Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| fermeture eclair | |
| | Auteur | Message |
---|
alphane
Age : 68 Nombre de messages : 392 Lieu de résidence : saone et loire
| Sujet: fermeture eclair Jeu 14 Mar 2013, 15:27 | |
| Moi aussi je dois changer la fermeture eclair du blouson de mon mari. Le souci c'est que cette fermeture a une mesure batarde ell fait 72 cm. On en trouve sur internet mais je ne veux pas la commander car je trouve que ca va me revenir trop cher. Il faut que j'en achète une plus grande et que je l'a raccourcisse mais comment arreter au dessus car je n'aurais plus le petit truc qui stoppe le curseur . Merci de vos réponses. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fermeture eclair Jeu 14 Mar 2013, 15:53 | |
| A la mercerie où je me sers, elle recoupe les fermetures, pose les pressions, les oeillets. Peut-être que tu peux trouver par chez toi. Vive le commerce de proximité (quand on en a, c'est parfois bien pratique et guère plus cher !) |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: fermeture eclair Jeu 14 Mar 2013, 16:20 | |
| si toi ou ton mari êtes bricolos, vous pouvez essayer de dessertir l'arrêt et le remettre une fois la FE coupée, en le serrant avec une pince. (pour autant que l'arrêt soit en métal !)
mais en effet, la meilleure piste est celle du magasin du coin, où le vendeur/la vendeuse se fera un plaisir de le faire pour toi !!!
Bonne chance, c'est pas de la tarte les fermetures de blouson ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fermeture eclair Ven 15 Mar 2013, 09:00 | |
| Chez MT il vendent des fermetures au mètre, tu peux acheter la longueur que tu veux, moi j'ai une façon un peu "bricolo du dimanche" pour la bloquer : je la fond au briquet c'est peut être pas le mieux, tu peux peut être aussi la replier sur elle même mais là je ne suis pas sûre que ça marche bien... |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: fermeture eclair Ven 15 Mar 2013, 09:48 | |
| Le petit truc comme tu dis est un arrêt dans certaines merceries on en trouve, il suffit de l'enfiler sur le ruban de la fermeture raccourcie (on enlève les dents métalliques ou plastiques avec une pince) et on serre avec une petite pince. Je te conseille de passer très très rapidement le ruban où tu as enlevé les dents à la flamme pour enlever toutes les "bavures" et filoches mais cela doit être une fraction de seconde ,sinon opération très risquée ! Si tu n'en trouves pas tu peux aussi faire un gros point d'arrêt avec un zig-zag à longueur de point 0. Très honnêtement c'est moins joli et parfois moins efficace, mais quand on ne peut pas faire autrement.....on fait avec ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fermeture eclair Ven 15 Mar 2013, 10:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des explications pour le faire ! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: fermeture eclair Ven 15 Mar 2013, 11:39 | |
| s'il faut une fermeture séparable je ne sais pas s'il en existe au mètre. Tu pourrais aussi acheter une fermeture de 70 cm ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fermeture eclair Ven 15 Mar 2013, 12:20 | |
| pour 72 cm,j'achète 70 cm et je triche 1cm en haut et en bas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fermeture eclair Ven 15 Mar 2013, 16:44 | |
| |
| | | alphane
Age : 68 Nombre de messages : 392 Lieu de résidence : saone et loire
| Sujet: Re: fermeture eclair Sam 16 Mar 2013, 13:18 | |
| Merci pour vos réponses, je vais en acheter une séparable de 75 et je vais couper et essayer de faire comme suggéré par Jourdavril | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fermeture eclair Dim 17 Mar 2013, 05:16 | |
| Merci pour le tuto ! Bien utile ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fermeture eclair | |
| |
| | | | fermeture eclair | |
|