| un gadget intéressant | |
|
+9julia Nénette mum Olivia Angez Babeli Cedrina Marmotta Maliro 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un gadget intéressant Mer 01 Mai 2013, 14:23 | |
| J'ai reçu aujourd'hui un mail de Sew Daily montrant un outil astucieux pour positionner boutons et boutonnières régulièrement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Connaissez-vous cet outil ? L'une d'entre vous l'a-t-elle croisé sur un site de mercerie ? merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mer 01 Mai 2013, 14:33 | |
| Je n'avais jamais vu ce genre d'outil! Intéressant! | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mer 01 Mai 2013, 14:48 | |
| Jamais vu !!! Mais très intéressant surtout quand l'équidistance entre les boutons n'est pas "ronde" du genre 3,7 cm ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mer 01 Mai 2013, 15:02 | |
| C'est rigolo ! Et plus facile à manipuler que bidouiller un gabarit en papier ! |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mer 01 Mai 2013, 15:34 | |
| ah oui très chouette ! je ne l'avais jamais vu non plus ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mer 01 Mai 2013, 15:39 | |
| oui je l'ai acheté lors d'un salon Créativa au stand La coupe d'Or si j'ai bonne mémoire. C'est un outil génial pour mesurer les distances entre chaque bouton et plus question de se tromper avec les intervalles - vous savez le truc que tout le monde redoute en math - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mer 01 Mai 2013, 16:08 | |
| merci Marie Tainne ! il est bien sur leur site mais en rupture de stock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un peu cher mais à surveiller, la fête des mères approche, ça peut donner une idée de cadeau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mer 01 Mai 2013, 17:13 | |
| C'est astucieux. je suis sûre qu'on peut trouver un équivalent à bidouiller en magasin de bricolage pour trois fois rien. ça me donne une idée .... |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mer 01 Mai 2013, 17:19 | |
| Oui c'est vrai, la photo m'a fait penser à un sous-plat que ma grand-mère avait : tout à fait comme cet accessoire ¨!
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mer 01 Mai 2013, 17:49 | |
| - Cedrina a écrit:
- Oui c'est vrai, la photo m'a fait penser à un sous-plat que ma grand-mère avait : tout à fait comme cet accessoire ¨!
C'est exactement ce à quoi je pensais. J'en ai déjà vu récemment dans le bric à brac qu'on trouve dans les foire à tout. |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mer 01 Mai 2013, 17:59 | |
| - Cedrina a écrit:
- Oui c'est vrai, la photo m'a fait penser à un sous-plat que ma grand-mère avait : tout à fait comme cet accessoire ¨!
Maintenant que tu en parles ça m'y fait penser, il y a ça dans notre appartement multipropriété où je vais l'été en montagne ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mer 01 Mai 2013, 18:51 | |
| - Cedrina a écrit:
Pareil : ma mère en a un comme ça^^ |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mer 01 Mai 2013, 18:53 | |
| et la mienne aussi en avait un ... l'a t elle encore... je ne sais pas, ça fait longtmeps que je ne l'ai pas vu sur sa table ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mer 01 Mai 2013, 19:34 | |
| moi ça me fait penser au mécano pour les enfants plus grands! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mer 01 Mai 2013, 20:27 | |
| génial cet outil !!!! merci pour l'info !!!! |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mer 01 Mai 2013, 20:35 | |
| très bonne idée cet outil !!! ça me fait penser que je peux utiliser mon égouttoir à vaisselle acheté chez i*kéapour faire des boutonnières équitablement espacées !! je n'y aurait jamais pensé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mer 01 Mai 2013, 21:12 | |
| Je l'ai vu dans un livre américain ça m'a paru bien pratique ! mais jamais croisé dans un magasin... Donc pour moi c'est toujours calculette et règle graduée. Mais peut-être qu'avec une boîte de corn-flakes et quelques attaches parisiennes... ??? PS: notre ami G*ogle a encore la réponse ! tiens mais...pour une fois qu'il y a un truc valable dans le T*lé-shopping !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et comme on n'arrête pas le progrès, on trouve même un espaceur pour la pose d'oeillets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou pour les clous de tapissier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mer 01 Mai 2013, 22:56 | |
| Encore une bonne raison d'aller chiner en brocante pour retrouver le dessous de plat de grand-mère | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: un gadget intéressant Lun 13 Mai 2013, 23:57 | |
| Si je vais chez le suédois, je sais ce que j'achèterai, peut-être. Mon mari, à côté de moi, se demande pourquoi je ris toute seule. Comme mon magasin de tissus en est à cinq minutes de voiture, c'est tentant d'y faire un saut. Et puis j'ai une excuse, je cherche un piqué de coton à plumetis pour me refaire un chemisier à manches courtes que j'aime beaucoup mais qui est usé, et il faudra que j'y fasse des boutonnières, non ? _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mar 14 Mai 2013, 13:21 | |
| je n'en avais jamais vu . merci pour l'info . par contre j'ai le dessous de plat qui était destiné à partir ... chez Emmaüs je vais l'etudier de prés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mar 14 Mai 2013, 17:09 | |
| Grâce à Josy26 on va savoir si le dessous de plat dont tout le monde se rappelle peut être modifié et servir en couture ... |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mar 14 Mai 2013, 22:18 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mer 15 Mai 2013, 09:28 | |
| bé moi, quand je trace des boutonnières, je fais un peu au pif ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Non ?? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un gadget intéressant | |
| |
|
| |
| un gadget intéressant | |
|