| Crochet : le fameux carré "Gülsevince Hobi" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Crochet : le fameux carré "Gülsevince Hobi" Mar 22 Oct 2013, 10:45 | |
| Avec Julia et Cedrina, on a réussi à le décrypter à partir des 45 photos de pas à pas (sans aucun texte) : on l'a crocheté devant l'ordi ! Voici ma version. J'ai décrypté en comptant et notant tous les points les 7 premiers tours et puis j'ai improvisé à partir des photos pour le reste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il semble que ce carré (motif n° 7 sur la page facebook "Gülsevince Hobi" - Turquie - pas à pas photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) soit une interprétation très libre du beau carré "stained glass" (vitrail) de Julie Yeager sur ravelry >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le patron de ce carré est payant, mais il y a aussi un pas à pas photos libre d'accès. Je le tenterai parce que l'effet vitrail me plaît beaucoup.
Dernière édition par Nijenn le Jeu 31 Oct 2013, 11:46, édité 2 fois | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Crochet : le fameux carré "Gülsevince Hobi" Mar 22 Oct 2013, 11:18 | |
| Nijenn, et merci de m'associer, mais je ne suis pas allée jusqu'au bout, moi !!! Le tien est magnifique, il faut que je ré-essaye d'en faire un ! (au moins un !) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crochet : le fameux carré "Gülsevince Hobi" Mar 22 Oct 2013, 12:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crochet : le fameux carré "Gülsevince Hobi" Mar 22 Oct 2013, 15:33 | |
| il est magnifique. Bravo pour votre performance !!!!! |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Crochet : le fameux carré "Gülsevince Hobi" Mar 22 Oct 2013, 18:05 | |
| Ce carré est magnifique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crochet : le fameux carré "Gülsevince Hobi" Mar 22 Oct 2013, 19:14 | |
| Ta persévérance a été joliment récompensée ! |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Crochet : le fameux carré "Gülsevince Hobi" Mer 23 Oct 2013, 10:27 | |
| - joliecousette a écrit:
- Ta persévérance a été joliment récompensée !
Il me semble que tu avais flashé sur ce carré quand j'avais mis la photo de l'original sur mon blog. Finalement, il n'est pas si compliqué que ça à réaliser, mais je vais perfectionner la chose avec le tuto ravelry pour faire un mix des deux. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Crochet : le fameux carré "Gülsevince Hobi" Mer 23 Oct 2013, 12:26 | |
| quel travail ! cela doit demander beaucoup de concentration... | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Crochet : le fameux carré "Gülsevince Hobi" Mer 23 Oct 2013, 16:03 | |
| - olivia a écrit:
- quel travail ! cela doit demander beaucoup de concentration...
C'es surtout pour deviner et compter les points et les mailles en l'air de séparation sur les photos qu'il a fallu se concentrer. Après, c'est que du bonheur ! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Crochet : le fameux carré "Gülsevince Hobi" Jeu 24 Oct 2013, 10:11 | |
| - julia a écrit:
- Le carré de Njenn est bien plus réussi que le mien
Je posterai ma photo tantôt car je l'ai chez moi Et le mien... je ne l'ai jamais terminé et je l'ai.... défait !!! :-) Mais j'ai bien envie d'en refaire un autre, maintenant.... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
julia
| Sujet: Re: Crochet : le fameux carré "Gülsevince Hobi" Ven 25 Oct 2013, 05:22 | |
| Voici le mien comme promis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nijenn j'espère que nous remettrons ça | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Crochet : le fameux carré "Gülsevince Hobi" Ven 25 Oct 2013, 11:14 | |
| - julia a écrit:
- Voici le mien comme promis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nijenn j'espère que nous remettrons ça Il est super !Tu as bien réussi les entourages, mieux que moi. Mais je pense qu'avec le tuto photos ravelry, nous devrions perfectionner la chose. Oui, on recommencera pour d'autres carrés "difficiles". C'est bien plus chouette à plusieurs ! | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Crochet : le fameux carré "Gülsevince Hobi" Ven 25 Oct 2013, 11:26 | |
| - Falbala1767 a écrit:
- mais je n'essaierai pas de prononcer son nom !!! sourires...
Mon ancienne apprentie est Turque et m'a informée sur le sujet, c'est pas si difficile à prononcer ! hobi n'est pas un mot turc, il se prononce comme "hobby" en françaisGülsevin c'est le prénom de la dame; il se prononce Gul - sé - vine et le petit "ce" ajouté derrière est un diminutif comme on dirait "Falbalette...". La seule difficulté est que le c ne se prononce pas "se" mais "d'je".... Et voilààààà ! (c'était la minute polyglotte !) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crochet : le fameux carré "Gülsevince Hobi" Ven 25 Oct 2013, 17:39 | |
| Julia, beau carré ! Cedrina, merci pour cette minute de Madame Cyclopède |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Crochet : le fameux carré "Gülsevince Hobi" Sam 26 Oct 2013, 08:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Très beau aussi ! Sam 26 Oct 2013, 15:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Oups !!! Sam 26 Oct 2013, 15:33 | |
| L'ordi à bogué et ma réponse précédente c'est n'importe quoi, toutes mes excuses ! |
|
| |
julia
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crochet : le fameux carré "Gülsevince Hobi" Dim 27 Oct 2013, 20:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crochet : le fameux carré "Gülsevince Hobi" Mar 29 Oct 2013, 16:31 | |
| Bonjour Maginifique carre.Cela fait des eternites que je n'ai pas fait de crochet mais avec ce modele je pense que je vais m'y remettre |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Crochet : le fameux carré "Gülsevince Hobi" Mer 30 Oct 2013, 08:37 | |
| J'ai commencé à en crocheter un second. J'y vais doucement en modifiant ce qui me semble perfectible. Je défais et refais, mais c'est pour la bonne cause. Je publierai un tuto sur mon blog dès que j'aurai fini. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crochet : le fameux carré "Gülsevince Hobi" Mer 30 Oct 2013, 10:25 | |
| très joli, et ça n'a pas du être facile de fixer l'écran de l'ordi si longtemps, tu as du avoir les yeux qui se touchent à la fin, mais le résultat en vaut la chandelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crochet : le fameux carré "Gülsevince Hobi" Jeu 31 Oct 2013, 06:54 | |
| Bonjour Ils sont super beaux ! Bravo !!! J'ai vu le plaid qui a été fait avec l assemblage de ce motif sur ravelry ! De toute beauté ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crochet : le fameux carré "Gülsevince Hobi" | |
| |
|
| |
| Crochet : le fameux carré "Gülsevince Hobi" | |
|