| un gadget intéressant | |
|
+9julia Nénette mum Olivia Angez Babeli Cedrina Marmotta Maliro 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mer 15 Mai 2013, 11:05 | |
| c'est une solution ... mais moi je suis incapable de faire "à peu près" même si je perds du temps |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mer 15 Mai 2013, 13:41 | |
| alors le dessous de plat de mamie ne convient pas ... parce qu'il n'y a que 3 charnières ... je viens d'en voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vraiment interressant cet outil ... je vois aussi >>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mer 15 Mai 2013, 14:17 | |
| merci Josy pour les liens mais le premier ne livre pas en France et le deuxième $88 de frais dommage les prix du produit sont intéressants |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mer 15 Mai 2013, 14:33 | |
| oups .. pas tout vu on va bien en trouver en france bientot ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un gadget intéressant Mer 15 Mai 2013, 14:38 | |
| c'est bien possible, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de couturières
|
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: un gadget intéressant Jeu 16 Mai 2013, 09:04 | |
| super appareil mais j'aurais trop peur de me coincer les doigts en le positionnant | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: un gadget intéressant Jeu 16 Mai 2013, 20:36 | |
| - Cedrina a écrit:
- Oui c'est vrai, la photo m'a fait penser à un sous-plat que ma grand-mère avait : tout à fait comme cet accessoire ¨!
Je savais bien que ça me disais quelque chose!.... mais l'appareil à tracer des boutonnières... je ne connaissais pas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un gadget intéressant Ven 17 Mai 2013, 10:12 | |
| J'ai été regarder le prix de tous ces gadgets, et après analyse, je pense que je vais opter pour la solution d'Olivia, soit fabriquer avec les moyens du bord un ustensile similaire, car je faisais jusqu'à présent avec le centimètre, mais parfois il y a quelques dérapages. Donc, le principe est très intéressant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un gadget intéressant Ven 17 Mai 2013, 12:48 | |
| Bizarre, bizarre mais certainement utile dans certains cas de confection. A bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un gadget intéressant Sam 18 Mai 2013, 19:07 | |
| Je suis pliée de rire! J'ai ce dessous de plat, il me sert tous les jours depuis 47 ans! Alors là je n'avais jamais pensé à lui pour étalonner les boutons. Très honnêtement je ne suis pas sûre que ce soit très pratique. |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: un gadget intéressant Sam 25 Mai 2013, 20:50 | |
| - Angez a écrit:
- très bonne idée cet outil !!! ça me fait penser que je peux utiliser mon égouttoir à vaisselle acheté chez i*kéapour faire des boutonnières équitablement espacées !! je n'y aurait jamais pensé !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon et bien moi je viens de tester mon égouttoir à vaisselle !!! pour rénover un pantalon de mon mari : j'ai retiré la fermeture éclair, remis un bouton de jean en haut et poser des pressions à la place de la FE. et là pour équilibrer l'espacement des pressions et du boutons de jeans j'ai sorti mon arme magique : l'égouttoir vaisselle !! positionnement, marquage et en deux deux c'était fait !! une tite photo pour illustrer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]alors ?! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: un gadget intéressant Sam 25 Mai 2013, 21:33 | |
| TROP FORT !!! Maintenant je regarderai les égouttoirs à vaisselle différemment | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: un gadget intéressant Dim 26 Mai 2013, 10:39 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| |
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: un gadget intéressant Dim 26 Mai 2013, 11:58 | |
| Je sais ce que je vais acheter à ma prochaine virée chez I*kéa ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un gadget intéressant Dim 26 Mai 2013, 15:16 | |
| Ikea va faire des affaires! Une utilisation convaincante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un gadget intéressant Dim 26 Mai 2013, 22:32 | |
| Josy ton dessous de plat n'a que 3 charnières : pas grave ! Il me semble qu'en faisant attention de ne pas le "dérégler" tu dois pouvoir le retourner sur lui-même pour les boutonnières suivantes ? Chais pas si je me fais comprendre là et je n'en ai même pas de dessous de plat comme ça ! Et l'Ik**éa le plus proche est au moins à 63 km alors....je continuerai à calculer comme au tricot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un gadget intéressant | |
| |
|
| |
| un gadget intéressant | |
|