| Dans le journal de ce matin..... | |
|
+9christinee scotch38 Marmotta couture2578 Cedrina zoe07 Cameliade Bobinette79 elena 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Dans le journal de ce matin..... Mar 18 Fév 2014, 09:27 | |
| | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Dans le journal de ce matin..... Mar 18 Fév 2014, 09:54 | |
| Ce type devrait être lynché en place publique Quel ça me fout hors de moi de lire pareille ineptie. Ah les beaux clichés qu'il décrit, que de la m.... Mais comme disait mon grand-père (excusez l'expression) laissez dire les couillons car le Bon Dieu ne leur a donné qu'une langue et pas de cervelle. Nos mamies sont la richesse de notre savoir en couture, et si les jeunes s'y mettent ce n'est pas pour rien. Les vrais valeurs du savoir faire, de l'artisanat, de la passion..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le journal de ce matin..... Mar 18 Fév 2014, 09:58 | |
| Je ne suis pas du meme avis que lui mais j'aime le fait qu'il puisse s'exprimer et ainsi exposer aux yeux de tous son avis... merci la liberté d'expression |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Dans le journal de ce matin..... Mar 18 Fév 2014, 10:23 | |
| Ce journaliste reverra sans doute sa copie quand il regardera l'émission car pour le moment il critique surtout ce genre d'émission. Ce que je trouve nul et risible c'est d'envoyer son épouse "en reportage" à sa place. Ce monsieur ferait aussi bien de critiquer "les plus beaux mannequins" que moi j'appellerai plutôt des "porte-manteaux" aux entrejambes qui laissent passer les courants d'air ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le journal de ce matin..... Mar 18 Fév 2014, 10:27 | |
| Mouais, j'imagine qu'il ne loupe aucune soirée foot et qu'il beugle avec les copains en descendant bière et pizza |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Dans le journal de ce matin..... Mar 18 Fév 2014, 10:32 | |
| Ou bien un journaliste qui suit le doit fil de l'intellectualisme parisien et bourgeois... au choix ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le journal de ce matin..... Mar 18 Fév 2014, 10:39 | |
| Bien triste quand on est journaliste et on n'a que sa femme comme référence.....enfin.... vous êtes surs qu'il est journaliste? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le journal de ce matin..... Mar 18 Fév 2014, 11:12 | |
| Faire et laisser dire, voilà ma devise ! |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Dans le journal de ce matin..... Mar 18 Fév 2014, 13:05 | |
| ll faudrait qu'on lui donne l'adresse du forum ça élargira surement son champ de vision. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le journal de ce matin..... Mar 18 Fév 2014, 13:38 | |
| le plus marrant c'est qu'il est vraiment à coté de la plaque!!!! de nombreuses jeunes femmes font de la couture! et avec les temps durs qui arrivent de plus en plus rejoignent le club des touches à tout ,couture , tricot aussi alors ce ptit gars l'est pas bien futfut!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Dans le journal de ce matin..... Mar 18 Fév 2014, 13:48 | |
| Quel singe ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
| Sujet: Re: Dans le journal de ce matin..... Mar 18 Fév 2014, 14:12 | |
| Comment il rabaisse les couturettes ? Je suis outrée ! C'est sûr, tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense, mais quand même, chacun ses hobby ! | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Dans le journal de ce matin..... Mar 18 Fév 2014, 15:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ds le journal Mar 18 Fév 2014, 16:37 | |
| le papier se laisse écrire ...et ce journaliste ne me semble pas très objectif ....il ferait peut être une drôle de bobine s'il voyait nos réalisations ? pour avoir discuté avec un vendeur de machines à coudre je crois que la population des couturières et bricoleuses se rajeunit ce monsieur me disait avoir été étonné par la moyenne d'âge des personnes inscrites a des cours de couture pour ma part qd je discute avec des collègues et que je parle de mon hobby elles peuvent être étonnées, certes, mais peut être envieuses de savoir que nous pouvons réaliser ce qui nous plait en choisissant la couleur, la matiere, la forme... ds une société de séries, ou le style est imposé et impersonnel, la série limitée est un luxe et l'interet économique de faire soi même s'ajoute à cette petite fierté que celà ns procure que les couturier (e)s se redressent ; même si leur talent ne s'ffiche pas ds la presse, il est bien réel....si vous suivez le fil de ma pensée cordialement trotro |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Dans le journal de ce matin..... Mar 18 Fév 2014, 17:33 | |
| Cameliade, Joliecousette et Hestia, malgré votre grand age de vieilles rombières couturières, vous lui avez taillé un super costume .. sans patron ! Je vous invite à la rédaction de la réponse, qu'on enverra au journaliste en question. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Dans le journal de ce matin..... Mar 18 Fév 2014, 18:08 | |
| Bien des a-prioris et des clichés ! Dans quel journal écrit ce Monsieur ? | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Dans le journal de ce matin..... Mar 18 Fév 2014, 18:25 | |
| Le gros macho dans toute sa splendeur...cet article digne d'une discussion de comptoir a été rédigé sans aucune recherche préalable et ne ridiculise que son auteur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le journal de ce matin..... Mar 18 Fév 2014, 19:22 | |
| - cameliade a écrit:
- Ou bien un journaliste qui suit le doit fil de l'intellectualisme parisien et bourgeois... au choix !
C'est écrit dans l'esprit d'un billet, ambiance comptoir du café des amis (et je n'ai rien contre le bar des amis )... C'est dommage de mettre tous les journalistes dans le même panier. Comme dans toutes les professions, il y a ceux qui font bien leur boulot et les autres... je suis bien placée pour en parler Je ne suis même pas certaine que celui qui a écrit ça en soit un, de journaliste Ca pourrait être marrant, Scotch C'est quoi, le journal ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le journal de ce matin..... Mar 18 Fév 2014, 19:32 | |
| j'me suis trompé, c'est un "vrai"... Mais je crains que nous n'ayons affaire à une caricature [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le journal de ce matin..... Mar 18 Fév 2014, 19:48 | |
| Je suis choquée ! Je me suis permis de lui envoyer un mail via son compte facebook. Le voici:
Bonjour,
Je viens de lire votre article concernant la nouvelle émission de couture de m6. Ce dernier m'a choqué. Sachez que la couture n'est pas réservée aux femmes au foyer ou encore aux retraités! J'ai 22 ans, je suis assistante chef de projet dans une grande entreprise et je pratique la couture ! Sachez également que the sewing bee a très bien marché sur la BBC! D'autre part, m6 a tout à fait raison de lancer une telle émission car la couture redevient quelque chose à la mode et pas seulement à cause du contexte de crise actuel. Ce n'est pas pour rien que nous voyons désormais des spots télévisés pour Mondial Tissus ! Vous seriez étonné de voir la moyenne d'âges au cours de couture... La couture permet d'inculquer de véritables valeurs que sont le savoir faire, l'artisanat, la patience. Bien à vous.
Cdlt,
Une jeune couturière qui n'est pas vouée à devenir mère au foyer ! |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Dans le journal de ce matin..... Mar 18 Fév 2014, 20:24 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Dans le journal de ce matin..... Mar 18 Fév 2014, 20:27 | |
| C'est vrai que nous avons le droit de parole mais là, la caricature peut offenser! Pour ma part je serais d'avis de ne pas tenir compte des dires de cet énergumène En tout cas on en a assez "souper" des émissions culinaires!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le journal de ce matin..... Mar 18 Fév 2014, 20:30 | |
| bien joué stellou j'ai vu qu'il avait un blog et j'ai bien envie de lui laisser un commentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le journal de ce matin..... Mar 18 Fév 2014, 22:36 | |
| Bonsoir, J'ai bien envie de lui laisser un message à ce nul ... Je suis révoltée par ce type d'article ... Je croyais que les journalistes enquêtaient avant d'écrire ??? Faut-il être "ami" avec lui pour lui écrire sur FB ? Stellou, comment as-tu procédé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le journal de ce matin..... Mar 18 Fév 2014, 22:40 | |
| - Laurence a écrit:
- Bonsoir,
J'ai bien envie de lui laisser un message à ce nul ... Je suis révoltée par ce type d'article ... Je croyais que les journalistes enquêtaient avant d'écrire ??? Faut-il être "ami" avec lui pour lui écrire sur FB ? Stellou, comment as-tu procédé ? il a un blog si tu veux lui écrire (voir dans mon commentaire plus haut) dis-moi si tu lui envoie un message, ça me démange aussi de lui écrire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans le journal de ce matin..... | |
| |
|
| |
| Dans le journal de ce matin..... | |
|