53 | |
| up _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robes d'hiver Jeu 08 Nov 2012, 22:10 | |
| pareil très rarement des jupes. les robes ; j'en ai qu'une que j'ai porté une seule fois pour le moment ! mais plus l'hiver que l'été. et en ce moment je risque pas d'en remettre de si tôt (enceinte de pratiquement 9 mois et +20kg au bas mot !!!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robes d'hiver Ven 09 Nov 2012, 08:55 | |
| Scotch, ce "up" m'inquiète Je sens la rechute |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Robes d'hiver Ven 09 Nov 2012, 09:27 | |
| J'étais sure que tu allais réagir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En fait, ma question est pire que "moi, porter une robe ?". Je sens le laisser-aller dans mes fringues. Le jogging facile à enfiler, large à la taille avec le sweat du même acabit. Tu vois ? L'idée de la robe est un peu une bouée à la mer ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Robes d'hiver Ven 09 Nov 2012, 09:50 | |
| bon va falloir que me prenne en photo en robe alors !! oui oui, t'as bien entendu EN ROBE !!!!!! je découvre !!! C'est pas désagréable ! - 23 kgs, ça motive pour changer de look !! enfin... je pratique toujours le jog et la polaire, tenue cocooning bien sûr . Mais j'expérimente, et ça ne me déplait pas ! Oh bien sûr pour aller bosser c'est pas ce que je vais choisir, car me mettre à genoux à quatre pattes avec mes loupiots, ben la robe, ça le fait pas mais petite sortie, repas de famille etc.... j'ai tenté, et me suis sentie plutôt bien !! et puis... la robe.... ben ça serre pas à la taille ps : des robes, j'en ai même 2 !!!!!!!!!! achetées bien sûr.... mais ça me donne envie de m'en faire ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Robes d'hiver Ven 09 Nov 2012, 11:57 | |
| WHOUAAAAAAAAAA ! T'as osé ? T'as testé ? T'as aimé ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors il va falloir tenter la photo en pieds !!! Et tu sais quoi ? Re-commencer à coudre avec qq tailles en dessous, ça pourrait etre sympa par une robe ? Enfin, je parle pour toi hein ? Parce que moi, les tailles en dessous ... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robes d'hiver | |
| |
| | | | Robes d'hiver | |
|