Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Dans le journal de ce matin..... EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Dans le journal de ce matin..... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Dans le journal de ce matin..... EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Dans le journal de ce matin..... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Dans le journal de ce matin..... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Dans le journal de ce matin..... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Dans le journal de ce matin..... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Dans le journal de ce matin..... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Dans le journal de ce matin..... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Dans le journal de ce matin..... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Dans le journal de ce matin..... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Dans le journal de ce matin..... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Dans le journal de ce matin..... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Dans le journal de ce matin..... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Dans le journal de ce matin..... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Dans le journal de ce matin..... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Dans le journal de ce matin..... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Dans le journal de ce matin.....

Aller en bas 
+9
christinee
scotch38
Marmotta
couture2578
Cedrina
zoe07
Cameliade
Bobinette79
elena
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 09:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 09:54

Tape dur Tape dur Tape dur  Ce type devrait être lynché en place publique  Mort De Rire 

Quel  Boulet  ça me fout hors de moi de lire pareille ineptie. Ah les beaux clichés qu'il décrit, que de la m....
Mais comme disait mon grand-père (excusez l'expression) laissez dire les couillons car le Bon Dieu ne leur a donné qu'une langue et pas de cervelle.

Nos mamies sont la richesse de notre savoir en couture, et si les jeunes s'y mettent ce n'est pas pour rien. Les vrais valeurs du savoir faire, de l'artisanat, de la passion.....
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 09:58

Je ne suis pas du meme avis que lui mais j'aime le fait qu'il puisse s'exprimer et ainsi exposer aux yeux de tous son avis... merci la liberté d'expression  clap 
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 10:23

Ce journaliste reverra sans doute sa copie quand il regardera l'émission car pour le moment il critique surtout ce genre d'émission. Ce que je trouve nul et risible c'est d'envoyer son épouse "en reportage" à sa place. Ce monsieur ferait aussi bien de critiquer "les plus beaux mannequins" que moi j'appellerai plutôt des "porte-manteaux" aux entrejambes qui laissent passer les courants d'air  lol !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 10:27

Mouais, j'imagine qu'il ne loupe aucune soirée foot et qu'il beugle avec les copains en descendant bière et pizza  lol 
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 10:32

Ou bien un journaliste qui suit le doit fil de l'intellectualisme parisien et bourgeois... au choix  lol !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 10:39

Bien triste quand on est journaliste et on n'a que sa femme comme référence.....enfin.... vous êtes surs qu'il est journaliste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 11:12

Faire et laisser dire, voilà ma devise !  lol 
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 13:05

ll faudrait qu'on lui donne l'adresse du forum  lol ça élargira surement son champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 13:38

le plus marrant c'est qu'il est vraiment à coté de la plaque!!!! de nombreuses jeunes femmes font de la couture! et avec les temps durs qui arrivent de plus en plus rejoignent le club des touches à tout ,couture , tricot aussi  alors ce ptit gars l'est pas bien futfut!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 13:48

Quel singe !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 501
Lieu de résidence : Pas de Calais

Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 14:12

Comment il rabaisse les couturettes ? Je suis outrée ! C'est sûr, tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense, mais quand même, chacun ses hobby !
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 15:08

Marie-thé a écrit:
le plus marrant c'est qu'il est vraiment à coté de la plaque!!!!   alors ce ptit gars l'est pas bien futfut!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tape dur 
 clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil Là c'est dit !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: ds le journal   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 16:37

le papier se laisse écrire ...et ce journaliste ne me semble pas très objectif ....il ferait peut être une drôle de bobine s'il voyait nos réalisations ?
pour avoir discuté avec un vendeur de machines à coudre je crois que la population des couturières et bricoleuses se rajeunit
ce monsieur me disait avoir été étonné par la moyenne d'âge des personnes inscrites a des cours de couture
pour ma part qd je discute avec des collègues et que je parle de mon hobby elles peuvent être étonnées, certes, mais peut être envieuses de savoir que nous pouvons réaliser ce qui nous plait en choisissant la couleur, la matiere, la forme...
ds une société de séries, ou le style est imposé et impersonnel, la série limitée est un luxe
et l'interet économique de faire soi  même s'ajoute à cette petite fierté  que celà ns procure
que les couturier (e)s se redressent ; même si leur talent ne s'ffiche pas ds la presse, il est bien réel....si vous suivez le fil de ma pensée
cordialement
trotro
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 17:33

Cameliade, Joliecousette et Hestia, malgré votre grand age de vieilles rombières couturières, vous lui avez taillé un super costume .. sans patron !
 lol 
Je vous invite à la rédaction de la réponse, qu'on enverra au journaliste en question.
 clap 

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 18:08

Bien des a-prioris et des clichés !
Dans quel journal écrit ce Monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 18:25

Le gros macho dans toute sa splendeur...cet article digne d'une discussion de comptoir a été rédigé sans aucune recherche préalable et ne ridiculise que son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 19:22

cameliade a écrit:
Ou bien un journaliste qui suit le doit fil de l'intellectualisme parisien et bourgeois... au choix  lol !

C'est écrit dans l'esprit d'un billet, ambiance comptoir du café des amis (et je n'ai rien contre le bar des amis  lol )... C'est dommage de mettre tous les journalistes dans le même panier. Comme dans toutes les professions, il y a ceux qui font bien leur boulot et les autres... je suis bien placée pour en parler  clin d'oeil
Je ne suis même pas certaine que celui qui a écrit ça en soit un, de journaliste
Ca pourrait être marrant, Scotch  clin d'oeil  C'est quoi, le journal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 19:32

 Embarras j'me suis trompé, c'est un "vrai"...
Mais je crains que nous n'ayons affaire à une caricature  Mini-Diable 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 19:48

Je suis choquée ! Je me suis permis de lui envoyer un mail via son compte facebook. Le voici:

Bonjour,

Je viens de lire votre article concernant la nouvelle émission de couture de m6. Ce dernier m'a choqué. Sachez que la couture n'est pas réservée aux femmes au foyer ou encore aux retraités! J'ai 22 ans, je suis assistante chef de projet dans une grande entreprise et je pratique la couture ! Sachez également que the sewing bee a très bien marché sur la BBC! D'autre part, m6 a tout à fait raison de lancer une telle émission car la couture redevient quelque chose à la mode et pas seulement à cause du contexte de crise actuel. Ce n'est pas pour rien que nous voyons désormais des spots télévisés pour Mondial Tissus ! Vous seriez étonné de voir la moyenne d'âges au cours de couture... La couture permet d'inculquer de véritables valeurs que sont le savoir faire, l'artisanat, la patience. Bien à vous.

Cdlt,

Une jeune couturière qui n'est pas vouée à devenir mère au foyer !
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 20:24

eh bien ça c'est envoyé ! J'approuve +++++++  clap clap clap clap stellou pour ce mail bien ficelé ! super10 

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 20:27

C'est vrai que nous avons le droit de parole mais là, la caricature peut offenser!
Pour ma part je serais d'avis de ne pas tenir compte des dires de cet énergumène  Tire Langue 
En tout cas on en a assez "souper" des émissions culinaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 20:30

bien joué stellou
j'ai vu qu'il avait un blog et j'ai bien envie de lui laisser un commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 22:36

Bonsoir,
J'ai bien envie de lui laisser un message à ce nul ... Je suis révoltée par ce type d'article ... Je croyais que les journalistes enquêtaient avant d'écrire ???
Faut-il être "ami" avec lui pour lui écrire sur FB ?
Stellou, comment as-tu procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... EmptyMar 18 Fév 2014, 22:40

Laurence a écrit:
Bonsoir,
J'ai bien envie de lui laisser un message à ce nul ... Je suis révoltée par ce type d'article ... Je croyais que les journalistes enquêtaient avant d'écrire ???
Faut-il être "ami" avec lui pour lui écrire sur FB ?
Stellou, comment as-tu procédé ?

il a un blog si tu veux lui écrire (voir dans mon commentaire plus haut)
dis-moi si tu lui envoie un message, ça me démange aussi de lui écrire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le journal de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le journal de ce matin.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» livraison de la màc ce matin !
» Fonctionnement du forum
» travail de ce matin
» tissu : mes trouvailles de ce matin
» mon jardin, ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: